Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD, oui mais quelle marque ?

Message » 30 Juin 2009 15:16

Salut,

Si pas besoin de DLNA, regarde ce modele :

http://www.homecinesolutions.fr/p/5718- ... g-le40b551

dans ton budget et plutot performant.

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 30 Juin 2009 16:03

DanielO a écrit:
philthefilou a écrit:Hello

SD c'est la définition standard c'est à dire 576 lignes horizontales (les DVD - la tnt SD) aujourd'hui c'est de "la basse définition" en comparaison au Blue ray 1080 lignes ou la TNT HD

Un écran full HD devra faire un upscaling, mettre à l'échelle, la source si elle n'est pas dans sa résoltion - il y a agrandissement et donc perte de qualité - les écrans de sont pas tous égaux devant la mise à l'échelle

A +


C'est bien tout ça, mais je n'avance pas. Je sens que je vais garder mon cathodique.
De plus, je n'ai pas l'intention de brancher quoi que ce soit sur ma télé. Ni de faire de HC. Juste regarder qq DVD de temps en temps. Et regarder mes programmes préférés. La roue de la fortune, :mdr: les feux de l'amour, :mdr: le foot, :evil: etc... Des goûts simples.... Ce qui n'empêche que je ne veux pas un "premier prix" !!!



et bien garder son cathodique est surement le meilleur choix car à vrai dire, surtout à 700 euro, je ne suis pas sur que tu y gagneras
cela fait plusieurs années que je m' intérésse au sujet et je suis à peine en train de passer à l'acte...
d'abord tu ne seras vraiment content que si tu reçoit la tnt en hd..si c'est le cas meme une tele à 500 euro full hd fera l'affaire.
si tu as la tnt classique et que tu regardes des dvd en passant par le traitement de la tv je ne suis pas sur que tu y gagnes
mes parent ont un cathodique 100hertz de 92cm et franchement je les deconseille de changer (c'est mieux que dans les mag)car le cathodique à l'avantage de gommer beaucoup de defauts
le passage à l'ecran plat ne se justifie que si tu souhaites avoir un ecran de plus de 102 cm , que tu souhaites gagnes de la place et que tu utilises des sources hd type tnt hd, bluray, jeux et que ton dvd ou blu ray upscalle bien les dvd pour les mettre à l'echelle et ceci avec un home cinema car à 700 euro sur que le son sera moins bon que ton cathodique car les hauts parleurs sont moins epais que sur les catho et alors au revoir les graves. le nombre de fois ou j'ai été chez des amis et ou l'image est moins bonne que chez moi :o et tous me disent "super télé" ben ouaih c'est la methode coué...on essaye de se convaincre soi meme...alors reflechis bien et dans 2-3 ans toutes ces techniques seront plus claires et mieux installées...le choix plus evident........je devrais suivre mes propres conseils mais bon moi c'est maintenant que j'en ai envie meme si ce n'est pas raisonnable mais bon du moment que tu en ressents vraiment l'envie passe alors à l'acte

et en plus en gardant ton cathodique tu participes à la preservation de la planete en ne jetant pas un truc qui marche encore et tu evites de creuser notre deficit commercial avec l'Asie :mdr: nan la j'deconne :mdr: :mdr:
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message