Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Revue du Son - été 2009: le DVD test à utiliser

Message » 27 Juin 2009 10:42

Le DVD Test n°2 de la RDS-HC est paru avec le n° de cet été:

Qu'en pensez-vous?

Quel usage en faire pour améliorer les réglages de son système?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2009 11:30

C'est pour le son ou pour l'image ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2009 11:39

Les deux:

on y a des plages musicales en PCM 16/48 stéréo ou en DTS 5.1

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2009 13:18

dub a écrit:Les deux:

on y a des plages musicales en PCM 16/48 stéréo ou en DTS 5.1

Cdlt :wink:

heu ...dans les 2 cas c'est toujours du son ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 27 Juin 2009 13:55

:) Je viens d'acheter le N°, je suis étonné par les notes attribuées, elles sont assez dures pour la plupart des appareils, c'est moins "tout le monde y l'est beau" :roll:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2009 16:28

Ouaih……

ça n'empêche pas de coller 4 étoile à un Advance qui sonne vulgaire comme pas souvent!……

SInon pour le DVD:

y'a du son et de l'image — et le son est soit en 16/48 (annoncé 24/48 sur la boîte)

soit disent-ils en DTS — mais pour ma part, je n'y accède pas: pas plus de DTS que de beurre en broche.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2009 19:17

et qu'apporte-t-il par rapport à leur précédent DVD de test? (sachant que j'ai aussi le DVE :lol: )
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Juin 2009 19:24

Un concert destiné à juger des qualités subjectives de son système (sic).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2009 22:43

dub a écrit:Ouaih……

ça n'empêche pas de coller 4 étoile à un Advance qui sonne vulgaire comme pas souvent!……

SInon pour le DVD:

y'a du son et de l'image — et le son est soit en 16/48 (annoncé 24/48 sur la boîte)

soit disent-ils en DTS — mais pour ma part, je n'y accède pas: pas plus de DTS que de beurre en broche.

Cdlt :wink:


J'en déduis donc que tu as écouté sérieusement ce modèle d'Advance Acoustic pour porter un jugement si tranché ?
Cela serait sympa que tu puisses développer pour mettre en exergue sur quels points précis les jugements portés par la NRDS sur ce matériel te semblent contestables, ou du moins, en opposition par rapport à tes propres impressions d'écoute. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Son du DVD

Message » 27 Juin 2009 23:26

Le son est en 24 /48 et DTS 5+1 sur le titres qui ne sont pas en multi-angle, sur le multi-angle, si on veut une image correcte, le 24/48 ne passe pas, le débit étant trop important.
Le son ,dans ce cas est en 16/48 effectivement.
Si le DTS a été retenu pour le multi canal, c'est que le Dolby amène une légère compression dynamique qui ne convient pas pour cette musique.

Cordialement
jovitu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2004 13:46
  • offline

Message » 28 Juin 2009 0:34

dub a écrit:Un concert destiné à juger des qualités subjectives de son système (sic).

Cdlt :wink:

Ca pourrait m'intéresser. Je crois qu'il n'ont pas dû le choisir au hasard. :wink:
On a beaucoup pesté contre les séquences de pub sur le précédent dvd mais elles avaient un intérêt certain, pour le son comme pour l'image (le panoramique sur la pub béwoué). Les différents morceaux musicaux étaient de bonne qualité sonore. Le choix des photos (couleurs) n'était pas gratuit non plus.

Je regrette juste qu'ils n'aient pas mis des effets englobants et circulants comme sur une des 3 pistes DTS à la fin de leur CD de test n°16. On se demande souvent si les surrounds sont bien réglées. Un test où l'on aurait un son qui tourne autour et qui doit rester constamment au même niveau sonore et paraitre toujours à la même distance, serait bien révélateur, autant pour les réglages de niveau et distance que pour la cohérence de timbres entre les enceintes.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Juin 2009 9:09

Oui. En fait, là, c'est un concert très peu démonstratif au niveau des effets. L'ensemble est agréable à l'écoute, mais il ne faut pas s'attendre à du spectaculaire. Je pense que c'est même le contraire. La scène sonore est seulement "élargie" quand on ajoute les arrières — mais on n'entend rien "venir" de l'arrière (ce qui est logique). Ça sert à mon sens plutôt à vérifier que les arrières ne sont pas trop élevées et que c'est le bon réglage pour de la musique.

Sinon: sur les deux scènes multiangles, je n'ai que du 16/48 et pas du 24/48 (et évidemment pas de DTS, mais ça c'est indiqué). Je pense que ça doit être volontaire pour avoir la place pour le multangle?).

Cdlt :wink:






Sinon, pour le reste des articles, effectivement, Klipsch se prend une analyse sévère (moins agressive que celle du mois passé qui portait sur d'autres enceintes, et du coup, plus crédible: là je pense que c'est un ton assez équilibré). En revanche, l'Advance (que j'ai entendu il y a quelques jours en passant à côté de chez moi), a de gros défauts qui ne sont pas signalés (manque de détail et manque d'ouverture): désolé, mais Rotel et Nad font de petits intégrés qui marchent beaucoup mieux que ça, et le prix n'explique pas tout et n'excuse pas tout. On trouve chez Yamaha, Rotel, Cambridge, Nad et un ou deux autres des modèles d'entrées de gamme qui font mieux pour un tarif comparable (mon préféré dans ce registre, c'est encore le Nad 315: j'ai accompagné il y a un peu un copain qui a acheté ça, justement après avoir hésité avec un Map101, un Marantz dv4003 et une paire de Focal 714). Y'a pas que les magasines qui peuvent avoir une opinion sur les modèles d'entrée de gamme…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2009 10:55

dub a écrit:Sinon, pour le reste des articles, effectivement, Klipsch se prend une analyse sévère (moins agressive que celle du mois passé qui portait sur d'autres enceintes, et du coup, plus crédible: là je pense que c'est un ton assez équilibré). En revanche, l'Advance (que j'ai entendu il y a quelques jours en passant à côté de chez moi), a de gros défauts qui ne sont pas signalés (manque de détail et manque d'ouverture): désolé, mais Rotel et Nad font de petits intégrés qui marchent beaucoup mieux que ça, et le prix n'explique pas tout et n'excuse pas tout. On trouve chez Yamaha, Rotel, Cambridge, Nad et un ou deux autres des modèles d'entrées de gamme qui font mieux pour un tarif comparable (mon préféré dans ce registre, c'est encore le Nad 315: j'ai accompagné il y a un peu un copain qui a acheté ça, justement après avoir hésité avec un Map101, un Marantz dv4003 et une paire de Focal 714). Y'a pas que les magasines qui peuvent avoir une opinion sur les modèles d'entrée de gamme…


C'est bien pour cela que ton avis m'intéresse. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juin 2009 14:52

On a beaucoup pesté contre les séquences de pub sur le précédent dvd mais


Je l'avais acheté grace au topic de dub à l'époque. Je l'avais trouvé assez fonctionnel concernant sa parie audio, notamment la possibilité de passer d'un "type" (dsl :mdr: ) d'enregistrement à l'autre à la volée.
Malheureusement, après deux déménagements, je ne le trouve plus. :(
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Juin 2009 14:52

jovitu a écrit:Le son est en 24 /48 et DTS 5+1 sur le titres qui ne sont pas en multi-angle, sur le multi-angle, si on veut une image correcte, le 24/48 ne passe pas, le débit étant trop important.
Le son ,dans ce cas est en 16/48 effectivement.
Si le DTS a été retenu pour le multi canal, c'est que le Dolby amène une légère compression dynamique qui ne convient pas pour cette musique.

Cordialement


Bonjour, tu travailles à la revue?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message