Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ipod: Docks+Telco universel (non amplifiés)

Message » 17 Déc 2008 18:33

Pas universels les Docks de Marque type:
Cambridge ID-10:
Hélas, pas de telco. mais possibilité de raccorder a n'importe quel amplificateur ou chaîne hi-fi pourvu d'une entrée audio stéréo RCA.
Possibilité de regarder photos ou films sur un téléviseur grâce aux sorties vidéo composite et S-Vidéo. Affichage du Menu iPod sur le téléviseur
Harman Kardon The bridge: idem. Pas de telco sinon, celle de la marque.
Compatible avec les produits Harman Kardon portant le logo The Bridge
Yamaha YD-S11: idem. Pas de telco sinon, celle de la marque.
Compatible Yamaha RX-V363, RX-V463, RX-V563, RX-V663, RX-V863, RX-V1800, RX-V3800, RX-V1900, RX-V3900 et DSP-Z11
Onkyo DS-A1X: idem
NAD IPD-1: idem
KEF Kefdock: idem
...
Sauf !
Station d'accueil iPod MARANTZ IS-201 qui a sa telco dédiée:
Image
Station connectique déportée...

DENON ASD3W: Wifi, telco (modèles précédents 1 ou 2 sans telco?)

Image

ONKYO DS-A1X: a priori non mais

ONKYO DSA2: telco
[EDIT] Pas de raison qu'uil ne marche qu'avec les ONkyo, au regard de sa connectique...
Image
Puis, sa connectique:
Image

Par contre, qqs dock universels avec Telco:

Consonance Dock iPod
Image
n'existe qu'en blanc !!!?

Chez Gear4 (G.B), le nouveau ProControl v2: Universel ! telco !!!
Image

De beaux modèles, le Gear4 semble assez intéressant niveau prix. Le MArantz est magnifique mais hors de prix...

des idées sur des docks universels (noirs s.v.p) avec télécommandes ?
L'usage Vidéo n'est pas indispensable me concernant...

Des avis ?
Dernière édition par Nautil le 21 Jan 2009 23:50, édité 2 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Déc 2008 19:06

A la recherche d'un dock ipod, à la liste précédente, je rajouterais en restant dans des prix raisonnable :
- DLO HomeDock
- Hand Music Ewoo
- Pro-Ject Dock Box

Ma préférence va aujourd'hui vers le Pro-ject, au regard des performances et de l'ergonomie, mais pas de test à l'heure actuelle.

Nautil : Le Gear a-t'il une sortie RCA ? Si tu as d'autres informations ou si tu as fait un choix Nautil, je suis preneur !
GwenHaDu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2007 14:18
Localisation: Bretagne sud
  • offline

Message » 31 Déc 2008 12:39

je ne connais aucun de ces 3 modèles, mais effectivement le Pro-Ject Dock Box semble bien dans l'idée d'un dock de qualité...

Le Gear4 ProControl, produit nouveau serait plus axé sur le son + image http://www.gear4.com/product_detail.php?products_id=568
un test (léger): http://www.techradar.com/reviews/electronics/portable-audio/accessories/gear4-procontrol-av-485676/review
sorties: AV Output, Scart, USB 2.0... pas RCA :cry:
Pas la même philosophie.

merci pour ta ref. je vais étudier. tiens moi aussi au courant
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Jan 2009 16:04

Est-ce que quelqu'un aurait résussi à trouver la fiche technique ou le site de Pro-ject. Je cherche des infos plus précises sur la Pro-Ject Dock Box, avec des tests....
N'hésitez pas... :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Jan 2009 13:15

Alors je suis le possesseur d'un Ewoo eFizz, qui comprend donc la télécommande HandMusic. Je te donnerais un avis sur l'ensemble : "Heureusement, qu'il ne se résume pas à cette télécommande" !

En effet, je ne parlerais pas des qualités du dock/enceintes (très bonne pour un combiné), bien qu'il n'y ait que des boutons de volume sur l'appareil (impossible de l'allumer ou l'éteindre, ni même de changer de source... débile à souhait).

Par contre, la télécommande est une véritable m...e ! Bon, déjà je n'ai pas eu de chance puisque celle fournie avec l'ensemble était défectueuse (signifie donc 1 mois sans utilisation possible de l'ensemble puisque c'est elle qui gère le tout). Mais en dehors de ce point (elle me fut remplacée depuis), il faut savoir qu'elle est faite entièrement de plastique. Mais pas de plastique genre solidité. Non du plastoc qui grince, et où à chaque prise en main, on a l'impression qu'en la serrant un poil trop, elle s'émiettera dans la pièce.

L'écran est ridicule, avec un angle de vision de 20° (il faut êtrer vraiment en face pour le voir), et une réactivité d'escargot sous somnifère. De plus, les options sont quasi inexistantes. Finalement, elle ne sert qu'à choisir sa source, et modifier le volume.

Ah oui, j'allais oublier le principal ! La roulette "révolutionnaire" permettant de modifier le volume, de choisir son dossier, etc... (à la technique de la roulette de l'ipod) est également inutilisable. En réalité, il y a 4 petits boutons (Nord / Sud / Est / Ouest) sensitifs qui devraient lorsqu'on passe dessus réagir comme ladite roulette. Dans la pratique, c'est une horreur, on croit aller dans le sens des aiguilles d'une montre, mais sur l'écran on part dans l'autre sens... et je ne parle même pas de la précision... On désire baisser d'un cran le niveau sonore, hop télécommande en main, et on l'a baissé de 4 niveaux, alors on veut augmenté légèrement et jop on a mis à fond... rebelotte... :roll:

En dehors de cette télécommande au finition aussi cheap (mais vendue seule au prix d'un rein), je dois féliciter son créateur qui mets règluièrement à jour les firmwares, ainsi que pour la finition du Ewoo (le dock/enceintes), excepté les boutons manquants obligeant l'utilisation de la HandMusic...

Si tu as encore des questions n'hésitent pas :wink:
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:51

Tu ne recommandes pas trop la qualté de fab.... la réactivité. Mais je cherche plutot un dock, non amplifié maiqs dont le signal de sortie sera amplifié par un ampli hifi.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Fév 2009 16:45

Oui, effectivement, ce n'est donc pas ce qu'il te faut... Et oui, mon principal et quasi unique reproche se concentre dans une qualité de fabrication véritablement honteuse pour un télécommande de ce prix !!
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Fév 2009 14:27

Alors, la question du jour est: Quelle dock correcte (on sait que l'on ne va pas atteindre des sommets puisque l'on ataque pas les données numériques directement.. d'après ce qe j'ai lu plus haut), d'utilisation confortable et à prix raisonnable (pas dans la fourchette des matériels audiophiles donc).
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Mar 2009 17:40

Pas beaucoup de retours sur les idocks, dommage.
(Moi non plus, pas acheté encore)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juin 2009 10:52

Bonjour à tous, je vais recevoir mon dock cambridge id-10 la semaine prochaine, je vous tiens au courant. Apres le dock apple, le dock macway, je me tourne vers cette marque dans le but de minimiser les telec et utiliser celle du lecteur cd. Si ce dock a bien une sortie video avec navigation sur la télé, j'essaierai de vous faire une video de tout ca.
@+
jeromedeyx
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Fév 2009 10:49
  • offline

Message » 25 Juin 2009 10:39

Bon, le dock id-10 est livré avec les adaptateurs de socle pour les différentes épaisseurs d'ipod. L'id10 n'est pas amplifié, il faut donc un peu pousser l'ampli (contrairement a mon ancien dock macway). Celui-ci n'a pas de sortie télé direct, ce n'est que sur l'id-50 que la sortie video est présente et donc, je suppose, la navigation via la sortie video. La télécommande est par contre ultra complete, elle regroupe absolument toutes les fonctionnalités de l'ipod. Certains docks n'ont que Precedent-suivant, volume -/+, et pause/lecture. La compatibilité avec la télec de mon lecteur cd 340 n'est pas très intuitive. Il vaut mieux utiliser la télec dédié au dock, tant pis :(.
Je ne parlerai pas du son , car mes fichiers sont en mp3...

Voila

@+

Jérôme
jeromedeyx
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Fév 2009 10:49
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:24

Bonjour à tous et à toutes,

Heureux possesseur d'un iPod nano IV 8 Go, je réactive cette filière qui a l'air de s'endormir un peu :wink:

Une fois dans le monde iPod on a envie d'exploiter cette petite merveille et dans ce but j'essaye de trouver la meilleure et la plus audiophile approche pour raccorder mon iPod sur mon ampli :

1) J'ai commencé avec un câble jack - RCA et utilisé la sortie casque de l'iPod: le niveau de sortie reste quand même assez faible
2) J'ai acheté le Apple universal dock et utilisé la sortie line-out avec le même câble : même si j'ai l'impression que le niveau du signal audio est un petit peu élevé ça reste toujours faible

Donc je pense qu'il faut avoir quand même une sorte de "buffer" ou "driver" qui amplifie le signal de l'iPod en le mettant au niveau du signal "line" utilisé par les équipements audio et là en faisant un peu de recherche je suis tombé sur le Project Dock Box qui semble faire tout celà avec une telco qui complète le système. J'ai vu qu'on en a parlé sur cette filière mais sans +.

Image

Technical data Pro-Ject Dock Box
Frequency response 20Hz - 20kHz
Line-level output 1 pair RCA/Phono sockets
Output impedance 15 ohms
Output voltage 0,775Veff
USB-output digital serial data protocol USB 1.1
Video output S-video socket
Operating systems Windows®, MacOS® and Linux®
Outboard power supply 16V/500mA AC, suitable for your country's mains supply
Power consumption 16V/200mA AC. Power consumption is not constant. It depends on charging needs of the iPod® battery
Replacement battery remote control 1 x CR2025 / 3V
Dimensions (W x H x D) 103 x 38 x 141mm
Weight 585g without power supply

Est-ce que quelqu'un a essayé cette boîte ? ou auriez-vous d'autres solutions pour mon occupation du jour :wink: :roll:

Merci de votre aide,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:45

Sinon il y a aussi celui de ARCAM qui est lancé comme "audiophile", mais est-ce que quelqu'un connait un point de vente en France pour ça ?

Image

Details:
The Arcam rDock is Arcam's new iPod Accessory for Arcam's new Solo Music system. The Arcam Solo and the rDock are the very essence of performance coupled with simplicity and convenience. The Solo music system has gained a global reputation for its real world convenience with out of this world's sound quality. The new rDock is the perfect add on for those Solo customers wishing to integrate an iPod with a Solo. However, its sound quality alone makes rDock the ideal mate for anyone interested in achieving the best sound quality from their iPod.
Control of music is simple, as the central control keys on the Arcam Solo operate the iPod I the same way as the iPod's own control wheel. Listing of music by Artist, Genre, Album, and Track are all available as well as feedback on transport controls such as Play, Stop, Fast Forward and Rewind.

The Arcam rDock uses the Apple Universal Dock Connector to communicate with the Arcam Solo.
Properly buffered audio output with high performance op-amps and low noise double regulated power supplies, this equates to the best sound quality from an iPod dock.
Gold RCA sockets enabling audiophile cabling to be used, with buffered RCA audio outputs.
iPod control from the Arcam Solo remote enabled by rDock connecting to the Solo's
RS232 socket, also feeds text to the Solo's front panel display.
The Arcam rDock charges the iPod whilst connected; charging can be turned off for uses wishing to cycle iPod batteries
Video output from Video iPod's available as S-Video or Composite on rDock
Please note: Some very recent iPods have a new charging regime often referred to as "USB only charging". Many docks (including the rDock) will not charge iPods using this new system. However, normal audio and control functionality are available for these devices. iPods that are currently known to have "USB only charging" are: 2nd generation iPod Classic (120Gb) 2nd generation iPod Touch 3G (2nd generation) iPhone 4th generation iPod Nano

Image

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 13:16

...sinon il y a encore le Xitel movieCenter qui ressemble aussi bien traiter le signal audio, mais en rupture de stock pour le moment chez le fournisseur http://www.crazyphonic.com/site/Xitel-m ... &idGamme=7

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 13:20

...sinon le top et le seul qui donne accès au signal numérique de l'iPod...le WADIA 170 iTransport...mais le prix :o

Image

Image
Dernière édition par nuri1951 le 25 Aoû 2009 17:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message