Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, dave_rzh, Dids31, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, serenade, themouloud, yardbird et 361 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman Kardon avr255 ou Marantz sr5003

Message » 28 Juin 2009 11:05

Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre ces 2 amplis qui sont soldés à 499 euros chez co...son.
Mon utilisation est 50/50 HC et HIFI et mes enceintes un ensemble jmlab chorus: colones 716s + centrale cc700s + surround 705s et un caisson JBL ES150P.
Ma question est, lequel choisir ?

Merci d'avance pour votre aide.
kouli kwali
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Jan 2006 23:26
  • offline

Message » 28 Juin 2009 11:17

kouli kwali a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre ces 2 amplis qui sont soldés à 499 euros chez co...son.
Mon utilisation est 50/50 HC et HIFI et mes enceintes un ensemble jmlab chorus: colones 716s + centrale cc700s + surround 705s et un caisson JBL ES150P.
Ma question est, lequel choisir ?

Merci d'avance pour votre aide.


Il faut que tu ailles les écouter parce que ce sont des signtaures sonores très différentes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Juin 2009 12:45

J'ai les memes enceintes que toi sur un H/K avr 645 et je peut te dire que l'association FOCAL / HK est très bonne.
j'ai peur que le marantz est un peu de mal a faire "boucher" les focal alors que le H/K n'aura aucun mal.
Après sa dépend se ce t'écoute comme music
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 28 Juin 2009 19:57

vindermere a écrit:
kouli kwali a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre ces 2 amplis qui sont soldés à 499 euros chez co...son.
Mon utilisation est 50/50 HC et HIFI et mes enceintes un ensemble jmlab chorus: colones 716s + centrale cc700s + surround 705s et un caisson JBL ES150P.
Ma question est, lequel choisir ?

Merci d'avance pour votre aide.


Il faut que tu ailles les écouter parce que ce sont des signtaures sonores très différentes.


Merci pour la réponse.
Evidemment j'irai bien les écouter mais difficile de trouver un magasin près de chez moi qui les propose à l'écoute tous les 2.
kouli kwali
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Jan 2006 23:26
  • offline

Message » 28 Juin 2009 20:35

kouli kwali a écrit:
vindermere a écrit:
kouli kwali a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre ces 2 amplis qui sont soldés à 499 euros chez co...son.
Mon utilisation est 50/50 HC et HIFI et mes enceintes un ensemble jmlab chorus: colones 716s + centrale cc700s + surround 705s et un caisson JBL ES150P.
Ma question est, lequel choisir ?

Merci d'avance pour votre aide.


Il faut que tu ailles les écouter parce que ce sont des signtaures sonores très différentes.


Merci pour la réponse.
Evidemment j'irai bien les écouter mais difficile de trouver un magasin près de chez moi qui les propose à l'écoute tous les 2.


Bonsoir,

C'est vrai que l'association JM LAB et H/K donne de bons résultats : j'ai un 255 et des Chorus 816 + CC800 et un caisson klipsch - le son est très dynamique, avec des graves présentes, même si je trouve qu'il manque un peu de précision et de subtilité (parfois).

Donc, si tu écoutes du Rock elevé à la bière ou de la pop nourrie à la cocaïne et que tu aimes les films avec des acteurs qui se lattent la tronche, prend le H/K255. :P

Si ton truc, c'est plutôt "sonate au fond des bois" par jean Dor ou des histoires de couples trentennaires qui méditent et se tringlent en Corrèze, ne prend pas de H/K.

PS : par contre, le circuit video du H/K n'est pas terrible, il vaut mieux le mettre sur OFF :wink: :-?
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 29 Juin 2009 12:20

+1 pour Goustan le cruel
Le marantz est bien pour écouté de la musique calme.
Le H/K s'est plus pour la music qui "bouge" rock, électro, pop,... mais se défend très bien avec de la music qui "titillent" :mdr: plus le haut du spectre.

L'AVR 255 est plus polyvalent pour le son
Le Marantz un peu moin

Ce sont de tout manière 2 très bon ampli, mais c'est vrai que rien de vau une écoute car les gouts et les couleurs...
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 14 Juil 2009 18:35

Avec du retard, merci bcp pour vos réponses.
Ampli pas encore acheté, mais allant sur paris bientot j'espère pouvoir faire des écoutes.
kouli kwali
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Jan 2006 23:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message