Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, marcoleroi, pierre67, sergeh, Stephrand et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel RSP 1098 / Casque audio ???

Message » 21 Juin 2009 1:51

Bonsoir,

voulant utiliser un casque sans fil de temps en temps pour regarder un film sans que mes voisins me détestent, je viens d'acheter un seinhesser rs130...
en arrivant à la maison, à ma grande surprise... pas de prise casque sur mon préampli rotel...

alors comment utiliser un casque avec un RSP 1098???
Besoin d'aide... merci d'avance

Alex
pierrealexandre77
 
Messages: 214
Inscription Forum: 13 Mar 2009 1:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Juin 2009 17:06

personne pour m'aider sur ce point?
pierrealexandre77
 
Messages: 214
Inscription Forum: 13 Mar 2009 1:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Juin 2009 12:42

Désolé, mais je n'ai pas réfléchi à la question, n'utilisant pas de casque moi même.
De plus je n'ai ce préampli que depuis peu de temps et n'en ai pas encore fait le tour.
Sinon, le petit up sur ma vente n'était pas désagréable. :lol:
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6135
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 22 Juin 2009 12:55

;-)

bon ben ça répond pas à ma question ça snifff !!!
j'ai vu des ampli casques, peut etre que ça peut résoudre mon pb!! je vais regarder
pierrealexandre77
 
Messages: 214
Inscription Forum: 13 Mar 2009 1:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Juin 2009 18:44

Bonne recherche, :wink:
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6135
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 22 Juin 2009 21:06

Tout dépend à quel type de prise tu peux relier ton ampli casque, mais je doute que cela soit possible. Ces amplis casque sont conçus pour palier à la faiblesse des sorties idoines présentent sur les électroniques. Par conséquent, je suis curieux de ce que tu pourras trouver.

Edit : et si, c'est possible (voir ici ou ) :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 22 Juin 2009 21:46

Ah ben justement j'étais tombé là-dessus par hasard :
http://www.audiophonics.fr/amplificateur-casque-tubes-little-dot-ldi-ef92-p-4053.html
ça peut être sympa :P
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 22 Juin 2009 23:02

c quand meme dingue qu'un ampli de ce prix ne permette pas le branchement d'un casque... je n'ose pas y croire!
pierrealexandre77
 
Messages: 214
Inscription Forum: 13 Mar 2009 1:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juin 2009 15:17

C'est aussi malheureusement le cas des amplis home cinema Rotel : pas de prise casque même à 2500 euros !
C'est un des rares fabriquants qui pratique ce genre de fantaisie...
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Juin 2009 15:23

et tu as pas trouvé un workaround???

parce que là à part mettre le casque sur la télé et condamner le son télé définitivement (il sera reporté sur l'ampli) je vois pas d'autre alternative
pierrealexandre77
 
Messages: 214
Inscription Forum: 13 Mar 2009 1:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2009 23:28

pierrealexandre77 a écrit:c quand même dingue qu'un ampli de ce prix ne permette pas le branchement d'un casque... je n'ose pas y croire!

Et pourquoi tu ne t'achètes pas d'ampli casque ?
En règle générale, ceux qui achètent des casques de qualité utilisent des amplis casques. Les sorties casques standards sont rarement de bonne qualité.
Et comme tu as un préampli haut de gamme, tu as acheté un casque haut de gamme et tu achèteras un ampli casque haut de gamme.
Il fallait pas commencer :mdr:

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2009 23:31

si je comprends bien je plug l'ampli casque sur une sortie RSP 1098 ? je bascule sur cette sortie et le tour est joué???
tu peux me confirmer? car si c'est bien ça, feu vert pour un ampli casque...
pierrealexandre77
 
Messages: 214
Inscription Forum: 13 Mar 2009 1:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2009 0:03

j'imagine que oui mais c'est un peu dommage d'investir dans un ampli casque pour un casque sans fil qui, je suppose, embarque son ampli sur lui.

Mais, s'il possède son propre contrôle de volume, ne suffit-il pas de se raccorder en RCA sur une sortie du type "tape-out" avec un raccord RCA males - jack femelle? Et pas besoin d'un ampli en plus?
(je ne connais pas les casques sans fils)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Juin 2009 0:15

pierrealexandre77 a écrit:si je comprends bien je plug l'ampli casque sur une sortie RSP 1098 ? je bascule sur cette sortie et le tour est joué???
tu peux me confirmer? car si c'est bien ça, feu vert pour un ampli casque...

Oui, c'est bien comme ça que ça marche. Tu te connectes à l'une des sorties prévues pour l'enregistrement (Tape Out paraît la plus adéquate, car j'imagine que tu n'enregistre plus de cassette). Tu n'auras pas besoins de basculer sur une sortie, ça sortira de toute façon et il faudra que tu mettes le volume du 1098 à 0 pour n'écouter qu'au casque.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2009 3:09

Génial... merci pour ce précieux conseil :D
pierrealexandre77
 
Messages: 214
Inscription Forum: 13 Mar 2009 1:48
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message