Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Deux résolutions dans carte graphique en même temps ?

Message » 23 Juin 2009 17:22

arnuche a écrit:Excellent, merci. Et en police par défaut (et sa taille) ?

Times NR en 16.

N'oublie pas que tu as le zoom aussi (menu affichage -> zoom -> normal). Et ton soucis de smiley qui ne change pas de taille avec le texte ca peut venir de "Affichage" -> "zoom" -> "Zoom texte seulement".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Juin 2009 17:31

Zoom ? Je ne trouve pas.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2009 17:38

Tu ne serais pas sous un vieux firefox 2.0.x ?

En 3.0.x tu devrais avoir ceci:

Image

Ou alors c'est une de mes extensions qui fait cela.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Juin 2009 17:53

Je n'avais lu le sujet qu'en diagonale et constaté qu'on t'orientait sur Powerstrip sans voir les autres pistes d'évolution.

Ce que j'avais voulu dire (exemple du traitement de texte)
Par défaut : (word par exemple) ouvre un document en zoom 100% et c'est très bien pour une résol 1024*768.

Si maintenant je passe en 1280*1024, tout est plus petit et éventuellement illisible. L'environnement (icônes, menus, barres déroulantes sont réduits de 20% )mais celà se fait au profit de l'espace de travail.

Donc en revenant à mon document en traitement de texte : Si je passe le zoom au maxi (largeur de page ou largeur de texte), il occupe plus de place à l'écran que dans la résolution 1024*768. Les caractères sont à la fois plus grands et mieux dessinés. "C'est le pied pour les yeux" si je peux m'exprimer ainsi.

J'espère que cette fois c'était plus facile à comprendre.

Pour Firefox, je peux pas aider, mais faut tester. Le problème c'est que le choix d'une fonte n'est pas neutre : Le Times New Roman 10 est par exemple plus petit que l'Arial 10. Certaines fontes sont proportionnelles : un i est dans ce cas moins large qu'un o. c'est plus beau par contre pour aligner des colonnes de caractères c'est pas le pied.

Enfin sur la base de la solution esquissée par Dialhot : Propriétés d'affichage > Apparence > Paramètres avancés tu peux profondément modifier l'aspect de ton Windows avec une fenêtre qui te permet plus ou moins de constater l'effet des modifs réalisées car les dénominations de la liste déroulante sont loin d'être claires.

Je m'y étais penché avec comme objectif de réussir de rendre lisible un LCD 7 pouces en résol 800*600 situé à 80 cm de l'oeil.

L'astuce qui va bien consiste une fois que tu as réussi à obtenir un résultat satisfaisant à repasser par l'onglet thème et à enregistrer et sauvegarder ton thème modifié. Pratique pour retrouver tes réglages en cas de réinstall pour une raison ou une autre.

Mon coup de gueule épinglé par Dialhot visait mas collègues de Taf qui utilisent des écrans 19 pouces avec une résol 800*600 parce que y'a 15 ans au début de windows c'était le pied et qui le soir se plaignent d'avoir mal aux yeux.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 24 Juin 2009 8:19

Dialhot a écrit:Tu ne serais pas sous un vieux firefox 2.0.x ?

En 3.0.x tu devrais avoir ceci:

Image

Ou alors c'est une de mes extensions qui fait cela.

Non, c'est moi qui suis bidon, je cherchais dans Windows. :roll:
J'ai bien ce zoom aussi.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juin 2009 8:21

Merci grave !
les dénominations de la liste déroulante sont loin d'être claires.

T'as remarqué aussi. :roll: C'est Windows quoi. :lol:

Je vais bien relire vos messages, en espérant y voir un peu plus clair dans les possibilités de Windows et Firefox.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:41

Autres questions, peut-on agrandir ;
-les icônes des programmes sur le bureau, ainsi que le texte juste en-dessous (nom du programme) ?
-le texte de toutes les fenêtres de Windows et Firefox, donc tout ce qui n'est pas le texte d'une page internet ou d'un fichier word (ou texte), mais ce qu'il y a autour (onglets, fenêtres, bulles, interfaces ...) ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:43

Quant au zoom de l'affichage de Firefox, "zoom texte seulement" n'est pas coché et les smileys étaient quand-même petits, ...
maiiiiis ... euuuuuuuh ... je n'avais pas activé de zoom non plus, donc c'est logique en fait. :mdr: :oops:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juin 2009 12:45

arnuche a écrit:Autres questions, peut-on agrandir ;
-les icônes des programmes sur le bureau, ainsi que le texte juste en-dessous (nom du programme) ?
-le texte de toutes les fenêtres de Windows et Firefox, donc tout ce qui n'est pas le texte d'une page internet ou d'un fichier word (ou texte), mais ce qu'il y a autour (onglets, fenêtres, bulles, interfaces ...) ?

Tout est dans Panneau de config -> affichage -> avancé
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Juin 2009 12:53

Merci. J'avais oublié qu'on pouvait aussi changer les tailles de police à cet endroit.
Ça fait beaucoup de réglages à maîtriser tout ça.
En gros, pour compenser un passage vers une résolution plus haute, il y a quelques solutions ;
-les polices des documents word, txt, ...
-les polices des bulles, fenêtres, cadres, ...
-les polices de Firefox (ou IE)
-le zoom des document Word
-le zoom de Firefox (et l'option "zoom texte seulement").
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message