Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, rolex et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifi + son TV dans pièce de 100 m2

Message » 30 Juin 2009 17:38

grand x a écrit:Ph. Muller parlait je crois d'enceintes encastrées, c'est à dire d'enceintes de qualité encastrées avec la facade au nu du mur, pour réduire certains effets. De là à lui faire dire qu'il conseille les enceintes encastrables telles qu'il est question ici -avec les liens fournis (avec pas ou peu de volume de charge,...), je ne m'y aventurerais pas.
La solution pro est en effet à envisager, et comme toujours, les écoutes sont conseillées.


va apprendre à lire. :evil:

Sabine, vous pourriez aussi contacter par MP TMS. Je pense qu'il pourrait être de bon conseil.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Juin 2009 17:51

Je sais, un peu.
Je sais aussi ne pas sortir un conseil de son contexte (une discussion sur l'optimisation de haute volée à partir d'équipements supposés de très bon niveau). Le lien donné plus haut sur les enceintes à encastrer (sur Vidéo-son je crois) ne rentre pas spécialement dans ce dont il était question alors. Il s'agissait d'envisager des enceintes de qualité, encastrées pour limiter des inconvénients de directivité, réflexions,...
Le premier problème est ici d'avoir un bon son, et la citation n'était pas dans ce cas généralisable il me semble à tout type d'enceinte encastrée.

Mais pas grave, tu peux continuer à :evil:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:48

Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant, nous en sommes au cablage avant que les plaquistes n'aient refait les murs : 80 m de Qudos, sans compter les 2 enceinte frontales et le caisson qui seront cablés ensuite.

J'ai eu un très bon accueil email de Musikit à Lyon, je ne sais pas si vous connaissez.
Ils m'ont conseillée, photos à l'appui, pour les passages de cables et les choix prévisionnels d'enceintes, sachant que tout cela ne sera finalisé qu'en octobre, en même temps que la pose de la cheminée (puisque les enceintes frontales et le caisson seront encastrés).

On part sur des enceintes frontales et un caisson encastrés de chez B&W + 2 enceintes arrières de home cinema (des FPM2).
+ 2 enceintes Hifi pour la salle à manger (des FPM quelque chose, certainement).
+ 1 ou 2 enceintes pour la cuisine.

On n'a pas encore discut de l'ampli, ils viendront sur place en août mais l'urgent était de faire le cablage.

Merci de votre aide !
Sabine
Sabine38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Mai 2009 14:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message