Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PIONNEER 5090 VS SAMSUNG PS 50 B850

Message » 25 Juin 2009 19:52

Tiens, un autre troll. (Ou alors c'est le même avec un pseudo différent).

Y a rien de mal à préférer un écran à un autre... attend, pourquoi j'allais commencer à argumenter, ça sert à rien, c'est le but des troll, et les troll il faut les ignorer. Man. :roll:
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 25 Juin 2009 21:51

Ben sympa tout ça!

Donc pour préciser certaines choses...je ne m'appel pas SHREK!!

Pour the Guillaume, je suis effectivement un gros nul qui ne connait rien et qui ne jouera pas à qui à la plus grosse avec toi je suis perdant d'avance.

Les reglages Pio sur cinema et naturel pour le samsung qui lui n'était pas calibré professionellement vu qu'il venait d'arriver, on a donc bidouillé au mieux avec le vendeur alors que nous ne connaissons rien aux ecrans, on a découvert une barre de reglage avec gamma ecrit dessus d'ailleurs...on n'a pas osé toucher pensez donc :mdr: , sachant que la source était un lecteur pio LX71 pour les 2 bien sûr.

Enfin je n'ai pas acheter cet écran...encore...j'attends mon déménagement fin août, et d'ici là y aura peut etre autre chose.

On essaye de continuer dans la bonne humeur même si certains prennent le sujet comme une provoc? :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2009 21:55

TELLOUCK a écrit:Vu ton comportement bonne chance pour avoir des avis :roll:


En plus excuse moi, mais quand la première réponse à mon post est, je cite Le guillaume: "je ne vois pas l'interêt de ce post", tu ne peux pas me dire que j'ai pas le droit de chopper les boules!
Le comportement biaiseux de certains est à revoir avant le mien... :roll:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2009 10:08

Bah ... y a de la qualité sur les plasma " Samsung " quand je voit mon A 466 un peu supérieur à mon PX80 , les progrés sont la aussi chez le " Coréen " et pourtant ils sont plus axé sur le LCD . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Juin 2009 11:47

moi j'aime bien les trolls,ça me fait marrer,attendez je sors le caméscope :mdr:
fofotox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Juin 2009 22:28
  • offline

Message » 27 Juin 2009 22:00

Urga a écrit:Bah ... y a de la qualité sur les plasma " Samsung " quand je voit mon A 466 un peu supérieur à mon PX80 , les progrés sont la aussi chez le " Coréen " et pourtant ils sont plus axé sur le LCD . 8)


j'ai jamais compris d'ailleur pourquoi samsung continuait les plasma, je pense que leur vente sont surtout en LCD non ??

pana vend + de plasma que de LCD donc normale, mais samy je pige pas, a moins que le boss de Sammy est un pro Plasma :) :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2009 18:08

Salut Sagem je suppose que tu as fait les tests visuels avec une certaines lumière ambiante? Pas dans le noir complet? Fait le, tu comprendras que le contraste, est super important, voir le plus important sur un TV pour la sensation de relief des images. En ce qui concerne la colorimétrie, les plasma ont toujours permis d'obtenir davantage de dégradés que les LCD...Transmissif contre émissif le combat est reglé d'avance! Le plasma émissif est beaucoup plus performant que le transmissif, pourquoi tout le monde s'orienterait sur la technologie OLED pour l'avenir plutot que de persister sur le LCD qui a certe deja pas mal évolué...? Tout simplement parce que l' OLED est emissif et dispose du contraste absolu et d'une précision colorimétrique pixel beaucoup plus pointue que celle des LCD... Pour vendre les deux marques en question, je dirai que le public n'est pas le même, le Pio est reconnu comme étant le meilleur, le plus subtil, le moins fatigant pour les longues séances de home cinema, le Samsung n'est qu'un téléviseur, de qualité pour certains c'est sur, mais ce n'est pas le meilleur en HC...
Pour la compensation d'image, la fluidité on aime ou pas... Tous les goûts sont dans la nature, si tu préfères le Samsung tant mieux ça te coutera moins cher...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:04

Bon ben deterage de post,

ça y est, j'ai acheté...

Les 2!!

Un pour moi, le pio 5090, un pour mon pere le PS50B650, qui a passé un mois à faire les travaux chez moi il méritait bien un beau cadeau.

Je vais donc pouvoir approfondir, sauf que le Samsung je le reçoit que dans 15 jours, je devrais me contenter du pio (merde hein! :mdr: )
Au passage, je suis redescendu sur 50", les 60" si on n'a pas un salon de chateau on ne voit plus que ça dans la pièce, dans la mienne en tous cas. Domage j'avais suffisament de recul, mais bon.

Je vous dirais donc plus precisemment ce que je pense de ce samsung, et j'ai déjà mon idée.
Pour ceux qui veulent des infos sur cet ecran, un comparo dans WHAT HIFI de septembre le classe N°1 devant les sony, pana et LG! Le pio ne faisant pas partit du test, bah alors!!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2009 16:31

Sagem a écrit:Pour ceux qui veulent des infos sur cet ecran, un comparo dans WHAT HIFI de septembre le classe N°1 devant les sony, pana et LG! Le pio ne faisant pas partit du test, bah alors!!


En même temps, un magazine qui teste le 5090H aujourd'hui... et ben il est sacrément à la bourre.... :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Oct 2009 16:45

C'est vrai que de toute façon seul quelqu'un ayant les deux écrans chez lui... et persévérant dans ses réglages pourra se faire sa propre idée suivant ses goûts!

En magasin les Kuros ne sont souvent pas mis en valeur, dans quelques boutiques ils peuvent être sublimes : j'ai fait mon achat à cause de ça et grâce surtout à la baisse de prix, et à sa réputation je le reconnais (tant d'éloges dans la presse, tant de possesseurs passionnés).
En comparaison, je suis d'accord, à part quelques couleurs un peu plus (trop, un poil) flashy pour le Samsung, j'ai toujours trouvé ce dernier un peu moins contrasté mais plus fluide et surtout plus net!

Au final j'ai mon Kuro depuis 4 mois... je l'ai maudit plusieurs fois, j'ai failli le revendre à plusieurs reprises... mais j'ai persévéré dans les réglages et les associations, et j'ai trouvé ce qu'il me fallait! Et je souris quand je vois comment il peut être encore exposé en magasin, on est loin, très loin de son potentiel.

Mais je le redis, quelle saleté quand-même pour le dompter, il se mérite!
Quant à la netteté, je la trouve sidérante tout en étant douce et non artificiellement boostée.
Si j'avais l'occasion, j'essaierais bien ce petit Sammy mais par pure curiosité! Par contre suis moyen fan de son look à bordure argentée...
Dernière édition par Ha-Dê le 07 Oct 2009 16:46, édité 1 fois.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Oct 2009 16:45

Squall777 a écrit:
Sagem a écrit:Pour ceux qui veulent des infos sur cet ecran, un comparo dans WHAT HIFI de septembre le classe N°1 devant les sony, pana et LG! Le pio ne faisant pas partit du test, bah alors!!


En même temps, un magazine qui teste le 5090H aujourd'hui... et ben il est sacrément à la bourre.... :mdr:

bonjour
en plus il serrait sûrement devant ,tu voie la tête du testeur et des lecteurs :mdr: :mdr: :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Oct 2009 17:00

Salut sagem,

Que certains préfèrent certaines technologies ou certains modèles par rapport à d'autres m'importe peu, l'objectivité n'étant pas souvent de mise sur les forums...

En revanche j'ai du mal à comprendre ton choix pour le 5090, vu tes messages au début de ce topic :o

Soit c'est un aveu d'impressions précipitées et infondées, soit du baratin qui prépare un pseudo comparo 5090/B650 avec un argument d'objectivité tout trouvé: "je sais ce que je dis puisque j'ai les 2 à la maison" :roll:

Bref j'attends la suite et tes éventuelles explications et/ou observations avec curiosité :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:45

Salut fab,

je sens dans ton discours de la perplexité quand aux intentions que tu me prête. Rassure toi, que nenni! J'ai acheté le pio pour son noir et son prix, le budget pour un 60" n'étant pas du tout le même que pour un 50" la reflexion a donc été différente, et puis des pio y en n'aura plus, le côté collector me plaît bien, et pour le prix d'un 60" j'ai eu deux 50". Après plusieurs visites chez mon revendeur, ce que je peux dire c'est qu'en magasin les deux ont des défauts et des avantages différent, donc le choix fut dur. Le samsung plus fluide, plus net, le pio plus chaleureux, plus de piqué, moins net...
Je suis donc impatient comme toi de pouvoir faire les comparos chez moi, avec mes reglages.
Enfin ton sceptissisme ne peut que m'inciter à t'inviter volontier chez moi voir ces 2 ecrans en direct afin de te prouver que ce n'est pas du BARATIN (merci pour cette petite insulte...), si ça ne suffit pas je peux aussi te fournir la facture de mon achat d'aujourd"hui, et enfin tu peux aussi appeler le magasin connexion à lyon pour leur demander simplement si un client a effectivement acheté 2 ecrans, un pio, un sams, aujourd'hui mercredi 7 10 2009, ils te confirmeront.
Après comme précisé plus haut, je ne recevrais le SAMSUNG que dans une quinzaine, moins avec de la chance.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2009 1:28

Allons allons sagem, tu y vas un peu fort là, aucun propos insultant de ma part, de la perplexité oui comme tu le dis aussi.
J'entends par "baratin", comme la définition prête à ce terme, un "discours pour manipuler ou tromper", ce que pouvait me laisser entendre tes premiers propos puis ton choix...un de ces fameux "trolls" quoi, sorte de bête curieuse qui erre sur le net :mdr:

Concernant l'invitation, ça serait avec plaisir mais comme mon pseudo l'indique je suis résident de la région parisienne et donc bien loin des fameux "bouchons lyonnais" (les restos hein, pour les autres on a ce qu'il faut à panam) qui mériteraient pourtant bien un petit tour par chez toi :wink:

Encore une fois, ce n'est pas tant le fait que tu aies trouvé le sam bien supérieur qui m'a choqué (tout les gouts sont dans la nature), c'est plutôt qu'après ces "observations" tu aies choisis le pio...
Je rappelle d'ailleurs tes termes : "Le Samsung est meilleur sur tous les plans, sauf UN: son contraste est LEGEREMENT, mais alors faut chipoter là, légerement meilleur. Pour tout le reste, qualité globale de l'image, définition, piqué, fluidité, [url]naturel de l'image[/url], CONSOMMATION de courant, design...le Samsung est au dessus"
Tu conviendras qu'après ça ton choix peut surprendre, même le piqué semble déjà avoir changé de camp avant même la reception des 2 dalles, ce qui pourrait donc signifier que c'est un aveu d'impressions précipitées et infondées et non du "baratin" :roll:

Bref, je me contenterai donc de te croire sur parole et j'attends la suite avec toujours autant de curiosité :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Oct 2009 10:18

J'ai ecris ça moi? :mdr:
bah ça doit être vrai! On dira comme j'ai dis que le pio c'est pour la marque que je l'ai acheté, et que ce n'est pas la raison qui l'a emportée. On verra plus en détail dans une quinzaine pour les comparatifs plus poussés :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message