Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cherry2809, Julididou, RV57 et 80 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-XX10 Gamme 2009

Message » 18 Juin 2009 11:17

Bonjour aux Denonistes...

Question pour vous : que valent les DSP (les effets quoi) Denon par rapport aux DSP de chez Yam ?
Je me tates encore entre un Yam et un Denon 3310...
Pourquoi le 3310 ? car les DSP du 2310 ne s'activent pas avec une source HD, ce qui est à priori possible à partir du 3310 (comme à partir du 1900 chez Yam).
Merci par avance de vos avis éclairés :idee: :)
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2009 11:37

Ben, je dirais qu'à partir de l'AVR 3310 (identique 4310 moins quelques fonctions), la qualité et le nombre de Watts devraient être suffisants !
Après, il y a le 4810 qui commence a être annoncé...
Mais là, c'est sur qu'il faut taper sur des ampli qui en ont, comme on dit !


merci mais ce qui me plait à partir des 4XXX c'est la double sortie HDMI pour pouvoir sortir la video sur un ecran plat et un video projecteur car je n'ai pas pour l'instant la chance d'avoir une pièce dédiée.
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:43

Ou est cette commande groupée :o
Drummer78
 
Messages: 135
Inscription Forum: 28 Nov 2006 18:49
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:54

tu tapes commande groupée dans le moteur de recherche sur google, tu devrais le trouver facilement.... :D
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 20 Juin 2009 14:52

Bonjour à tous,

Les premières pièces de 1910 et 2310 sont arrivés hier à la boutique via la commande groupée :lol:

Les 4310 et 1610 sont prévus semaine prochaine et les 3310 fin juin/début juillet

A plus

Pascal
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 24 Juin 2009 9:30

Salut à tous,

Est-ce que qqun a vue sur le net, ou pourrait faire un CR, sur les 1910 ? (un test réel pas les test d'Avant-vente sur papier comme on a pu en voir depuis quelque mois)

Ayant été super déçu par la gamme 07 de onkyo (sonorité hyper matte pas de peps, rien du tout) , je ne voudrais pas avoir le même retour sur les dernier denon.
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 24 Juin 2009 9:58

falex a écrit:Salut à tous,

Est-ce que qqun a vue sur le net, ou pourrait faire un CR, sur les 1910 ? (un test réel pas les test d'Avant-vente sur papier comme on a pu en voir depuis quelque mois)

Ayant été super déçu par la gamme 07 de onkyo (sonorité hyper matte pas de peps, rien du tout) , je ne voudrais pas avoir le même retour sur les dernier denon.


Bonjour,

Ce qui est encore mieux que les tests des autres, c'est d'aller dans une boutique pour écouter l'ampli de ton choix (AVR-1910 en l'occurence) et te rendre compte par toi-meme de ces qualités/défauts.

A plus

Pascal
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 25 Juin 2009 16:01

J'aimerais bien mais pour l'instant ... c'est un peu le desert par chez moi. Je pense que d'ici un mois ça va aller ...
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 25 Juin 2009 20:47

a y est P.Saturn de Rennes à reçu la gamme xx10 de Denon. Seule le 220V eétait branché. J'irai demain pour faire une écoue comparative avec le 607 que j'ai déjà écouté chez eux et chez Hifisimo St Lazare.
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 26 Juin 2009 18:55

J'ai essayer un 2310 aujourd'hui, première impression, l'ampli est plus petit que mon 2807 en profondeur (c'est la gamme en dessous en meme temps)
Au niveau de la télécommande, j'ai horreur de celle qui ont des boutons devant et derrière avec une trappe mais bon... question de gout.
Et j'ai également été déçu de ne pas voir de sortie trigger pour la zone 2. Sinon niveau connectique je perds beaucoup par rapport à mon 2807 (video, s-video, yuv) mais on gagne énormément en HDMI, ce qui est un peu l'intérêt du changement.
Prochaine étape, écoute comparative (forcement toujours avec un 2807...) :mdr:
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2009 0:36

Bonjour,

Un petit message pour vous dire que le 1910 est à 549€ chez IACONO DICACITO à Nîmes. Je viens d'avoir une pièce aujourd'hui.

Pour les tests malheureusement ce sera pour plus tard car avec ma jambe dans le plâtre je me vois mal brancher la bête avant qq jours ou semaines :-?

Cordialement,

B
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juin 2009 10:44

Salut tout le monde,

Finallement j'ai craqué pour le 1910 de P.Satrun à Rennes. Comme j'acheté en même temps des enceinte j'ai pu négocier le prix affiché de 619€ à 549€.

J'ai fait une première écoute rapide ce week-end, je n'ai pas eu l'effet Onkyo 607 : Ouf.

Maintenant faut que je me plonge dans les multiples réglaes et autres améliorations pour sortir un CR digne de ce nom.

En apparté, je suis d'accord avec psytache à propos de la télécommande : Je ne sais jamais si je doit utiliser la face avant ou arrière :-)

Je fini par une question : J'ai branché ma wii en RCS Gauche/droite sur l'antrée Sat/Cbl. Quand je sélectionn eSurround j'ai droit au Dolby PLII Cinéma ou le DTS Neo Cinéma. Je ne comprend pas comment je peux sélectionner le mode Dolby PLII Game ou son équivalent DTS ? Su ce point le mode d'emploi n'est pas très clair. Alors si une âme charitable peut éclairer ma lanterne ?
Question connexe : Dans ce cas là quelle est le rapport avec le mode VIDEO GAME ?

Merci.
Dernière édition par falex le 05 Oct 2009 18:39, édité 1 fois.
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 29 Juin 2009 18:48

[quote="falex"]Salut tout le monde,

Finallement j'ai craqué pour le 1910 de P.Satrun à Rennes. COmme j'acheté en même temps des enceinte j'ai pu négocier le rpix affiché de 619€ à 549€ (avec une annonce auprès du vendeur avec un prix autour de 500€ cf. mla commande groupées qui est en cours).

J'ai fait une première écoute rapide ce week-end, je n'ai pas eu l'effet Onkyo 607 : Ouf.

salut

c'est quoi l'effet onkyo 607?
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 29 Juin 2009 19:20

Effectivement le mode "game" n'as pas l'air facile à mettre...
D'ailleurs cela m'étonne qu'ils l'ai mis sur cet ampli, généralement seul les modes cinema et music sont présent.
Il est possible qu'il soit annoncé sur la notice, mais pas installé sur l'ampli, une erreur quoi.
Par contre il n'a pas d'équivalent en DTS.
Les réponses à ce sujet m'intéressent aussi.

Sinon pour répondre à ton autre question, les modes dolby pro logic II movies, music et game ont été développés par Dolby pour obtenir du 5.1 à partir d'une source stéréo alors que les modes DSP sont en fait des modes de simulation d'environnement.
L'un "fabrique" du 5.1, l'autre simule un environnement d'écoute (église, salle de jeu etc...)
Personnellement si le dolby PLII est un bon compromis pour avoir du 5.1 à partir d'un signal stéréo, je trouve les DSP totalement inutiles et désagréable à l'écoute.
Dernière édition par psytache le 29 Juin 2009 19:27, édité 1 fois.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Juin 2009 19:22

falex a écrit:Salut tout le monde,

Finallement j'ai craqué pour le 1910 de P.Satrun à Rennes. COmme j'acheté en même temps des enceinte j'ai pu négocier le rpix affiché de 619€ à 549€ (avec une annonce auprès du vendeur avec un prix autour de 500€ cf. mla commande groupées qui est en cours).

J'ai fait une première écoute rapide ce week-end, je n'ai pas eu l'effet Onkyo 607 : Ouf.

Maintenant faut que je me plonge dans les multiples réglaes et autres améliorations pour sortir un CR digne de ce nom.

En apparté, je suis d'accord avec psytache à propos de la télécommande : Je ne sais jamais si je doit utiliser la face avant ou arrière :-)

Je fini par une question : J'ai branché ma wii en RCS Gauche/droite sur l'antrée Sat/Cbl. Quand je sélectionn eSurround j'ai droit au Dolby PLII Cinéma ou le DTS Neo Cinéma. Je ne comprend pas comment je peux sélectionner le mode Dolby PLII Game ou son équivalent DTS ? Su ce point le mode d'emploi n'est pas très clair. Alors si une âme charitable peut éclairer ma lanterne ?
Question connexe : Dans ce cas là quelle est le rapport avec le mode VIDEO GAME ?

Merci.


Salut,
Et tu as pris quoi comme enceinte ???
C'est que mon 1910 est en commande mais je ne sais pas encore lesquelles choisir...
Merci
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message