Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à tubes chinois

Message » 21 Juin 2009 9:15

salut nike sur ce forum tu a 2 sujet sur l achat d ampli chinois :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 21 Juin 2009 12:18

salut nike sur ce forum tu a 2 sujet sur l achat d ampli chinois

Excuse me, sir :wink: ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Juin 2009 13:01

pas grave :mdr:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 21 Juin 2009 17:27

Je me suis un peu embrouillé, avec tous ces changements... :mdr:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2009 0:09

salut nike


pas la peine de t embrouiller la tête :wink: prend le Mingda tu sera pas déçus ou le jolida mais placage cms et composants de quelle qualité ?

si l'un et plus beaux ou de même' couleurs que ton lecteur c est a toi de voir !

moi si je choisi une marque c'est Mingda c est sur !!!

après si tu veux Melody ou cayin , mais plus cher :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 24 Juin 2009 10:11

Si tu es sur Paris vas rendre visite au magasin hifiatubes.

Ils ont un petit auditorium mais de nombreuses références a te faire écouter et l'accueil est vraiment sympa et sans prise de tête :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 24 Juin 2009 18:42

Perso , j'aime beaucoup les Music Angel

La version 845 est particulierement musicale ,
Je connais plusieurs clients extrêmement satisfaits dont un d'entre eux qui est revenu avec son engin 845 de l'Ile de la Réunion (stockage en container pendant 3 mois avec la condensation qui va avec !!) ...
Cela fait plus de deux ans qu'il fonctionne impec ! enore entendu ce dernier hier drivers avec brio une paire d'enceintes pourtant pas tres faciles au demeurant. .
4 condensateurs à l'intérieur à remplacer pour le fun , non obligatoire et 6 tubes Chinois de base et cela tourne.

La version KT88 est tres bonne aussi , il faut c'est exact remplacer environ 4 condensateurs sur la carte imprimée pour etre tranquille.
Là encore , un ampli tres musical avec de bonnes 6550B ou GEKT88 et 4 petits tubes Sylvania en entrée...

Tous ces amplis fonctionnent en "double mono" , un point important à souligner.

La nouvelle version de Pieraudio Yaqin 6550/KT88 est vraiment magnifique : un rendu neutre et une tres bonne tenue de tous les registres audio et ce qq soit le type d'enceinte.

J'apprécie moins la gamme Ming Da en regle générale pour leur rendu plus coloré que Yaqin et moins polyvalent au niveau des enceintes à raccorder juste derriere.
Meme si tres franchement , l'ensemble de la gamme reste évidemment tres musicale mais avec un trait de caractère commun que l'on a du mal à oublier à la longue.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Juin 2009 8:23

Il s'agit du MC110B ou de son successeur? J'ai un 100B et j'en suis déjà bien content ,malgré une livraison un peu violente qui m'a couté un changement de tubes :evil: . Enfin, j'en ai profité pour m'offrir des GEKT 88...
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2009 8:47

BENOIST a écrit:Perso , j'aime beaucoup les Music Angel

La version 845 est particulierement musicale ,
Je connais plusieurs clients extrêmement satisfaits dont un d'entre eux qui est revenu avec son engin 845 de l'Ile de la Réunion (stockage en container pendant 3 mois avec la condensation qui va avec !!) ...
Cela fait plus de deux ans qu'il fonctionne impec ! enore entendu ce dernier hier drivers avec brio une paire d'enceintes pourtant pas tres faciles au demeurant. .
4 condensateurs à l'intérieur à remplacer pour le fun , non obligatoire et 6 tubes Chinois de base et cela tourne.

La version KT88 est tres bonne aussi , il faut c'est exact remplacer environ 4 condensateurs sur la carte imprimée pour etre tranquille.
Là encore , un ampli tres musical avec de bonnes 6550B ou GEKT88 et 4 petits tubes Sylvania en entrée...

Tous ces amplis fonctionnent en "double mono" , un point important à souligner.

La nouvelle version de Pieraudio Yaqin 6550/KT88 est vraiment magnifique : un rendu neutre et une tres bonne tenue de tous les registres audio et ce qq soit le type d'enceinte.

J'apprécie moins la gamme Ming Da en regle générale pour leur rendu plus coloré que Yaqin et moins polyvalent au niveau des enceintes à raccorder juste derriere.
Meme si tres franchement , l'ensemble de la gamme reste évidemment tres musicale mais avec un trait de caractère commun que l'on a du mal à oublier à la longue.

jlb/Docteur tubes



( Quote : BENOIST ( j'aime bien la vieille fameuse penthode EL34 année 50 "embase métallique" ) Je voie Monsieur que vous ête un connaisseur il y a quelques années dans une entrevue avec les grands manufacturiers à tubes Audio Research - Conrad Johnson - VTL - RM - Threshold - une des questions qui leurs as été demandés était celle ci Messieurs quel est vôtre tube de préférence pour sa MUSICALITÉE et la réponse fût unanime le PENTHODE EL-34 alors ci c'est pour eux le meilleur il est assez bon pour moi aussi ci vos enceintes sont efficacent voici un BIJOUX entendu avec des Audio Physic Spark un pure délice pourtant je suis un PRO PANNEAUX mais quand c'est bon c'est bon panneaux ou pas.

Unison Research S-6 35 watts par canal MAIS de très gros watts car un tube EL-34 donne environ 20 watts tout dépend du bias bien sûr

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 25 Juin 2009 14:30

bonjour DOC

Possible que le 845 soit bon chez music angel et qu il soit de bonne qualité d aspect , mais si il faut changer des condos , pour être tranquille c est pas la peine :oops:

beaucoup d acheteur veulent un ampli bien construit et si possible fiable , il non pas forcement envie après plusieurs mois de le faire réparer !!

Encore faut il trouver un réparateur ? :roll:

a moins que vous avez envie de le réparer , mais a quel prix :mdr:

le 845 et un tube médium comme la 300 b, il faut pas s' attendre a avoir des basse extraordinaire et aiguës qui monte très haut

maintenant il et peu être plus polyvalent que la 300B et encore :-?

jai eu le Mingda 845 et je l ai trouver neutre niveaux écoute, il et très bon dans sa catégorie !

Mais je trouve le Yaqin largement au dessus sans l' ombre d'un doute :o , pour avoir eu 2: 300B , donc d ailleurs un qui et tombé en panne justement a cause des condos de M!!!

et dont la réparation ma couté 120€ + les tubes rectificateur griller :cry:

la panne d un condos peu causer beaucoup d autres problèmes ailleurs !!

je préfère de loin la 300B au 845 , la puissance du 845 n est pas énorme 20 watts et 10 watts pour la 300b transfos chinois assez bonne qualité

mais rien avoir avec des amplis 845 fabriquer sur mesure avec des transfos lundhal , tango , et autres double c , nickel, argent

ceux ci doit être excellent avec plus de matière!, de dynamique , ouverture !!

Mais je peux pas dire que Mingda 845 soit coloré , cela n'est pas vrai il et raffinée , équilibre , assez dynamique très ouvert et profond :o :o

il n' est pas agressif dans le médium les voix de femme sont quasi identique a la 300 , sauf les voix d hommes ou la je préfère la 300B !

d 'autant plus que sur la 300b vous avez énormément de choix de marques et de qualité sonore :wink:

mais si c'est pour être tranquille !

je préfère Mingda en câblage en l' air et condos de qualité !!

après chacun fait ce qu il veux, je donne juste mon avis
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 25 Juin 2009 16:05

Moi qui regarde un intégré a base de 300b de toute façon on est toujours dans le même ordre de prix ~1200€

Mingda MC300-A (Single End) = 1260€
Mingda MC300-AA (Push Pull) = 1470€

Yaqin MS-500B (Single End) = 1190 €

Dared MP30B (single End) = 996€ (Promo)

Apres, il y a de grosse différence entre ses produits ?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 25 Juin 2009 23:32

quelqu 'un connai
http://cgi.ebay.fr/XD5-1-Class-A-Vavle- ... 7C294%3A30



merci bonne soiré
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Message » 26 Juin 2009 11:22

SALUT RICHARD 29

déjà le single end , tu a que 2 x 300b cela ne coute pas trop cher, en moyenne 200 € la paire

Mingda MC300-AA mais en push pull la tu en a au minimum pou 400 € de tubes 300 b :o :o et encore le premier prix 300b 98 shunguan

le Mingda MC300-A 10 watt en classe A c'est l largement suffisant la bande passante et plus large et si bien sur tu a des enceinte en 91 db

pour le Yaqin Ms 500 de 12 watts est un excellent ampli il a des tubes , différent du mien el34 au lieu des 6sn7gt , donc schéma différent , des transfos aussi différent ,

il a pas entrée audio comme sur le ms 300 , mais il a comme le mien une entrée casque la jadore , je vois pas ce que l on peut faire mieux :wink:


pour le Dared il font de très bon ampli je pense , mais jamais écouter


il faudrait que tu aille chez tubophyle et hifi a tube et tester ces appareils

le mieux ce que tu écoute !!

de toute façon 3 marques au top qualité

a mon avis tu sera pas déçus :wink: :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 26 Juin 2009 22:55

FREDYLOSOPHE a écrit:

il faudrait que tu aille chez tubophyle et hifi a tube et tester ces appareils

le mieux ce que tu écoute !!

de toute façon 3 marques au top qualité

a mon avis tu sera pas déçus :wink: :wink:


Merci

Pour Dared j'ai deja ecouté chez hifiatube et le MP30B m'a bien plus.

Il y a PrimeLuna aussi qui fait de trés bon produit mais ils n'utilise pas de 300b dans leur ampli.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 27 Juin 2009 9:23

SALUT RICHARD

tu es pas trop loin de paris ? va écouter le yaqin ms 500 b et le Mingda 300B OU 845 chez tubophyle :wink:

voir chez pire audio :mdr:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 03 Oct 2013 17:20, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message