ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984 et 162 invitĂ©s

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home Cinéma chez Boutch: c'est fini....

Message » 28 Juin 2009 22:22

C'est clair que l'aglo est plus cher mais le fait de devoir refaire des bandes et joints me repulse Ă  un point !! :-?
Pour le tissu tendu ,c'etait ma premiere idée ,mais quand j'ai vu le prix des profilés Swal ,c'est disuassif !!
D'ailleurs je me retrouve avec 20/25 metres de tissu en velour noir qui me servira peut etre pas....
D'ou l'utilisation de moquette....
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juin 2009 22:25

Voici les travaux du jour.
Au programme habillage complet du rack et remplissage du mur avant absorbant ,du moins en partie .En effet ma femme m'a sorti un morceau de molleton de derriere les fagots ,donc j'ai pu combler un gros volume avec la laine de roche.


Donc voici l'habillage du rack en details:

Image Image Image Image

Et là il me restera à poser le profilé aluminium ,comme sur le montant droit du rack ,pour faire une belle finition:

Image

Maintenant le mur avant absorbant et une des niches pour que vous compreniez pourquoi il me faut du molleton.... :roll:

Image Image Image
Image Image

Et voila pour ce weekend.
Dernière édition par Boutchy le 17 Juil 2009 22:18, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juin 2009 23:33

Bonsoir Boutchy,

Bravo pour ta salle elle va être magnifique, c'est vraiement du travail soigné que tu nous fais découvrir :wink:
En fait 6 mois de travaux résumé en 2 pages de post, c'est du condensé :mdr:
Je n'aurais pas voulu ĂŞtre Ă  ta place pour la pose de la moquette au plafond car tu as du vraiment galerer. :oops:
Pour le reste je retrouve quelques idées bien connu, et notamment un certain mur THX :wink:

Petite question toutefois, coté élclairage, je n'ai pas vu de corniches et pas de spots non plus au plafond :o cela va être des appliques sur les murs latéraux ?

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 DĂ©c 2007 22:23
  • offline

Message » 29 Juin 2009 12:18

Hello Ciné235 !!

En fait j'ai resumé les six premiers mois de cette aventure sur une page car j'avais posté le debut des travaux sur un autre forum ,qui malheureusement a fermé... :roll:
Heureusement j'avais gardé toutes les photos et donc me voici sur HC.fr pour vous faire partager la construction de cette salle.
Pour la moquette ,effectivement j'en ai bavé ,est c'est le moins que l'on puisse dire,si j'ai un conseil à donner à une personne qui voudrait poser de la moquette au plafond ,c'est d'une part d'etre au moins deux ,si possible.
Si pas possible faire comme moi ,se fabriquer des calles avec un tasseau au bout duquel vous aurez mis un morceau de planche ou de tasseau.
La longueur de celles ci doit etre legerement plus gand que la hauteur sol/plafond.
pour les luminaires ,la hauteur sous plafond ne me permettait pas de concevoir des corniches ,j'ai une hauteur de 1.95 m ... :-?
Effectivement il y aura des appliques sur les cotés ainsi qu'une bande LED au dessus de l'ecran.

Je peux dire que tout est parti de ton post sur la construction de ta salle ,alors merci à toi de nous avoir encouragé à se lancer dans l'aventure !! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juin 2009 23:03

Salut Boutchy,

Je découvre ton magnique post 8)

Une belle salle qui se profile, avec des idées à récupérer :wink:

A+ GĂ©rard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 29 Juin 2009 23:20

blackfoots38 a Ă©crit:

Une belle salle qui se profile, avec des idées à récupérer :wink:



Salut Blackfoots38 et merci pour les encouragements .
Pour ce que tu disais plus haut,c'est fait pour !! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juin 2009 17:33

Salut Boutch!

Toujours la tete dans le guidon!!! Comme dab beau travail, belle finition :wink:
pour la toile tendue, avec des baguette à anglaiser, ce n'est pas très compliqué ni très couteux!

Sinon quel effet ça fait de voir son mentor intervenir dans son post 8) :lol: ? (pour l'histoire Boutch et moi nous nous inspirons de cine235)

Bravo! to be continued...
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 30 Juin 2009 17:41

ah...................il en a inspirer le Monsieur Cinéma235 :wink: :wink:
C'est vrai que entre lui Tso, Agassi etc.......et j'en passe ils en ont inspiré des idées.
Rendons leur hommage ici encore une fois .
:mdr: :mdr:

Bravo pour ta salle continu comme ça tu ne sera pas déçu :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 30 Juin 2009 22:58

Salut Lobo et Corane.

Je dois avouer qu'en lisant le petit mot de Ciné235 j'ai été très content qu'il vienne jeter un coup d'oeil à ma petite salle.
Nous sommes tous un peu ses disciples ,il nous a montré la voie !! :lol: (sans oublier tous les autres bien sûr !! :wink: )

Pour le reste je piaille d'impatience ,je suis quasi bloqué à cause du molleton... :evil: Je ne peux pas terminer la pose de la laine de roche dans le mur avant ,donc je ne peux pas installer le molleton qui viendra dessus ,ni les profilés Swal,ni le tissu qui va dessus,ni le bandeau lumineux qui va au dessus de l'ecran...Enfin bref pas grand chose.Je suis allez au mag Toto de St Germain en Laye et nada ,que du mollton en 140 de large...Je vais donc me pencher sur les murs lateraux ainsi que la construction du cadre de l'ecran.Je pense que je vais installer la toile à l'aide de Velcro en 50 voir 100 mm de large .Je crois avoir deja vu des ecrans du commerce utiliser cette technique,je vais chercher çà.Puis je dois aussi terminer l'amenagement de l'interieur du rack.Je vais certainement utiliser des profilés alu que j'ai trouvé chez Merlin l'enchanteur !!
par contre je cherche aussi à utiliser le tissu que j'ai en stock.le probleme c'est qu'il ne fait que 140cm de large...Je l'avais acheté pour le poser dans le sens de la hauteur ,donc c'etait parfait avec des montants ecartés de 60 cm.Mais entre temps j'ai changé d'avis.J'aimerai coudre deux galons cote à cote mais il y aura donc une sorte de trait qui correspondra à la couture entre les deux morceaux de tissu.Si quelqu'un a une technique pour coudre sans voir la couture je suis preneur,surtout que le tissu est du velour noir de bonne qualité bien épais et bien solide et que j'en avais acheté une bonne longueur... :roll:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juin 2009 23:12

Ah oui je cherche un bon cable HDMI de 3m de longueur avec un prix convenable ,des idées ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juin 2009 23:23

sur ebay vendeur " xiangxiangkafeizha " nom de sa boutique ebay "chinese cash coins wholesale ".

On parle de ces câbles ici :
www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.p ... t=29904389
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 01 Juil 2009 21:51

Excellent !! merci Sonatine !! :D
Par contre les longueurs ne sont pas en accord avec la longueur qu'il me faut .
Moi il me faut 3 metres /3.5 metres au max.Les longueurs dispos sont 2.42 m et 4.8 metres ... :-?
C'est bete...
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juil 2009 22:44

Bon et bien je viens de me prendre un 1.22 m et un 2.44 m si ça ne va pas le 2.44 me servira dans le salon pour mon lecteur DVD et je reprendrai un 4.88m plus tard.
Reste plus qu'Ă  attendre.
Encore merci pour ce plan. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Juil 2009 0:21

Salut Boutchy :wink:

Je viens à mon tour de découvrir ton post :roll: "supersonique" et ta superbe salle.

Bravo ... on est avec toi :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:01

Merci Lolo63.
Moi aussi je suis avec attention la construction de ta salle ,et surtout j'attends les explications sur ton futur ecran !! :D
J'ai le mien Ă  monter alors un exemple de plus dans le sac ne fera pas de mal .
En passant ta salle est splendide le boulot realisé avec maitrise et surtout des explications très très detaillées ,en un mot bravo !!
Bon courage pour la suite . :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message