Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 321 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI hc POUR ALLER AVEC ENSEMBLE CABASSE

Message » 23 Juin 2009 11:54

bonjour à tous

je voudrais changer mon ampli HC (pioneer 908RDS) par un ampli un peu plus puissant et plus musical pour aller avec 5 cabasses ( av skiff central kereon ar chaloupe toutes sous 4ohms avec 95dB de rendement).

Pouvez vous me conceiller ?

Merci d'avance...
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 23 Juin 2009 13:38

Je crois que la majorité des ampli HC fonctionnent sous 6 ou 8 ohms. Mais cela a-t-il une incidence sur la santé du matériel ?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 23 Juin 2009 13:59

bah mon pioneer a tendence à se mettre en sécurité dès que je mets un peu fort et on m' a dit que c'etait les enceintes qui tiraient trop sur l'ampli....maintenant je m'y connais pas assez et c'est pour ca que j'ai fait ce post : pour avoir vos avis...
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:45

il faut un ampli qui ait de vrai watt qui soit capable de fournir de l'ampérage élevé, car sous 4ohms la demande de courant est très forte. Ce qui explique que ton ampli actuel ce mette en sécurité.

Je crois que tu peux oublier tout ce qui est japonais. Il faut à mon avis passer sur du bloc ampli séparé (genre Diva P1000) ou alors en intégré (AVR600) à vérifier sur les docs que 4ohms passent bien.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:46

Un ampli Harman Kardon.... :P
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:58

merci pour ces infos !

il faut donc que je regarde ce produit arcam AVR600 ou equivalent...

je preferes un integré pour le prix et la place....avez vous d'autre référence à me conceiller ?

merci d'avance.
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 24 Juin 2009 12:10

Sinon, tu as la solution que j'avais choisie:
- un ampli intégré normal avec sorties préout
- un ampli de puissance trois canaux (les deux frontales + centrale) => 500 euros en gros

Et tu laisses l'intégré driver les surounds qui ne demandent de toute façon pas beaucoup de jus.

Ca prend un peu de place, mais ce n'est pas trop moche et ça permet de driver quasiment n'importe quoi...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Juin 2009 12:24

il faut regarder avant tout la puissance de l'alim et tu compares à la puissance indiquée sur ton ampli.

J'ai regardé ton ampli actuel, c'est déja une belle bête même si elle est "agée" et elle n'a rien à envier aux machines actuelles. Il ne faut surtout pas s'arreter à la poudre aux yeux HD des nouveaux amplis et pas penser "nouvel ampli HD"="mieux"="plus puissant"

Tu peux regarder sur les machines Yamaha à 4chiffres rxv xxxx ou les DSPZx qui apparement embarquent des alim + puissantes, en tout cas sur le papier.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 15:46

merci pour vos reponses.

J'ai deja un ampli hifi pour mes voies avants et l'ampli A/V sert à alimenter la voie centrale et les 2 arrières.

Il faudrait que je prennes quoi comme puissance pour etre sure que ca marche bien ?

j'ai regardé quelques doc et je ne vois pas où es que c'est marqué qu'ils acceptent les enceintes en 4 ohms sauf le rotel et l'arcam sur denon rien onkyo rien....
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:04

voici ce que j'ai trouvé :

http://www.rotel.com/FR/Products/Produc ... ab=2&Pic=1

http://www.homecinesolutions.fr/p/5188- ... l-rsx-1560

http://www.homecinesolutions.fr/p/5543- ... fmj-avr600

bonjour les prix....

par contre sur la solution de remprendre un ampli pour les voies central et arrières + un processeur c'est pas mal mais quoi ???
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:15

Je suis dans le même cas de figure que toi.
J'ai 4 chaloupes et une paire de bisquine en centrale et je souhaiterai changer d'ampli HC.
Après de très longues discussions par mail avec le très très grand JACBRU!!!! je vais m'orienter soit pour le Marantz 5003, soit le Sony 2400 (mais malheureusement pour cet ampli, je n'arrive pas à le trouver en France), car ces 2 modèles selon JACBRU ont de bon préampli analogique pour pouvoir ensuite brancher un ampli Hifi pour les frontales.
Mais il faut que tu précises quels sont tes exigences, ton budget, qu'est ce que tu préfères en HC, l'effet "boum boum" ou les films plus intimistes avec bonne bande originale, etc....
Car à ce que je vois, on n'a pas le même budget.
Mais dans ce que tu as sélectionné. Le top reste le Arcam 600.
Selon J...., avec un des 2 amplis cités et un ampli Hifi arcam je pourrai me rapprocher du Arcam et cela me permet de faire ça progressivement et avec un budget moindre. C'est de toute manière un compromis parmi tant d'autres.
Mais je ne suis qu'un novice en la matière.
pak
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:25

j'ai deja un ampli hifi densen beat 100 pour mes enceinte avant qui me satisfait pleinnement.

je voudrais pouvoir mettre du son assez fort sans que ca saute au niveau de l'ampli A/V pour commencer.

J'aimerais aussi pouvoir écouter la musique sur les 4 enseintes en meme temps (skiff + chaloupe).

J'aimerais bien que le son soit le plus proche possible du densen. très musical et précis

L'ampli A/V ou pré ampli : j'aimerai pouvoir avoir 2 sorties HDMI pour pouvoir mettre une sortie sur le teliviseur et une sur un futur nouveau video projecteur.

Au niveau du budget c'est sure que j'aimerai pas mettre énorme mais je prefères mettre un plus et ne pas rechanger dans 2 ans...on va dire entre 2000 et 4000€.



Et voilà
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 25 Juin 2009 0:58

domlede a écrit:il faut un ampli qui ait de vrai watt qui soit capable de fournir de l'ampérage élevé, car sous 4ohms la demande de courant est très forte. Ce qui explique que ton ampli actuel ce mette en sécurité.
Je crois que tu peux oublier tout ce qui est japonais. Il faut à mon avis passer sur du bloc ampli séparé (genre Diva P1000) ou alors en intégré (AVR600) à vérifier sur les docs que 4ohms passent bien.

Le 4 ohm n'est pas un problème à part si, à certaines fréquences, l'impédance des enceintes tutoient le 2 ohm. De nombreux intégrés HC ont un commutateur 4 ou 8 ohms, bien régler sur 4 ohms s'il y a un risque de très basse impédance.
Sinon, l'ampli à peut être un problème ou, peut être, la bobine mobile de certains haut-parleur(s) est fondue par excès d'optimisme sur de la musique, par exemple, électronique. dans ce cas il peut y avoir court circuit, ce qui "interpelle" les circuits de protection de l'ampli.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 25 Juin 2009 1:05

NICOBA a écrit:j'ai deja un ampli hifi densen beat 100 pour mes enceinte avant qui me satisfait pleinement.
je voudrais pouvoir mettre du son assez fort sans que ca saute au niveau de l'ampli A/V pour commencer.
J'aimerais aussi pouvoir écouter la musique sur les 4 enseintes en meme temps (skiff + chaloupe).
J'aimerais bien que le son soit le plus proche possible du densen. très musical et précis
L'ampli A/V ou pré ampli : j'aimerai pouvoir avoir 2 sorties HDMI pour pouvoir mettre une sortie sur le teliviseur et une sur un futur nouveau video projecteur.
Au niveau du budget c'est sure que j'aimerai pas mettre énorme mais je prefères mettre un plus et ne pas rechanger dans 2 ans...on va dire entre 2000 et 4000€.
Et voilà

Pour un tel budget je vois deux intégrés HC exceptionnels qui fonctionneront parfaitement avec des Cabasse de la grande époque, l'ARCAM AVR 600 (2700€) ou le Primare SPA22 (3700€). Des références, le dernier est absolument fantastique. En cas d'achat, vérifier que les enceintes Cabasse n'ont pas un problème technique mettant en jeu l'intégrité des HPs ! Elles ont déjà certainement pas mal vécu.
Une remarque, je suis plus réservé pour Rotel associé à des "anciennes" Cabasse, ils ont des caractéristiques subjectives qui vont dans le même sens, donc peu complémentaires. A écouter absolument pour se faire une opinion.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:58

merci pour toutes ces infos !

je faudrais que je vois où es que je pourrais ecouter tout ca ????
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message