Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Grosse hésitation entre 2 modeles

Message » 10 Juin 2009 16:53

Bonjour à tous, voila j'hésite entre me prendre un samsung LE52B750 et un philips 52PFL7404H sachant que la dalle brillante du Sam me fait un peu peur mais d'apres les personnes qui le possede cela ne gene pas vraiment
Mon utilisation:
TNT HD à 40%
Freebox HD 20%
PS3 pour les jeux 30%
PS3 pour Bluray 10%

Merci de votre aide car C pas évident surtout que je n'ai pas encore réussi a voir le philips mais mon achat doit se faire pour début juillet max
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 12 Juin 2009 14:20

Pioneer LX5090H, cherche pas, les 2 autres c'est de la crotte de pigeon a côté :)


et si tu n'est pas un adepte d'une belle image mais plutot d'une image typé numérique sans aucune saveur ( donc LCD ) prend le Samy, si la techno plasma n'existait pas, c'est ce que je prendrais :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:05

non désoler je vais y mettre un PC dessus et je prefere les LCD au plasma :lol:
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 24 Juin 2009 12:30

fred_cbr a écrit:non désoler je vais y mettre un PC dessus et je prefere les LCD au plasma :lol:


Pareil, je préfère de loin le LCD...

Le Samsung LE52B750 a l'avantage d'avoir des noirs très profond justement grace à sa dalle réfléchissante, mais faire attention au niveau des reflets (Fenêtre, lampe etc...), c'est le seul gros bémol "technique", sinon c'est un excellent produit.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 24 Juin 2009 12:44

Le b750 est quand même au dessus du 7404. son concurrent direct serait plutôt le b620 !
Perso j'hésite entre un 46b651 et le 7864 en 47 (perfect natural motion, traitement d'image supérieur au 7404). Le samsung offre une image plus ''pimpante'' grâce à sa dalle brillante et je pose la même question, à savoir si cette dalle brillante ne va pas gêner en utilisation de jour, surtout si l'écran est placé à côté d'une zone très lumineuse !
J'hésitais également avec certains plasma sortie récemment mais j'adhère pas, l'image ne me convient pas, je préfère celle de certains lcd (question de goût). De plus même histoire de dalle qui reflète (en verre) et en plein jour l'image du plasma est moins bonne qu'un lcd (moins de luminosité)
Dernière édition par remwar le 24 Juin 2009 21:30, édité 1 fois.
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 24 Juin 2009 15:00

En effet , moi aussi j'avais une petite préférence pour le SAM. Au début je voulais le 8404 de Philips mais il ne se fait pas en 52, ni le 7864 d'ailleurs. Sinon remwar pour ton cas j'avoue C pas simple et à mon avis la seule grosse différence entre ces 2 modele est la dalle brillante ou mat; bon courage pour ton choix
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 25 Juin 2009 13:44

préférer une image LCD s'explique par 2 choses :

1. avoir vu un plasma mal régler
2. de la crotte dans les yeux

oui je suis brut, mais ce n'est pas possible d"aimé une image numérique comme ça, avec aucune douceur qui ne ressemble en rien a la réalité O_o

et Foxneil, juste un truc, le noire est une couleur inexistante sur un LCD, ça ne fais pas parti de sa palette de couleur :) sauf quand il est éteind :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2009 14:04

foxneil a écrit:
fred_cbr a écrit:non désoler je vais y mettre un PC dessus et je prefere les LCD au plasma :lol:


Pareil, je préfère de loin le LCD...

Le Samsung LE52B750 a l'avantage d'avoir des noirs très profond justement grace à sa dalle réfléchissante, mais faire attention au niveau des reflets (Fenêtre, lampe etc...), c'est le seul gros bémol "technique", sinon c'est un excellent produit.


Et utiliser pour le cas du PC (bureautique et internet j'imagine, sinon je vois pas pourquoi écarter le plasma) la dalle brillante du Samsung, c'est pas l'idéal.

Donkorn a écrit:préférer une image LCD s'explique par 2 choses :

1. avoir vu un plasma mal régler
2. de la crotte dans les yeux

oui je suis brut, mais ce n'est pas possible d"aimé une image numérique comme ça, avec aucune douceur qui ne ressemble en rien a la réalité O_o

et Foxneil, juste un truc, le noire est une couleur inexistante sur un LCD, ça ne fais pas parti de sa palette de couleur :) sauf quand il est éteind :)


Même si bien entendu je partage le fond de ton opinion, tu vas encore t'attirer la furie des pro-LCD en étant aussi radical :D

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:51

Donkorn a écrit:préférer une image LCD s'explique par 2 choses :

1. avoir vu un plasma mal régler
2. de la crotte dans les yeux

oui je suis brut, mais ce n'est pas possible d"aimé une image numérique comme ça, avec aucune douceur qui ne ressemble en rien a la réalité O_o

et Foxneil, juste un truc, le noire est une couleur inexistante sur un LCD, ça ne fais pas parti de sa palette de couleur :) sauf quand il est éteind :)


Archi FAUX.
La dalle réflichissante du Samsung fait justement que les noirs (C'est une couleur oui merci) sont bien plus profonds que les autres dalles "mat" et je n'ai pas de la "crotte" dans les yeux!
Le plasma, je j'aime aussi niveau contraste, n'est pas du tout naturel dans le contexte cinéma à mes yeux et il suffit d'aller dans les salles obscures pour s'en rendre compte.
Ce genre d'attidute autoritaire ne fera rien pour changer pour mes gouts et mes couleurs.

Tiens puis pour finir de répondre à ton post une bonne fois pour toute>
Les avis extrémistes comme les tiens ou d'autres ne seront pas prit au sérieux, bien au contraire, je respect ton choix mais mais ne dis pas qu'on de la mer*** dans les yeux?C'est vraiment le tout contraire du partage des avis des forums.bref t'as raison, on est tous des aveugles et le marché de la lunette va exploser, aller salut oeil de Sphinx! :D
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 25 Juin 2009 18:39

En même temps t'es en train de dire que le plasma n'est pas du tout naturel et qu'il suffit d'une salle sombre pour s'en rendre compte. En disant des absurdités comme celle-ci, on peut bel et bien en déduire que tu as de la merde dans les yeux. J'aime pas être aussi catégorique, mais à quoi bon tourner autour du pot ?

Plasma... image pas naturelle, surtout dans une salle sombre... Y a tout un tas de chose à répondre à ça, vraiment, je préfère dire "lol".
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 26 Juin 2009 0:05

Je vais souvent au cinéma et l'image ne fait pas LCD...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 26 Juin 2009 10:03

Donkorn a écrit:préférer une image LCD s'explique par 2 choses :

1. avoir vu un plasma mal régler
2. de la crotte dans les yeux

oui je suis brut, mais ce n'est pas possible d"aimé une image numérique comme ça, avec aucune douceur qui ne ressemble en rien a la réalité O_o

et Foxneil, juste un truc, le noire est une couleur inexistante sur un LCD, ça ne fais pas parti de sa palette de couleur :) sauf quand il est éteind :)


Tu laches rien avec ton plasma. T'es content de ton plasma c'est bien mais respecte les choix des autres :evil:
chaudard95
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09
  • offline

Message » 26 Juin 2009 10:43

chaudard95 a écrit:Tu laches rien avec ton plasma. T'es content de ton plasma c'est bien mais respecte les choix des autres :evil:


Et en plus on nage dans les profondeur du HS, j'ai ouvert ce topic pour une hésitation entre plusieurs modeles en 52 et non pour une guéguerre plasma/LCD
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 26 Juin 2009 12:05

Donkorn a écrit:préférer une image LCD s'explique par 2 choses :

1. avoir vu un plasma mal régler
2. de la crotte dans les yeux

oui je suis brut, mais ce n'est pas possible d"aimé une image numérique comme ça, avec aucune douceur qui ne ressemble en rien a la réalité O_o

et Foxneil, juste un truc, le noire est une couleur inexistante sur un LCD, ça ne fais pas parti de sa palette de couleur :) sauf quand il est éteind :)


rien contre toi donkorn,je suis plus plasma que lcd aussi,mais sans vouloir t'offenser le noir et le blanc ne sont pas des couleurs,plasma ou lcd,aucun des deux ne peux les rendre,ce qui compte pour le plasma c'est la qualité de la dalle,les pio ayant une dalle d'origine plus sombre parviennent à rendre un noir plus profond puisque sur un plasma les cellules sont éteintes,par contre il est vrai que sur les lcd le rétroéclairage est toujours actif et on ne peux pas vraiment parler de noir,heureusement les filtres font bien leur boulot la plupart du temps,ainsi que les dalles brillantes qui reflète la lumière plutôt que de l'absorber
fofotox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Juin 2009 22:28
  • offline

Message » 26 Juin 2009 12:34

jazzliberator a écrit:Je vais souvent au cinéma et l'image ne fait pas LCD...

Ceci dit je vais aussi souvent au cinéma et l'image ne fait pas LCD mais l'image d'un plasma non plus :)

Aprés un diffuseur ca se calibre. Maintenant il est indéniable que pour une utilisation home cinema c'est le plasma qui l'emporte, en revanche pour de la data ou du jeux vidéo là c'est clair que le LCD est carrément mieux.

J'ai vu la 360 tourné sur le LG 50ps3000 d'un pote et y a pas photo je préfère mon Samsung LCD. Et pour le cine bin j'ai mon ptit sanyo au dessus de la tête :D

Aprés il ne faut pas se battre l'un est mieux que l'autre, tout dépend de l'utilisation et de l'environnement.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message