Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Z9 ou Pioneer SC-LX81 > Heeeeellllpp !

Message » 23 Juin 2009 22:57

Salut à tout le monde,

Comme mon plan pour obtenir un Susano à tout petit petit prix tombe à l'eau (bin ouais :oops: ), je viens ici demander de l'aide pour prendre une décision.

J'ai désormais le choix entre acheter un Pioneer SC-LX81 (que je n'ai jamais entendu mais donc la fiche technique a l'air plutôt sympa - genre Susano light)
ou un Yamaha DSP-Z9 (certes plus ancien mais que je connais).

Ma problèmatique est la suivante: j'ai 7 enceintes à nourrir sous 4 ohms et elles ont besoin de 200W pour commencer à remuer (KEF THX). Voir les détails dans mon profil.
Sous 4 ohms, le Yam délivre 340 W. Aucune idée pour le Pioneer.

Ma platine est une Pioneer LX-91 et je précise que je ne regarde plus que des Blu-Ray.

Question > que faire ????

Acheter le 81 et bénéficier d'un EQ plus évolué, des derniers formats HD décodés par l'ampli et du HDMI?
Ou passer par les sorties analogiques de la platine en bypass sur le Yamaha? En gros le Yamaha devient un ampli de puissance quoi.

Je passais par un Lexicon MC-8 jusqu'à maintenant (donc full bypass) mais mon Rotel 1066 n'étais pas assez puissant pour alimenter correctement mes enceintes.
D'où l'idée de changer pour un intégré moyen / haut de gamme mais avec plus de patate niveau watts.

Vos avis sont les bienvenus... Je dois prendre ma décision assez rapidement... :-?
Ma crainte, c'est d'être déçu par le Pioneer qui vu son prix se situe plutôt dans la gamme Z7 chez Yamaha. Et entre le Z7 et le Z9, y'a pas photo... le Z9 est vainqueur par KO.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juin 2009 9:33

personne ? :o :cry:
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:33

Bonjour,
Vu les retours positifs tant au niveau utilisateurs que les différents tests sortis, je dirais le Pioneer LX81 et son amplification classe D
voici pour les tests :
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... 108ccs.pdf
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... RDS336.pdf
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:36

merci pour ce premier retoru ;)
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juin 2009 13:59

:mdr:
Sans hézitation le Pioneer LX-81 ampli classe D 7*200W / news decodeur HD / calibration Au top actuellement ! (sauf Trinnov à 30000€ ) décodage aussi bon que les Yamaha'(s)
et une Dinamique !!!!! :lol: et apres pour le WAF c'est Pioneer aussi à mon avis :wink:

edit:
J'ai achetter le Pio en remplacement d'un Onkyo TX-NR905 qui est aussi un monstre en alim comparer aux autres marques (marantz - yam - Denon)
bahh le pio à bien plus de pêche que l'onkyo qui est un 7*220W en 6ohms transfo "torique" ect .. + 2xtransfo en "EI"
Vive le Classe D.
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 26 Juin 2009 11:43

TOn budget ?
Perso, je sais que Kef et Yam font très bon ménage. J'ai pu aussi faire une écoute comparative entre un Z11 et un LX81 il y a quelques semaines avec des enceintes, ELAC (je sais, c'est pas du KEF), mais j'avais préféré le Yam.

Ceci dit, il me semble que le Z9 ne décode pas la HD...
Mais je le trouve meileur musicalement.
Nolive38
 
Messages: 86
Inscription Forum: 24 Mar 2009 15:55
  • offline

Message » 26 Juin 2009 11:50

Tiens, tu as un petit comparatif sur des ampli qui en ont là : Pioneer SC-LX81 - Onkyo TX-NR906 - Yamaha DSP-Z7 - Sony STR-DA5400ES - Rotel RSX-1560
http://www.cobrason.com/data/fr/article ... LAL148.pdf
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juin 2009 12:02

merci pour ces retours.
Le Z11 est hors budget, le Z9 ne décode pas les nouveaux formats HD mais ma platine Pioneer s'en charge très bien :)
Toute la question est de savoir s'il vaut mieux laisser le lecteur faire le boulot et utiliser la section amplification d'un Z9 ou passer à un modèle du type 81 qui lui fait tout.
Difficile d'autant que de là où je suis, je n'ai aucun moyen de faire une écoute du 81.
Je sors d'un Lexicon MC-8 utilisé en bypass (donc c'est un peu comme s'il était inexistant).
Et comme je ne regarde plus de DVD, pratiquement que des BR ...
L'autre solution assez radicale serait de se passer des nouveaux formats HD et privilégié des produits de type Proceed AVP2 mais c'est un peu dommage d'avoir un lecteur BR, de ne regarder que des films HD et de ne pas profiter pleinement de leur potentiel, non ?
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juin 2009 15:30

A ces niveaux de qualité tu auras forcément deux amplis de qualité, il faut absolument pouvoir essayer le pio pour savoir si il te plait.

Le Z9 est une vraie bombe (je suis un Yam-Fan, je vais pas dire que c'est naze :mdr: ) mais aussi bon qu'il soit il devient un ampli obsolète et ceci doit être considéré quant à se revente éventuelle.

Le LX81 permettra de profiter du décodage en interne et par conséquent d'éviter une triple conversion (N>A en sortie de lecteur, A>N à l'entrée de l'ampli puis N>A avant l'amplification). Le pioneer possède un système de calibration MCCAC le plus performant du marché avec bon nombre de paramètres réglables possible.

Enfin est tu sur de prendre le problème dans le bon sens : même si ces 2 machines sont dotées de fortes puissances, ça reste des intégrés. Je possède un pack jamo thx D6, un petit poil plus facile à driver que ton kef et pourtant j'ai du mal à l'alimenter avec un onkyo 906 (qui possède quand même beaucoup de jus). Donc à ta place je m'orienterai directement vers un bloc de puissance comme un rotel 1095, un sherbourn, de l'Harman signature (bloc 2.1 + 1.3) ou encore (si tu fait que du cinoch) des amplis pros. A ce moment là tu garde ton MC8 (Vérifie si il se laisse traverser en analogique) et c'est la LX91 qui décode.

Qu'en penses-tu?

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2009 15:39

Salut :)

J'ai vendu mon MC-8 donc de ce côté là, il n'y a plus rien à faire.
Par contre j'envisage sérieusement de me rediriger sur un Proceed AVP2 auquel je joindrai un égaliseur The Bijou.
C'est une autre optique mais je pense que bien calibré avec un ampli de puissance style Rotel RMB1077, formats HD ou pas, ça doit être plutôt correct et sans doute même un poil mieux qu'un intégré.
Pas facile de prendre une décision... :roll:
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juin 2009 15:55

Bonne idée l'égalisation externe, The Bijou est il numérique ou analogique?
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2009 15:58

cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juin 2009 16:02

cazeo a écrit:http://www.audiocontrol.com/19888/products/THX-Equalizer----The-Bijou.html :mdr:


J'avais trouvé ;) , j'ai même downloadé la notice mais pas possible de savoir si l'engin est analogique ou si le signal est converti en entrèe pour etre reconverti en sortie. Dans tous les cas il faudra l'installer entre la source et le préamp ;)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2009 16:25

vi vi, c'est ce que faisait MOZ sur son install (ses enceintes sont devenues miennes récemment :mdr: ).
donc avec son Bijou et un Proceed plus à terme un ampli péchu, je me retrouve avec qqchose qui ne sait lire les formats HD mais qui selon moi devrait quand même plutôt bien pulsé... non? :)
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juin 2009 16:33

C'est clair que ça va marcher :mdr:

L'avantage que tu as dans ton install c'est que tu n'as qu'une seule source et ça simplifie bien des choses et ouvre les portes à ce que tu souhaite faire : en ce moment tu as de quoi faire avec les belles occaz qui passent en pre-pro non hd ;)

Tu aimais bien l'ensemble MC8/Rotel (en dehors du manque de jus)?

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message