Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

AZBOX HD PREMIUM

Message » 18 Juin 2009 15:06

Salut j'ai lu via le réseau "Home" enregistré sur France2 HD (Astra), le fichier fait 10Go et aucun soucis avec une image parfaite. Je tourne avec le dernier firmware FIRMWARE HD 0.9.2238 05-06-2009. je n'ai aucun soucis pour me déplacer dans menus et je trouve la télécommande très agréable, c'est rapide et propre. Je pense que nous ne parlons pas du même produit, et à mon avis si c'est le même tu sera toujours déçu par cet appareil, même avec un firmware non béta.

:-?
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 19 Juin 2009 0:53

salut,

Ne le prend pas mal. Je n'ai pas dit que c'était un mauvais appareil, mais qu'en l'état actuel du firmware il faut être très motivé pour l'utiliser.
Par exemple il m'est quasi impossible d'enregistrer sur un disque dur usb.
En FAT32 le démod plante au bout de quelques secondes (seul un arrêt marche hard peut le relancer). En ext3 j'ai 4/5 un message genre "système de fichier non supporté" alors que c'est lui qui m'a fait le formatage. En fait le seul moment où je peux enregistrer est après un démarrage à froid.
La lecture d'un enregistrement TNT HD via le réseau est tout à fait possible mais le débit est faible (entre 5 et 10 Mb). Essai de lire un m2ts issu d'un camescope AVCHD (16 à 24Mb/s) ou un m2t (camescope HDV 25Mb/s) et c'est la cata. Inutile d'espérer lire un m2ts blu-ray.
Question rapidité, c'est évidemment très discutable suivant les références et expériences qu'on a, mais plus d'une minute pour accéder aux disques dur du PC c'est énorme. (Mon boitier tvix le fait façon instantanée ainsi que le storex. Ces deux machines utilisent aussi les même processeurs sigma.)

En fait cette machine fait tout ce que je voudrais qu'elle fasse. Mais, pour l'instant, de façon beaucoup trop approximative.
Donc j'attendrai la sortie du premier firmware jugé au point pour refaire des essais.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:23

Bonjour baloub et Subsilver,
Avez-vous pu tester la lecture des M2TS et des MKV via un disque dur externe formaté en EXT3 ou NTFS?
Est-ce que le bug sur ARTE HD est résolu avec le dernier firmware? J'ai lu que la chaîne affichait un écran noir...
Merci.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:24

Quand est-il du Dolby Digital Plus des chaînes HD? est-ce qu'il est bien décodé et envoyé en Dolby Digital via la sortie S/Pdif?
Merci.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:30

Salut pour l'Ac3+ je viens de commander un tuner DVB-T pour tester justement si il y a du son ou non sur les chaînes HD de la TNT. Pour Arte HD pas eu de problème mais je vérifierais ce soir, pour les M2TS ou MKV désolé mais je n'utilise pas, par contre j'ai relu via le réseau un enregistrement fait sur France 2 HD (Tntsat) de Home, fichier *.ts de 10Go sans soucis.

@++

Le dernier Firmware ne serait pas au top mais pas testé hier ( .. St jean) :lol:
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 24 Juin 2009 18:59

Bonsoir, tu as raison, pas de Arte HD, un truc de fou quand même .. :-? je viens de mettre le dernier firmware en plus ..
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:12

Bonsoir, j'ai trouvé un MKV si ça te conviens :

Image
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 25 Juin 2009 18:52

Bon c'est moi qui n'avais pas les yeux en face des trous pour arte HD :

Image
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 26 Juin 2009 16:16

Subsilver a écrit:Bonsoir, tu as raison, pas de Arte HD, un truc de fou quand même .. :-? je viens de mettre le dernier firmware en plus ..

Bonjour,

Pour ARTE HD, la chaîne faisait planter carrément la Egreat EG-M33H-DVBT (problème résolu depuis).
Nous avons reçu notre modèle de test. Je vais le tester ce WE.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2009 17:57

Christophe CHEREL a écrit:...
Nous avons reçu notre modèle de test. Je vais le tester ce WE.

..


Salut Christophe, un Premium ou un Elite ?
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 27 Juin 2009 21:47

Salut Subsilver,
C'est un Premium. L'usine a oublié de nous mettre le câble secteur. Je leur ai envoyé un petit email et ils ont envoyé le transfo en moins de 24h par livraison express! Bravo AZBOX! Ça fait plaisir d'avoir des gens réactifs comme ça.
J'ai pas encore pu tester la bête. Je vais essayer ce soir. Je vous tiens au courant de mes tests.
Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:20

Bonjour à tous,

Alors voici mon petit CR.

Nous avons reçu en fin de semaine dernière, l'AZBOX PREMIUM, une machine qui, sur le papier, avait toutes les caractéristiques d'une bête de course hyper polyvalente.

La machine est en effet équipée d'un double tuner TNT HD et DVBS, d'un lecteur de cartes Sat, et dispose de fonctions multimédia complètes telles que la lecture de fichiers de tous types (MKV, AVI, MPG, WMV...) en réseau ou USB. Mais au final, le résultat est plutôt mitigé.

Déballage
Le carton d'emballage est de toute beauté : carré, noir mat avec un logo ABZBOX argenté et des petits carrés sérigraphiés. De plus, il a une poignée ce qui facilite le transport.

Allumage
A l'allumage, problème : rien ne s'affiche à l'écran en HDMI. Il a fallu que je bascule en composite puis que je reconfigure la machine en HDMI 1080p.
Les menus sont pas mal mais la télécommande réagit assez lentement. Chose plutôt étrange, les menus sont en 720p comme sur la Popcorn Hour et contrairement à la Dune qui les affichent en 1080p. Sur les contenus HD, la résolution est bien en 1080p complète et non recadrée, comme j'ai pu le vérifier avec le Blu-ray de Joe Kane "DVE HD Basics".

Menus
Les menus sont très complets mais il manque quelques petites choses.
En ce qui concerne le dématriçage couleur, il est parfait. J'ai pu le vérifier avec mon projecteur Samsung qui dispose des filtres Blue-only, Red-only et Green-Only.
L'espace couleur est bien envoyé en ITU-R.BT709 sur les contenus HD. Par contre on ne peut pas choisir entre 0-255 et 16-235. Le boitier envoie du 16-235 ce qui limite un peu la dynamique : moins de pèche et moins d'informations dans les hautes lumières.
Il aurait été intéressante de pouvoir choisir le full range 0-255 ainsi que le type de dématriçage couleur (Y'CbCr ou RGB). Ce dernier est configuré par défaut en RGB une fois de plus.

TNT HD
Concernant la TNT HD, pas de souci particulier. Toutes les chaînes ont été détectées sans problème et toutes les chaînes HD s'affichent correctement. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester la partie enregistrement et réorganisation des chaines.

Multimédia
Concernant la partie multimédia, le résultat est plus mitigé. En effet, bien que la machine soit capable de lire la plupart des fichiers vidéo tels que les WMV HD, DivX HD, XviD HD, TS, MPG, M2TS ..., elle n'est pas capable de lire les ISO DVD et Blu-ray. D'autre part, les fichiers M2TS ne sont pas correctement gérés et saccadent. Les autre fichiers passent plutôt pas mal mais ils ont la fâcheuse tendance à se désynchroniser et il faut faire PAUSE plus PLAY pour récupérer la fluidité. D'autre part, comme la machine ne gère pas le 24p, la fluidité n'est pas parfaite.

Son
Côté son, la machine décode le DTS et est capable de le transmettre le signal en Stéréo pour les TV non compatibles DTS. Il est possible également de transmettre le son en DTS bitstream non décodé.

Conclusion
Vous l'aurez compris, cette machine est excellente sur le papier (DTS Downmix, TNT HD, MKV, ...) mais n'est pas encore suffisamment finalisée au niveau du firmware. J'ai informé l'usine de tous ces petits défauts et je vous tiendrai au courant des évolutions.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2009 18:55

Bonsoir, merci pour ton compte rendu, très interessant. A savoir que le firmware est toujours en phase béta et que c'est bien la première fois que je vois une phase béta qui marche aussi bien. Je possède tout un tas de Terminaux sous Linux et c'est pas toujours du bonheur comme avec l'Azbox HD. reste un élément inconnu la prise en charge de l'AC3+, j'ai commandé un tuner DVB-T mais ceux qui sont abonné BISTV (Fransat) sur AB3 peuvent déjà testé les chaînes HD qui sont encodées comme à l'identique de la TNT.

@++
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 30 Juin 2009 11:21

Avez-vous une date pour le prochain firmware?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2009 11:28

Subsilver, est-ce que d'après toi la Dreambox 8000 est réellement meilleure?
Merci.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron