Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Préampli 6sn7

Message » 26 Juin 2009 9:21

Bonjour,
il y a longtemps j'ai commencé le préampli premier one de ptsoundlab et j'aurais un petit question.

Image

En sorti sur le schéma il y a deux condos en parallèle mais moi je n'ai que le MKP, j'ai donc 1uF au lieu de 2, parc qu'il me semble qu'avant il disais que le condos papier huilé était facultatif. Est ce grave ?
aliens exist
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Nov 2004 15:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2009 9:40

Salut :)

Le soucis viendra surtout du fait de la bande passante ... en série, cette capa a pour but de bloquer toute composante continue et avec l'impédance de charge, de faire un filtre passe haut.
Avec la 6.8K et 1µF tu as une fréquence de coupure de l'ordre de 23Hz ...
Fait un test, si tu trouve qu'il manque de grave, passe à 2µF ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Juin 2009 10:33

Oui voilà, alors que avec 2uF on est à 11Hz, je pense que 23 ça devrait aller, mes colonnes ne descendent pas en dessous de 50Hz et le caisson est pour plus tard. Merci 8)
aliens exist
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Nov 2004 15:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2009 8:58

J'ai monté plusieurs préampli premier one et je connais bien Pascal le concepteur.

Un conseil, essaie de remplacer la résistance de 6K en sortie par une 100K. C'est un SRPP et donc en théorie il ne doit pas être chargé. Inconvénient = ttès sensible à l'impédance d'entrée de ton ampli (combien ?).

Coté condo, ce n'est pas tellement la fréquence de coupure basse qui est importante mais le temps de récupération. On conseille je crois de mettre 1/10 de la fréquence la plus basse à passer (Ex : 2Hz pour 20Hz).
J'ai mis 4.7uF et donc je passe sans problème alors qu'avant j'avais quelques doutes sur sa capacité à passer les basses. Après 1, 2 condos, PIO, MKP, ..... gros débat. Perso, condo de qualité correcte et puis c'est bon (actuellement Audyn cap +).

Coté Alim, j'ai refais complètement avec chauffage séparé des filaments haut / bas pour éviter les accrochages par larsen méécanique des cathodes + alim HT stabilisée

Voilà ....
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:28

Ne pas oublier la résistance de grille 'stop grid' c'est une remarque en * sur le schéma, l'expérience fait que je la placerai d'office. sur le mien j'ai 2µF et 100K en sortie avec chauffage en continu régulé et alim HT stabilisé à 260V + temporisation de la HT

Une remarque encore sur l'alimentation, il ne faut dépasser 200V entre filament et cathode, ça ne pose pas de pb pour le tube du bas par contre le tube du haut c'est limite (environ 150V ) il est donc nécessaire de référencer ton chauffage par rapport à la HT à l'aide d'un diviseur de tension

@++
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message