Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, Maxwell Sheffield, Minorswing, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458 et 480 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

5 serveurs multimédias (Diapason 07-209)

Message » 26 Juin 2009 16:09

Marsupilami a écrit:Et pourquoi acheter une platine CD 1000€ alors d'un lecteur CD de PC vaut 15€ ?
:roll:
rv

Ton exemple n'est pas vraiment judicieux. Platine CD = lecteur + carte son ou DAC externe :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 26 Juin 2009 16:17

gailuron a écrit:Ceci dit, il est tout de même un peu moins bon que son prédécesseur, Serge Bodin, qui a écrit dans le numéro de janvier 2002 l'édito le plus délirant de la rubrique Son de Diapason à propos des écoutes de matériel : http://passy.trinite.free.fr/Diapason-Son-01-2002.pdf. Un pur moment de fou rire, cet article que je vous invite à lire ou relire. :lol:


Tiens d'ailleurs, que devient Serge Bodin car cela fait un moment qu'on ne le lit plus dans Diapason ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 26 Juin 2009 16:25

doudou_78 a écrit:Tiens d'ailleurs, que devient Serge Bodin car cela fait un moment qu'on ne le lit plus dans Diapason ?

Aucune idée. Il a quitté Diapason au printemps 2002. Il venait d'un magazine HiFi, je ne me souviens plus lequel. Il est peut-être reparti dans une revue HiFi ou Home Cinema, je ne sais pas, je ne lis pas cette presse.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 26 Juin 2009 23:19

On lit parfois qu'il s'est fait sortir car trop franc sur les qualités sonores des appareils qu'il chroniquait, ce qui ne faisait pas forcément les affaires de son employeur.
Mais c'est peut-être une légende.

Plus d'infos en faisant une recherche sur le forum (si elle fonctionne à nouveau).


Personne pour comparer un de ces serveurs à la platine Rega à 1000E et voir di Diapason dit vrai?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Juin 2009 20:34

Paull a écrit:On lit parfois qu'il s'est fait sortir car trop franc sur les qualités sonores des appareils qu'il chroniquait, ce qui ne faisait pas forcément les affaires de son employeur.
Mais c'est peut-être une légende.

Non, ce n'est pas une légende. Je me souviens au moins de 2 critiques d'appareils qui m'intéressaient à l'époque, et qu'il avait bien "cassés" ce qui ne se faisait guère chez Diapason. En outre, sa notation était parfois incohérente avec une note globale inférieure à la moyenne des notes et même à la plus basse des notes... ou l'inverse. Bref, il avait le mérite d'aller au bout de la logique totalement "subjective" de Diapason. Ça n'a pas dû plaire aux annonceurs ou à la direction. :lol:

De toute façon, depuis l'émergence de forums comme HomeCinema-fr et ses équivalents anglo-saxons sur la Toile, les rubriques HiFi de la presse ont perdu leur intérêt pratique pour faire des pré-sélections de matériel à écouter et sont devenus de purs moments de détente comme la presse "people". D'ailleurs, la presse automobile a suivi le même chemin, je crois (je ne la lis plus), il n'y a pratiquement plus de bancs d'essai chiffrés et exhaustifs comme le pratiquait l'Action Automobile dans les années 70-80, et plus guère d'essais comparatifs de modèles bas de gamme.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 05 Juil 2009 17:59

Paull a écrit:Personne pour comparer un de ces serveurs à la platine Rega à 1000E et voir di Diapason dit vrai?


Salut Paull!
Rega Apollo< Rega Appolo+Aqvox <CEC TL51X+Aqvox
T+A Music player<=CEC TL51X+ Aqvox; <au début, ~= ensuite. écoute à refaire parce que trop longue et trop dispersée, auditeurs "rincés"
T+A Music player= petit frère du T+A Pulsar MP1250R
Pour les développements, quelques impressions icihttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29842018&start=15
Il faudrait que je le maintienne :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales