Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, Elric17, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, wuwei, XavierP56 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Jefferson Torno !

Message » 25 Juin 2009 17:57

popette59 a écrit:Je ne comprends pas ? Quel est le rapport ?


Aucun :idee:


popette59 a écrit: Ayre a disparu car Jeff considère que le prix conseillé français est trop élevé... d'ailleurs il indique un site anglais où on peut en commander ; c'est assez courageux de sa part je trouve. Il m'a dit qu'il n'y a pas vraiment de remplaçant direct, mais que plusieurs marques lui permettaient de couvrir une gamme à peu près équivalente. Il y a en effet pas mal de marques nouvelles sur son site : Jorma design en cable, Aaron, en électronique milieu de gamme, puis Meridian (qui a repris l'ancienne équipe de TagMacLaren) et Metronome Technologie en source (le cd-one marche plutôt bien je trouve, surtout en drive)... il y aura sans doute un peu de mouvement dans les prochains temps (ça c'est mon avis, pas une com' de Jeff). Roksan semble avoir réussi à introduire son HDG (gamme Platinum).

Le truc c'est que côté source, ça va bouger pas mal dans le monde audiophile dans les années à venir (la Rosita semble marcher très fort, même si moi je n'adhère pas)... côté amplis je n'ai pas vu grand chose de neuf, mais c'est vrai qu'entre Sugden, Nuforce, Vitus, Audia Flight, Goldmund et Apertura il y a déjà de quoi faire... j'ai vu qu'il avait aussi rerentré du Orpheus en source/convertisseur.

Remarque: il était temps, mieux vaut tard que jamais, après des années de vente (sic!)! Les possesseurs de la marque en sont infiniment reconnaissant, 'faut pas croire! :idee:
Très courageux! :roll:



Merci pour l'info :idee: :idee: :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Juin 2009 19:31

De rien, cette info est sur son site, consultable par tout le monde :idee:

et qui te dit que ça a toujours été comme ça ? les distributeurs essayent toujours de s'en mettre plus dans les fouilles avec les années, normal ils répercutent leurs baisses de CA. :idee: :idee: :idee:

ce qui va se passer c'est que certains intermédiaires parfaitement inutiles vont disparaître. Il restera les fabriquants, et les vendeurs qui seront distributeurs. Une étape de moins, égale plus de sous pour tout le monde... y compris le vendeur, et moins d'augmentation pour le client. La crise actuelle va favoriser ces événements et c'est très bien comme ça. 8) tu vois la vie est belle, vite je vais écouter mon système comme ça c'est encore plus beau... 8) 8) 8)
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Juin 2009 19:45

popette59 a écrit:De rien, cette info est sur son site, consultable par tout le monde :idee:


J'avais vu :idee:
popette59 a écrit:et qui te dit que ça a toujours été comme ça ? les distributeurs essayent toujours de s'en mettre plus dans les fouilles avec les années, normal ils répercutent leurs baisses de CA. :idee: :idee: :idee:


Arrête, tu me fais pleurer...de rire Image tant tu me prends pour le dernier de la nichée :lol: :lol: :lol:

popette59 a écrit:ce qui va se passer c'est que certains intermédiaires parfaitement inutiles vont disparaître . Il restera les fabriquants, et les vendeurs qui seront distributeurs. Une étape de moins, égale plus de sous pour tout le monde... y compris le vendeur, et moins d'augmentation pour le client. La crise actuelle va favoriser ces événements et c'est très bien comme ça. 8) tu vois la vie est belle, vite je vais écouter mon système comme ça c'est encore plus beau... 8) 8) 8)


Dans ton exposé, tu as quand même omis de préciser un détail : dans quelles poches finiront les marges grignotées sur les "intermédiaires" ? :mdr:

Pt'1, j'ai jamais autant rigolé que ce soir! :lol: :lol: :lol:
Merci ! :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Juin 2009 20:46

popette59 a écrit:égale plus de sous pour tout le monde... y compris le vendeur, et moins d'augmentation pour le client.

je n'avais pas bien lu celle-ci...mes excuses! :idee:

D'après ce raisonnement, prenons exemple sur Tranche Dorée:
côté tarifs, jusqu'à présent je n'ai encore pas tellement assisté à un semblant de stabilité :lol: :lol: :lol:

Je continue , toujours selon ton raisonnement: il vaudrait donc mieux acheter Tranche Dorée en Asie ou aux US ! :idee:

Merci pour le tuyau! 8) :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Juin 2009 0:10

popette59 a écrit:De rien, cette info est sur son site, consultable par tout le monde :idee:

et qui te dit que ça a toujours été comme ça ? les distributeurs essayent toujours de s'en mettre plus dans les fouilles avec les années, normal ils répercutent leurs baisses de CA. :idee: :idee: :idee:

ce qui va se passer c'est que certains intermédiaires parfaitement inutiles vont disparaître. Il restera les fabriquants, et les vendeurs qui seront distributeurs. Une étape de moins, égale plus de sous pour tout le monde... y compris le vendeur, et moins d'augmentation pour le client. La crise actuelle va favoriser ces événements et c'est très bien comme ça. 8) tu vois la vie est belle, vite je vais écouter mon système comme ça c'est encore plus beau... 8) 8) 8)


Mouais ...
c'est donc pour ça que les produits Suisses étaient nettement moins chers en Asie, à cause de l'absence de "certains intermédiaires parfaitement inutiles" ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Juin 2009 13:11

Popette=> tu dis plus rien? C'était pourtant très pédagogique :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Juin 2009 16:57

popette59 a écrit:Ayre a disparu car Jeff considère que le prix conseillé français est trop élevé...


Mince, alors il va aussi arrêter "Ormund" ...... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Juin 2009 17:05

Question : un match Goldmund Telos 390 vs combo Nuforce 9se+P9 a-t-il déjà eu lieu en Pérousie ?

Uniquement sur la partie entrée analogique, puisque le T390 intègre les modules Alizé 5 (qui m'intéressent aussi :wink: ).

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 26 Juin 2009 17:28

alain70, maintenant ce serait bien que tu arrêtes ton char. :evil: Pourquoi ne dis-tu pas que si tu vilipendes tant sur Goldmund et jefferson Torno, c'est purement pour des raisons perso ? Que t'es juste pas content de ne plus avoir droit à ton "jour du poisson" ?

Tu veux m'expliquer pourquoi , alors que tu as un système entièrement monté grâce à Jeff, avec du matos Goldmund pas d'entrée de gamme en plus, maintenant tu considères que Goldmund c'est nul ? Rappelle-moi un peu le prix des boîboîtes qui trônent chez toi ? Quelqu'un t'as mis le couteau sous la gorge pour les acheter ? Il me semble que ton préampli vaut quand même dans les 5000€ prix neuf, le Mimesis 29 valait combien à sa sortie, 8000€ ? T'en as mis du temps avant de te rendre compte que c'est nul comme marque !

Maintenant tu fais tout ce que tu peux pour descendre Jeff... franchement c'est naze. T'as rien d'autre à faire ?

Moi j'en ai plein le dos de vos histoires. ça tourne à la diffamation pure et simple, en plus tu utilises hcfr pour régler tes comptes persos. ça vole pas haut. Qu'on me vire d'hcfr si on veut, moi j'en ai marre de cette hypocrisie qui dure depuis 6 mois maintenant.

J'ai demandé la fermeture de ce topic, ça devient franchement déviant, en plus niveau juridique je trouve que ça devient limite. Je tire ma révérence. Salut :evil: :evil: :evil:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 26 Juin 2009 17:31

popette59 a écrit: Qu'on me vire d'hcfr si on veut,....


Ah non , on veut te garder ........... :mdr:

Quoi que ..... re :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Juin 2009 17:40

On va fermer et rappeler à certains que la charte interdit le comportement qu'ils ont décidé d'adopter une fois encore sur ce topic.

Donc Alain70, Van Alstine et Popette59 ont droit à leur carton jaune.

Popette : parce qu'il n'aurait pas dû renchérir mais seulement avertir le staff de l'attitude d'Alain 70 et de Van Alstine qui violent délibérément la charte et cherchent absolument à finir en héros, en martyrs...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message