Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 68 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

AZBOX HD PREMIUM

Message » 30 Juin 2009 11:31

Salut oui sans aucun doute mais on ne tape plus dans la même gamme de prix.
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 30 Juin 2009 16:11

Bonjour,

Je me permets de faire une petit incursion dans votre forum pour éclaircir quelques points concernant l'Azbox HD.
Et en particulier donner quelques informations relatives au post de Christophe CHEREL.

Avant toute chose je tiens à signaler que le manuel en français de l'Azbox est disponible sur le site suivant:

http://www.azboxhd.eu

L'Azbox ayant déjà évolué par rapport au manuel certains écrans peuvent être différent et certains fonctionnalités se sont ajoutées (l'option IPTV et Network Service).

Je vous signale aussi que le message "heure d'hiver" doit être compris comme "heure d'été", j'espère pouvoir faire corriger cette erreur de traduction prochainement.

La machine est en effet équipée d'un double tuner TNT HD et DVBS, d'un lecteur de cartes Sat, et dispose de fonctions multimédia complètes telles que la lecture de fichiers de tous types (MKV, AVI, MPG, WMV...) en réseau ou USB. Mais au final, le résultat est plutôt mitigé.


ATTENTION: l'Azbox HD Elite ou Premium n'est pas livré en standard avec un tuner DVB-T c'est une option! En standard seul un tuner DVB-S2 est installé dans l'Azbox HD.

Allumage
A l'allumage, problème : rien ne s'affiche à l'écran en HDMI. Il a fallu que je bascule en composite puis que je reconfigure la machine en HDMI 1080p.
Les menus sont pas mal mais la télécommande réagit assez lentement. Chose plutôt étrange, les menus sont en 720p comme sur la Popcorn Hour et contrairement à la Dune qui les affichent en 1080p. Sur les contenus HD, la résolution est bien en 1080p complète et non recadrée, comme j'ai pu le vérifier avec le Blu-ray de Joe Kane "DVE HD Basics".


A l'allumage de l'Azbox HD connecté en HDMI il vous suffit d'appuyer sur le bouton Resolution de la télécommande et celle-ci passe d'un mode HDMI à un autre, donc il faut appuyer sur le bouton attendre de voir si l'image apparait et répéter cette opération.
L'action de la touche résolution est légèrement différente depuis le firmware 0.9.2032, un menu s'affiche sur la face avant de votre Azbox et avec les flèches vous avez la possibilité de choisir le type de sortie et la résolution de celle-ci. Il est donc inutile de passer par l'étape connexion en composite avant de brancher en HDMI. La sortie HDMI étant en 1.3 il faut utiliser un cable à la norme 1.3.

TNT HD
Concernant la TNT HD, pas de souci particulier. Toutes les chaînes ont été détectées sans problème et toutes les chaînes HD s'affichent correctement. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester la partie enregistrement et réorganisation des chaines.


Comme vous avez eu la chance de recevoir un modèle équipé d'un tuner DVB-T pouvez-vous nous dire si le son Dolby Digital+ (AC3+) fonctionne? C'est la grande interrogation du moment concernant l'Azbox HD. :D

Multimédia
Concernant la partie multimédia, le résultat est plus mitigé. En effet, bien que la machine soit capable de lire la plupart des fichiers vidéo tels que les WMV HD, DivX HD, XviD HD, TS, MPG, M2TS ..., elle n'est pas capable de lire les ISO DVD et Blu-ray. D'autre part, les fichiers M2TS ne sont pas correctement gérés et saccadent. Les autre fichiers passent plutôt pas mal mais ils ont la fâcheuse tendance à se désynchroniser et il faut faire PAUSE plus PLAY pour récupérer la fluidité. D'autre part, comme la machine ne gère pas le 24p, la fluidité n'est pas parfaite.


Pouvez-vous nous dire quelle version du firmware est installé dans votre Azbox de test?
Bouton Home -> 11. Configuration -> Information Système
En haut à droite vous avez la version qui devrait être de la forme 0.9.xxxx

La dernière version est la 0.9.2371 mais malheureusement certains fichiers multimédia (MKV ou autres) sont joués sans son, le problème est connu et déjà remonté chez Azbox.

Puis-je vous conseiller de mettre à jour votre Azbox et retester les fichiers en questions? Vous pouvez de toute façon redescendre de version de firmware si la dernière version ne vous convient pas.

Son
Côté son, la machine décode le DTS et est capable de le transmettre le signal en Stéréo pour les TV non compatibles DTS. Il est possible également de transmettre le son en DTS bitstream non décodé.


Etes vous certains que l'Azbox HD décode le son au format DTS, ne serait-ce pas plutôt le son Dolby Digital?
Car si c'est le cas c'est vraiment une bonne nouvelle.

Remarque globale:
- Les firmwares sont en constantes évolutions et le rythme de sortie est de +/- tous les 15 jours
- Actuellement l'Azbox est prévue en mode combo (DVB-S2 + DVB-T ou DVB-S2 + DVB-C), le support pour 2 * DVB-S2 viendra avec un des prochaines firmwares.

Pr2
pr2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Juin 2009 15:42
  • offline

Message » 30 Juin 2009 18:59

Merci beaucoup pour ces précisions pr2.

Mon CR complet est ici :
http://www.hdlandblog.com/2009/06/azbox ... -test.html

Concernant le DD+, toutes les chaînes HD que j'ai testées permettaient d'avoir du son donc le machine est capable de downmixer le DD+ en Dolby Digital. Après, je ne sais pas s'il est possible d'envoyer le flux en DD+, je n'ai pas fait le test mais j'imagine que oui.
Pour ce qui est du DTS, il est bien décodé et downmixé.

Pour ce qui est du firmware je vérifierai ça demain.

Petite précision, la télécommande n'est pas rétro éclairée et l'ergonomie est très compliquée dans le noir contrairement à celle d'une Popcorn ou d'une Dune par exemple. C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait une télécommande rétro-éclairée.

Pour ce qui est du 24p, je vais pousser l'usine pour qu'ils l'implémentent.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2009 19:08

Salut Christophe, je n'avais pas fait le rapprochement avec ta boutique, sympa en tout cas. Reste que pour l'Ac3+ c'est une grande nouvelle, l'Azbox Hd est donc compatible et permet donc de regarder les chaînes HD de la TNT avec le son. Là tu as un coup d'avance ..

@Pr2 on rode sur tous les forums .. :)
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 01 Juil 2009 0:25

j'ai édité le post Christophe, j'avais bien reçu ton MP mais cela m'était sortit de la tête.. désolé. :oops:

merci pour ton test qui devrait aider à ce faire une idée sur cette AZBOX. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Juil 2009 20:48

Salut Christophe,

Si tu as des questions concernant l'Azbox HD n'hésite pas à venir faire un tour sur le forum www.azboxforum.be. Car je te ne promets pas de suivre ce fil de discussion avec attention.
Pour la télécommande j'étais très critique au début mais à la longue on s'habitue et comme elle est universelle tu sais faire les fonctions de base de ta télé avec... au final elle est agréable a utiliser.

Merci pour la confirmation AC3+ car c'était vraiment la grande question du moment.
Pour le DTS c'est bon à savoir aussi car je n'avais pas eu l'occasion de le tester.

@Subsilver,

Et oui tout comme toi je traine un peu partout, mais je suis tombé ici par hasard. :-)

Pr2
pr2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Juin 2009 15:42
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:10

Pour info, l'usine vient de m'informer que le nouveau firmware sortira la semaine prochaine ! :D
Il me tarde de le tester car je pense que cette machine a réellement du potentiel. En tout cas, elle a tout ce qu'il faut sous le capot pour! :)
Et puis pour un coup le dématriçage couleur en RGB est bon, ce qui n'est pas le cas de toutes les machines de ce genre ;)
Dernière édition par Christophe CHEREL le 03 Juil 2009 18:48, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:11

Pour SubSilver, désolé, je n'ai pas encore eu le temps de m'inscrire sur ton forum. Je le ferai la semaine prochaine.
Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2009 10:52

Le nouveau firmware devrait arriver cette semaine ici :
http://www.azboxworld.com/index.php?pag ... boardID=53
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2009 18:06

pr2 a écrit:
Allumage
A l'allumage, problème : rien ne s'affiche à l'écran en HDMI. Il a fallu que je bascule en composite puis que je reconfigure la machine en HDMI 1080p.
Les menus sont pas mal mais la télécommande réagit assez lentement. Chose plutôt étrange, les menus sont en 720p comme sur la Popcorn Hour et contrairement à la Dune qui les affichent en 1080p. Sur les contenus HD, la résolution est bien en 1080p complète et non recadrée, comme j'ai pu le vérifier avec le Blu-ray de Joe Kane "DVE HD Basics".


A l'allumage de l'Azbox HD connecté en HDMI il vous suffit d'appuyer sur le bouton Resolution de la télécommande et celle-ci passe d'un mode HDMI à un autre, donc il faut appuyer sur le bouton attendre de voir si l'image apparait et répéter cette opération.
L'action de la touche résolution est légèrement différente depuis le firmware 0.9.2032, un menu s'affiche sur la face avant de votre Azbox et avec les flèches vous avez la possibilité de choisir le type de sortie et la résolution de celle-ci. Il est donc inutile de passer par l'étape connexion en composite avant de brancher en HDMI. La sortie HDMI étant en 1.3 il faut utiliser un cable à la norme 1.3.


Oui mais dans mon cas, il s'agissait manifestement d'un bug de la machine car le bouton résolution ne changeait rien. D'ailleurs mon AZbox a grillée depuis en pleine utilisation (funmée d'un composant défectueux qui a brûlé). Je dois la renvoyer.

pr2 a écrit:
TNT HD
Concernant la TNT HD, pas de souci particulier. Toutes les chaînes ont été détectées sans problème et toutes les chaînes HD s'affichent correctement. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester la partie enregistrement et réorganisation des chaines.

Comme vous avez eu la chance de recevoir un modèle équipé d'un tuner DVB-T pouvez-vous nous dire si le son Dolby Digital+ (AC3+) fonctionne? C'est la grande interrogation du moment concernant l'Azbox HD. :D


C'est confirmé. L'AC3+ est bien downmixé en Dolby Digital.
pr2 a écrit:
Multimédia
Concernant la partie multimédia, le résultat est plus mitigé. En effet, bien que la machine soit capable de lire la plupart des fichiers vidéo tels que les WMV HD, DivX HD, XviD HD, TS, MPG, M2TS ..., elle n'est pas capable de lire les ISO DVD et Blu-ray. D'autre part, les fichiers M2TS ne sont pas correctement gérés et saccadent. Les autre fichiers passent plutôt pas mal mais ils ont la fâcheuse tendance à se désynchroniser et il faut faire PAUSE plus PLAY pour récupérer la fluidité. D'autre part, comme la machine ne gère pas le 24p, la fluidité n'est pas parfaite.


Pouvez-vous nous dire quelle version du firmware est installé dans votre Azbox de test?
Bouton Home -> 11. Configuration -> Information Système
En haut à droite vous avez la version qui devrait être de la forme 0.9.xxxx

La dernière version est la 0.9.2371 mais malheureusement certains fichiers multimédia (MKV ou autres) sont joués sans son, le problème est connu et déjà remonté chez Azbox.

Puis-je vous conseiller de mettre à jour votre Azbox et retester les fichiers en questions? Vous pouvez de toute façon redescendre de version de firmware si la dernière version ne vous convient pas.

Je ne peux malheureusement pas vous le dire car la machine a grillé.

pr2 a écrit:
Son
Côté son, la machine décode le DTS et est capable de le transmettre le signal en Stéréo pour les TV non compatibles DTS. Il est possible également de transmettre le son en DTS bitstream non décodé.


Etes vous certains que l'Azbox HD décode le son au format DTS, ne serait-ce pas plutôt le son Dolby Digital?
Car si c'est le cas c'est vraiment une bonne nouvelle.


Oui, c'est confirmé. La machine décode bien le DTS.

christophe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2009 17:25

Bonjour,

si ajout de la carte tuner DVB-T, pourra t-on enregistrer le SAT tout en regarder la TNT et vice-versa?

Merci
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:11

Nouvelle mise à jour = FIRMWARE HD 0.9.2372 15-07-2009 , cette version ne contient qu'une correction pour le câble Allemand (DVB-C) donc rien d'extraordinaire. Par contre la danse des plugins continue .. :lol:
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 19 Juil 2009 18:13

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a encore des gens qui travaillent sur ce démod chez le constructeur ?
Si oui, pensent ils sortir une version exploitable d'ici la fin de l'année 2009 ? 2010 ?

C'est un humour un poil aigre, mais j'en ai un peu marre des kilos de bugs que traine cet appareil et de l'apparente absence de réaction des concepteurs.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 20 Juil 2009 10:05

baloub a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a encore des gens qui travaillent sur ce démod chez le constructeur ?
Si oui, pensent ils sortir une version exploitable d'ici la fin de l'année 2009 ? 2010 ?

C'est un humour un poil aigre, mais j'en ai un peu marre des kilos de bugs que traine cet appareil et de l'apparente absence de réaction des concepteurs.


De quels bugs vraiment génants tu parles?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juil 2009 14:07

fabien_m2002 a écrit:De quels bugs vraiment génants tu parles?


Bonjour,
Les plus gênants tournent autours des fonctions enregistrement/lecture.
Je précise que j'ai un "elite", ce qui impose un disque usb.
J'ai essayé divers disques dur (2.5") et clés usb mais le résultat est toujours très aléatoire. (ces mêmes DD et clés usb fonctionnent sans problème sur mon autre démod : un clarke tech hd 5000).

Avec un formatage ext3 (fait par le demo lui même), j'ai au bout d'un certain temps des non reconnaissances du disque.
Avec un formatage fat32 les disques sont toujours reconnus mais j'ai souvent le message "failed to record" lorsque je lance un enregistrement instantané. A partir de là, seul un arrêt/marche hard et prolongé peu permettre de retrouver la fonction.
Le plus curieux est qu'a la suite du message ont peu parfaitement accéder aux disques en lecture.
En lecture, certaines manips (comme essayé de se déplacer dans l'enregistrement) conduisent souvent au plantage total du démod.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message