Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SHARP LC-46DH77E ou SAMSUNG LE46A856

Message » 30 Juin 2009 20:40

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, pour ma 1ère TV HD j'hésite entre ces deux modèles que j'ai trouvés à un prix assez intéressant (900 euros pour le Sharp, 1000 pour la Samsung).

J'ai une petite préférence pour le Sharp car j'ai un peu peur de la dalle brillante du Samsung. Je suis déjà obligé de fermer mes volets la journée pour voir mon écran cathodique actuel correctement donc j'ai peur que ça gêne. Je me demande si je peux faire abstraction de ce "défaut" compte tenu des qualités globales du Samsung ou vaut-il mieux tabler sur le Sharp ? Et y a-t-il une grande différence d'image entre les deux ?

Mon utilisation principale : jeux vidéos, DVDs films et anime, et Blu-Ray à venir. Par contre le multimédia du Samsung ne m'intéresse pas vraiment. Merci pour vos conseils.
Eddie102
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Juin 2009 19:57
  • offline

Message » 30 Juin 2009 21:40

moi j'ai le sharp et j'en suis entierement satisfait , image superbe , design que j'aime , bon pr les jeux etc ... et dalle satinée

a 900 euros fonce !

moi je l'ai payé 1087 euros y'a 2 mois ! et ct deja un super prix !
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 01 Juil 2009 19:08

Merci pour ta réponse. J'avais un peu peur pour le rendu des jeux, mais là ça me rassure ! Allez je vais encore y réfléchir un peu ce soir, dur dur quand même ;-) Merci encore !
Eddie102
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Juin 2009 19:57
  • offline

Message » 01 Juil 2009 19:38

Ah bah ça je peux y répondre !
J'ai ni l'une ni l'autre mais je les connais un peu.
La Sharp car je lorgne dessus depuis un moment (depuis sa sortie en fait !).
L'autre la Samsung car un très bon pote l'a acheté récemment.

La Samsung est mieux finie je trouve, et euh.... c'est tout.
:lol:
Non c'est une très très bonne télé, mais pour moi la Sharp est supérieure.
Couleurs plus douces et image beaucoup plus facile à régler. La dalle brillante de la Samsung est un vrai problème si tu as une source lumineuse (fenêtre, lampe) ou un environnement clair.
Evidemment ça donne des noirs peut-être un peu plus flatteurs, mais je préfère le naturel de la Sharp. Surtout que y a rien à faire les Samsung, pour moi c'est trop flashy (couleurs fluos). Y a du mieux sur les nouvelles séries B, mais sur les A impossible d'avoir une image "naturelle". L'autre point que je ne supporte pas sur la Samsung c'est le contraste dynamique qu'on ne peut pas désactiver (et pourtant... c'est vraiment insupportable).

Donc tu l'auras compris pour moi la Sharp est nettement au dessus, mais c'est très subjectif. Ces 2 modèles sont techniquement, je crois, très bons mais c'est ton œil qui fait la différence.
Si tu aimes que "ça pète", le côté flashy des couleurs, alors tu préféreras sans doute la Samsung.

Après si tu veux couper la poire en deux : c'est Sony (W5500...) mais tu risques de pouvoir te payer une Sharp et une Samsung pour le prix !!!
:D :D :D :D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message