Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 25 Juin 2009 2:35

La traduction en français (enrichie de quelques photos) du PDF :
Oppo Region Doc V3.0_français.pdf
Oppo Region Doc V3.0_français
(885.08 Kio) Téléchargé 648 fois
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 25 Juin 2009 2:43

ca c'est gentil pour tous le monde :wink: 8)
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 25 Juin 2009 6:09

tmarques a écrit:
STAR WARS a écrit:l'écart n'est vraiment pas énorme, même entre le LX 91 et ma petite BD 30


Pourtant, sur mon JVC, j'en ai vu de belles des différences, à l'image, entre ces 2 platines... Idematoa et patriceonkyo qui étaient présent ce soir là pourront confirmer. :wink:


Bonjour,

les différences existent entre les modèles. Cependant, elles sont plus ténues qu'auparavant. Sur l'audio, la différenciation est plus marquée.
Je pense qu'il faut attendre aussi des progrès du côté du soft au niveau des masters & de leurs encodages.
A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 25 Juin 2009 7:15

tmarques a écrit:
STAR WARS a écrit:l'écart n'est vraiment pas énorme, même entre le LX 91 et ma petite BD 30


Pourtant, sur mon JVC, j'en ai vu de belles des différences, à l'image, entre ces 2 platines... Idematoa et patriceonkyo qui étaient présent ce soir là pourront confirmer. :wink:

oui bien sur il y aune différence entre les deux mais je voulais dire en comparaison face au DVD les différence sont plus tenue :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Juin 2009 7:15

Idematoa a écrit:
tmarques a écrit:
STAR WARS a écrit:l'écart n'est vraiment pas énorme, même entre le LX 91 et ma petite BD 30


Pourtant, sur mon JVC, j'en ai vu de belles des différences, à l'image, entre ces 2 platines... Idematoa et patriceonkyo qui étaient présent ce soir là pourront confirmer. :wink:


Bonjour,

les différences existent entre les modèles. Cependant, elles sont plus ténues qu'auparavant. Sur l'audio, la différenciation est plus marquée.
Je pense qu'il faut attendre aussi des progrès du côté du soft au niveau des masters & de leurs encodages.
A+

bien résumé :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Juin 2009 7:31

Idematoa a écrit:
tmarques a écrit:
STAR WARS a écrit:l'écart n'est vraiment pas énorme, même entre le LX 91 et ma petite BD 30


Pourtant, sur mon JVC, j'en ai vu de belles des différences, à l'image, entre ces 2 platines... Idematoa et patriceonkyo qui étaient présent ce soir là pourront confirmer. :wink:


Bonjour,

les différences existent entre les modèles. Cependant, elles sont plus ténues qu'auparavant. Sur l'audio, la différenciation est plus marquée.
Je pense qu'il faut attendre aussi des progrès du côté du soft au niveau des masters & de leurs encodages.
A+


je confirme les dires de tmarques, entre le pioneer et le pana (que j'ai pocédé aussi), méilleure colorimétrie/fluidité/arriére plan...

PS : mon pioneer BDP-320 version US (commandé lundi midi de notre heure) arrive aujourd'hui, ca sent le CR oppo BDP-83 / pioneer BDP-320 :) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 25 Juin 2009 8:35

BradPitt a écrit:La traduction en français (enrichie de quelques photos) du PDF :
Oppo Region Doc V3.0_français.pdf



Y'a qd même des types super sympas qui prennent le tps d'expliquer tt ça, c'est très bien !

Par contre, c'est juste ça la modif: remplacer une nappe par une autre ? Je croyais que c'était plus compliqué !
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2009 9:04

Donc, en gros et pour résumer, si je vous suis bien, les différences entre lecteurs "BDG" et "HDG" :

Image BR : Différences pointues
Image SD : Différences nettes
Son : Différence nettes à très nettes
Ergonomie générale (rapidité, gestion du Java) : Aléatoire (c.à.d que des platines à 300€ peuvent être + rapide que d'autre qui coûtent 6 x plus cher)

C'est à peu près ça ???

Je sais pas si certains ont lu le comparatif de Juin de la "Revue du Son & du home cinema", portant sur

- Denon 3800 : 4,0/5
- Pioneer LX91 : 4,0/5
- Sony S5000 : 4,4/5
- Pana BD 80 : 3,9/5
- Samsung 3600:3,6/5
- LG BD 370 : 4,0/5
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 25 Juin 2009 10:08

prince2b a écrit:Donc, en gros et pour résumer, si je vous suis bien, les différences entre lecteurs "BDG" et "HDG" :
Son : Différence nettes à très nettes


Seulement en analogique, en bitstream via HDMI c'est l'ampli qui bosse, pas de décodage interne du lecteur.
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 25 Juin 2009 10:12

Oui mais une horloge numérique de qualité peut améliorer la qualité de la liaison entre le lecteur et le décodeur (pré ou integré)
cf LX91 et tweak de l'Oppo.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 25 Juin 2009 10:31

prince2b a écrit:- Denon 3800 : 4,0/5
- Pioneer LX91 : 4,0/5
- Sony S5000 : 4,4/5
- Pana BD 80 : 3,9/5
- Samsung 3600:3,6/5
- LG BD 370 : 4,0/5


Ce genre de comparatif n'a pas vraiment de valeur si les arguments des testeurs ne sont pas mis en avant.
Les notes seules ne signifient pas grand chose.
De plus il faut faire une synthèse de plusieurs revues sans quoi on limite trop l'échantillon des personnes ayant testé ces machines.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juin 2009 10:51

JiCé57 a écrit:Oui mais une horloge numérique de qualité peut améliorer la qualité de la liaison entre le lecteur et le décodeur (pré ou integré)
cf LX91 et tweak de l'Oppo.



Tout à fait !
Le DVD-3800BDCI lui aussi est équipé d'une horloge numérique précise et c'était l'atout principal des produits HDG Onkyo Integra Research dans lequels on trouvait une horloge Apogee professionnelle. Il y avait beaucoup d'autres améliorations par rapport aux versions ordinaire de ces produits (DVS-939 pour le RDV-1 par exemple) qui jouaient un rôle important, mais la base restait la même et question performance il était difficile de comparer les deux.
PMS le constructeur de scalers et appareils vidéo a aussi proposé cette petite différence dans des produits, le VPS3800Pro et le MB200 sont équipé d'une horloge TCXO.

Dans le principe une horloge précise va limiter le jitter.
Le jitter est une désynchronisation entre une source numérique et le récepteur. Le jitter existe dans tous les cas de figure aussi bien en vidéo qu'en audio.
Ne parlons pas de nuisance car les valeurs de jitter sont devenu suffisamment négligeables pour qu'il n'y est plus les clocs dues à la perte de synchro (un peu comme des trous dans le signal).
Par contre il peut y avoir une incidence sur les performances.

C'est d'ailleurs une chose bien comprise par Denon, en effet le but final n'est pas de limiter le jitter mais bien de s'en débarrasser. Pour se faire il faut assurer une parfaite synchronisation des flux numérique. Dans le domaine audio pro on utilise des wordclock qui vont synchroniser les horloges, donc plus de jitter. C'est ce que fait le Denon link 4 en plus d'assurer le transfert des flux numérique le DL4 agit comme un wordclock et synchronise les horloges.
Ceci étant cela marche par hypothèse de la présence d'horloge de bonne qualité. C'est le cas extrême mais dans l'idée il s'agit d'une avancée technologique bien plus intéressante que le HDMI1.4 pour les installations performantes.

Ajouter une bonne horloge bien stable et précise dans un BDP83 n'est donc pas une modif farfelue, qui à mon avis ne cout pas très cher en DIY et qui devrait être assez simple à faire si l'on sait manier le fer à souder et que l'on sait ou la connecter.
Vu qu'il existe des kits sur PCB, il suffit connaitre la bonne valeur d'horloge.
Ce genre de tweak est aussi fait par des tweakers pro sur des lecteurs de CD HDG ... comme quoi l'idée n'est pas nouvelle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:13

jacko a écrit:
prince2b a écrit:- Denon 3800 : 4,0/5
- Pioneer LX91 : 4,0/5
- Sony S5000 : 4,4/5
- Pana BD 80 : 3,9/5
- Samsung 3600:3,6/5
- LG BD 370 : 4,0/5


Ce genre de comparatif n'a pas vraiment de valeur si les arguments des testeurs ne sont pas mis en avant.
Les notes seules ne signifient pas grand chose.
De plus il faut faire une synthèse de plusieurs revues sans quoi on limite trop l'échantillon des personnes ayant testé ces machines.


Tout à fait d'accord avec toi...mais je ne sais pas si tu connais cette revue, mais c'est certainement celle dont les tests sont les plus techniques (publication des courbes de réponse, de la forme du signal de 10Khz à -10dB Etc.....chaque lecteur a droit à 2 pages 1/2 de tests....C'est moi qui ai synthétisé les notes données par 2 journalistes, allant de 1 à 5 et portant sur :
- Dynamique subjective
- définition-timbres
- effet spatial
- video
- qualité prix

Peu de revues, pour ainsi dire aucune, n'a testé dans 1 seul numéro, à la fois les valeurs établies en HDG (Denon, Sony et Pio) avec les 3 nouveautés "tout public" (LG, Pana, et Samsung)

En gros, le Sony est légèrement au dessus, "Recommandé * * * * * "
Le Pio très bien (image et son anal) , mais un poil cher "Sélection * * * * "
Le Denon mérite d'être connu, avec un bon rapport qualité prix, "Sélection * * * * "
Le pana, bonne définition audio, "Sélection * * * * "
le Samsung, rapide, et prestat° générale cohérente,
le LG, rapide et silencieux, réencodage DTS des pistes HD, et prix
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:15

jacko a écrit:
JiCé57 a écrit:Oui mais une horloge numérique de qualité peut améliorer la qualité de la liaison entre le lecteur et le décodeur (pré ou integré)
cf LX91 et tweak de l'Oppo.



Dans le principe une horloge précise va limiter le jitter.
Le jitter est une désynchronisation entre une source numérique et le récepteur. Le jitter existe dans tous les cas de figure aussi bien en vidéo qu'en audio.
Ne parlons pas de nuisance car les valeurs de jitter sont devenu suffisamment négligeables pour qu'il n'y est plus les clocs dues à la perte de synchro (un peu comme des trous dans le signal).
Par contre il peut y avoir une incidence sur les performances.

C'est d'ailleurs une chose bien comprise par Denon, en effet le but final n'est pas de limiter le jitter mais bien de s'en débarrasser. Pour se faire il faut assurer une parfaite synchronisation des flux numérique. Dans le domaine audio pro on utilise des wordclock qui vont synchroniser les horloges, donc plus de jitter. C'est ce que fait le Denon link 4 en plus d'assurer le transfert des flux numérique le DL4 agit comme un wordclock et synchronise les horloges.


C'est ce qu'ils font donc avec leur DL4, donc ???
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:22

MADien a écrit:Par contre, c'est juste ça la modif: remplacer une nappe par une autre ? Je croyais que c'était plus compliqué !

C'est juste ça :wink: Ca ne m'a pas paru compliqué à réaliser. Il faut juste bien prendre les précautions d'usage vis-à-vis des décharges électrostatiques pour ne courir aucun risque. Idéalement avoir un bracelet antistatique ou toucher une broche de prise de terre avant de commencer pour se "décharger".
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message