Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, artiflo, AxleM, banjo65, ceili-29, coucouse, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, guillaumodore, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, patriceonkyo, portenawak, shenos, Singha29, sirius57, tagadaj et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HMB MOVIE PALACE HighDef Center

Message » 26 Juin 2009 15:35

HMB_MOVIE_PALACE.jpg
HMB_MOVIE_PALACE.jpg (18.06 Kio) Vu 3920 fois

Le HMB MOVIE PALACE HighDef Center est un boîtier multimédia HD au design fort sympatique équipée de la toute dernière puce Realtek 128x. Si pour l'instant les ISO et structures Blu-ray ne sont pas encore correctement gérées, il se peut que cela soit possible à la fin de l'été. A noter que la platine est capable de lire les fichiers d'enregistrement TNT HD .trp ainsi que les populaires fichiers MKV et M2TS.

Caractéristiques techniques :

- HDMI 1.3 + DVI
- H.264, x.264, .mkv, .avi, .vob, .ifo, .mov, .wmv9, vc1, .iso, .ts, .tp, trp, m2ts (AVCHD), MPEG4, DivX, XviD
- FTP-NFS-SAMBA
- DTS downmix
- Lecteur de cartes mémoires
- .iso, MP3, video_ts
- USB Host & Slave
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:51

Hello,

Suite à mes différentes recherches pour un disque multimédia "idéal", j'ai fini par commander aujourd'hui ce HMB qui m'a l'air assez complet avec une bonne connectique et pour un bon prix abordable (150 € environ).

Petit CR dès réception si cela intéresse quelqu'un.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 15 Déc 2009 11:45

Re,

Pour l'instant rien à dire sur ce boîtier, tout est lu en SD comme en HD.
Première bonne surprise, la clé WiFi est livrée avec le pack que j'ai pris, cela m'évite de tirer un câble dans un 1° temps.
Par contre le FTP (pour lequel j'ai eu un soucis d'authentification) et le Samba ne fonctionne pas en permanence (il faut l'activer dans l'interface, faire les transferts et couper le service pour pouvoir utiliser à nouveau le lecteur).
Je n'ai pas testé l'UPnP car je préfère pour l'instant n'avoir que le HMB d'allumé.

Si quelqu'un sait où trouver les firmwares, je suis preneur, j'ai passé pas mal de temps sur le net sans trouver.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Usage sans TV ?

Message » 02 Jan 2010 13:55

Hello,
Je me pose deux questions sur le disque dur multimedia HMB Movie Palace :
- ce disque peut-il être utilisé pour écouter de la musique (des mp3 par exemple) sans avoir à allumer son poste TV ? Peut-on alors naviguer dans les répertoires et fichiers au travers du seul petit écran de contrôle du disque dur ? J'ai lu sur un site qui fait des tests que l'écran donne bien les infos du type "nom" et "durée" des morceaux mais ne permet pas de naviguer sur le lecteur, et donc contraint l'utilisateur a allumer son poste TV pour écouter ses mp3.
- Peut-on créer des "playlists"/compilations en choisissant des morceaux ici et là pour le lecteur les joue ensuite en les enchainant dans l'ordre désiré ?
- est-il bruyant ou plutôt silencieux (cf. le bruit du ventillateur et du disque dur), notamment quand tu l'utilises pour regarder des photos ?
Merci d'avance pour tes retours.
Dernière édition par funwrestling le 02 Jan 2010 15:13, édité 1 fois.
funwrestling
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2010 13:43
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:41

Je fais juste un petit déplacement de post :)

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:54

Je t'ai répondu en MP funwrestling.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:01

Salut,

Il y a si peu de possesseurs de ce boîtier ?
Cela me paraît pourtant un très bon compromis compatibilité/prix pour peu qu'on ait pas besoin d'un accès réseau "permanent".

Je suis toujours preneur d'un lien pour le firmware.

EDIT : Le nouveau site est en ligne depuis le 16/12/2009 avec le firmware dispo :

http://www.hmbox.fr/

EDIT2 :

Le nouveau firmware gère l'accès FTP "permanent" en tâche de fond.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 07 Jan 2010 16:56

Ça m'a tout l'air d'un nouveau clone du RadioGears i48RC (avec les O2Media HMR600W, Ellion HMR600H entre autres) sans la TNT, à voir la façade, l'arrière et le nom des firmwares. Cela donne une idée des features à venir et de la qualité du support.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 08 Jan 2010 1:14

Comment brancher le HMB Movie Palace sur une vieille télé qui n'a qu'une prise Péritel ? Le HMB n'a visiblement pas de prise péritel, mais existe-t-il néanmoins un moyen de le raccorder à une télé qui n'a qu'une Péritel en entrrée ? Quel câble dois-je acheter ? Merci.
funwrestling
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2010 13:43
  • offline

Message » 08 Jan 2010 1:14

Comment brancher le HMB Movie Palace sur une vieille télé qui n'a qu'une prise Péritel ? Le HMB n'a visiblement pas de prise péritel, mais existe-t-il néanmoins un moyen de le raccorder à une télé qui n'a qu'une Péritel en entrrée ? Quel câble dois-je acheter ? Merci.
funwrestling
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2010 13:43
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:07

Effectivement, les RadioGears, O2 et consorts ont l'air identiques.

Tu peux utiliser un câble audio-vidéo 3 RCA mâle/mâle couplé à un adaptateur RCA femelle/péritel mâle.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:37

Servalw a écrit:Je t'ai répondu en MP funwrestling.


Voici mon MP pour ceux qui auraient la même question :

Servalw a écrit:Salut,

1) Pour ma part je lis les mp3 TV allumée, mais après test il semble effectivement que cela soit impossible TV éteinte, sur le HMB on peut juste changer le type des fichiers vus (tous/music/movie) mais on ne peut pas naviguer dans l'arborescence.
2) Pas de création de playlist depuis le HMB (j'ai pas testé mais je pense pas) par contre il peux les lire donc on peux peut être en créée une directement sur le HMB depuis le PC (à vérifier si le HMB saura le gérer).
3) Je n'ai pas testé avec des photos mais je le trouve assez silencieux, même au démarrage lorsque tout le reste est éteint et donc silencieux.

Si tu es toujours intéressé par ce modèle malgré le point 1 notamment, je peux tester pour le point 2, mais j'ai un gros doute.

Sinon j'en suis pleinement satisfait en qqs semaines d'utilisation.


++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:40

funwrestling a écrit:Hello,
Je me pose deux questions sur le disque dur multimedia HMB Movie Palace :
- ce disque peut-il être utilisé pour écouter de la musique (des mp3 par exemple) sans avoir à allumer son poste TV ? Peut-on alors naviguer dans les répertoires et fichiers au travers du seul petit écran de contrôle du disque dur ? J'ai lu sur un site qui fait des tests que l'écran donne bien les infos du type "nom" et "durée" des morceaux mais ne permet pas de naviguer sur le lecteur, et donc contraint l'utilisateur a allumer son poste TV pour écouter ses mp3.
- Peut-on créer des "playlists"/compilations en choisissant des morceaux ici et là pour le lecteur les joue ensuite en les enchainant dans l'ordre désiré ?
- est-il bruyant ou plutôt silencieux (cf. le bruit du ventillateur et du disque dur), notamment quand tu l'utilises pour regarder des photos ?
Merci d'avance pour tes retours.


Je me pose exactement la même question concernant la faculté de lire les playlist mp3 (m3u, pls, etc.)

Un utilisateur de cet appareil peut il donner un retour?

Par contre le peu de message sur ce topic me laisse penser que cet appareil n'est peut être pas aussi "intéressant" que ses spécifications laissent supposer :cry:

Edit: je veux bien en effet que tu testes le point 2, c'est pas grave si je dois allumer la TV avant de lancer la liste de lecture, a partir du moment ou l'extinction de l'écran n'arrete pas le HMB.

Merci à toi :wink:
lamarmottedu69
 
Messages: 68
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:12
Localisation: Dombes 01
  • offline

Message » 03 Fév 2010 11:16

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai l'impression que l'entraide entre utilisateurs de ce produit est beaucoup plus aboutie que le SAV ou l'aide de la part du staf du forum HMB...

J'ai quelques précisions à te demander:

- Est ce que si l'on arrête la TV, la lecture des MP3 est interrompue? (j'ai prévu de brancher la sortie RCA Rouge/Blanc) sur l'entrée ampli de ma chaine HiFi)

- Est ce que tu peux essayer de créer depuis ton PC sur le HMB une playlist de fichiers mp3 stockés dans différents dossiers afin de m'assurer que les playlists soient bien supportées sans bug

- As tu acheté une version avec ou sans HDD? Si sans HDD, quelles sont les caractéristiques du disque dur que tu as utilisé (2"5 ou 3"5, capacité, vitesse de rotation), Pas de difficultés pour l'installer et pour le formater?
lamarmottedu69
 
Messages: 68
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:12
Localisation: Dombes 01
  • offline

Message » 13 Fév 2010 15:14

Bonjour,

Je viens de le deballer et de l'essayer.
Ce boitier est franchement pas mal, beau look et bonne compatibilité avec les videos !

J'avais la storybox de storex, elle ne lisait pas les mkv pourtant sur le papier elle les lisaient, bref..,
Ce qui manque à ce boitier c'est le tuner tnt hd.

Lecture de videos hd ok, avi ou mkv, je viens de transferer en ftp, c'est pas rapide.

Pour ceux qui veulent un logiciel serveur dlna, il y a storex digital media serveur qui est sympa (http://www.storex.eu/storex/data/Utilitaire/DMS%20v1.05.12.zip), il fonctionne aussi sur philips 8404.

Et merci pour le firmware !
Nico8566
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Jan 2010 0:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message