Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ReClock : pourquoi du 1080i en video stream pr video 1080p ?

Message » 21 Juin 2009 16:46

Bonjour à tous,

Je pense qu'il y en a beaucoup sur ce forum qui utilise ReClock pour afficher les films en 24Hz :D . Moi je viens de découvrir ReClock il y a 2 jours, donc encore quelque interrogation :-? .

Pour commencer, quand je lance certains films en 1080p, par exemple Die Hard 3, quand on clique sur l'icône de ReClock Properies dans la barre des taches, je peux lire dans Video Stream : 23,976 fps, 1920x1080i, NV12 12 bits.

Ça c'est ce qu'il me marque sur mon ordi portable que j'utilise comme lecteur branché en HDMI sur ma TV. Le problème est : pourquoi il y a-t-il de l'entrelacement et qu'est-ce que NV12 ?

Parce que j'ai aussi essayé sur mon ordi fixe, qui est largement plus puissant (je ne sais pas si ça un rapport) et dans ce cas il m'affiche : Video Stream : 23,976 fps, 1920x1080p, YV12 12 bits.

Donc il m'affiche bien une image progressive sur mon fixe. Et YV12 ? Je ne sais pas ce que c'est :mdr: .


En gros, mon BIG problème c'est l'entrelacement de certaines vidéos 720p ou 1080p sur mon portable :-? . Et-ce qu'il y a un moyen de remédier à cela ? Quelle pourrait en être la cause ? Et au fait la synchro verticale c'est vraiment utile ? Faut la regler pour chaque film ?

Merci de me répondre :wink: .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:34

Merci de me répondre :roll: . Pourtant je suis sûr qu'il y a plein de gens qui connaissent la réponse.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 12:54

Reclock ne fait que t'annoncer ce que le codec lui balance. Il faudrait donc que tu commences par comparer les réglages de ceux-ci sur tes 2 ordi.
Le NV12 est une facon de coder l'espace de couleur équivalent au YV12, de ce coté là tu es quasiment identique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message