Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, douede, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur pour focal 716v

Message » 24 Juin 2009 21:01

Graftik, une autre piste en ampli à transistors : denon pma 510 http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 893-1.html. Je l'ai écouté brièvement chez hifissimo sur des 806V et ça à l'air d'avoir la patate (contrairement à un autre denon, l'ancienne génération je crois)... Et en plus pile dans ton budget!
Pour mes 726V j'ai trouvé mon ampli hifi, un mpp206+maa406 de chez advance acoustic... reste plus qu'à trouver les sous!!! :lol:
Dernière édition par keepfaith le 24 Juin 2009 21:08, édité 1 fois.
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 24 Juin 2009 21:03

un petit melody SP3 vers 600€, ou des yaqin à partir de 400€... ou des multitudes de chinoiseries...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 24 Juin 2009 21:48

Il y a quelques temps j'avais écouté des Chorus 816 avec un Cambrige 540 et j'avais trouvé ça vraiment sympa, son claire et pur, coffre correct mais l'ensemble était harmonieux.

Le vendeur qui semblait bien connaître JMLab/Focal m'avait déconseillé ce même ampli pour mes Onyx 710. "Il faut monter en gamme pour driver ces anciennes JmLab". L'ancien propriétaire possédait un YBA, je ne rappelle plus du modèle.
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 22:46

J'ai un ancien cambridge le A500 2x65w plutôt pas mal construit effectivement le son est plutôt pas mal, plutôt clair mais manque de pèche et d'aération par ailleurs assez surligné dans le bas medium et le grave est plutôt cours je trouve.
Il lui manque vraiment des écarts de dynamiques impressionnantes je trouve et une aérations entre les instruments, pour de la musique non complexe avec une guitare + chant c'est vraiment très bien; des qu'il y a une basse + batterie ça deviens tout de suite plus dur à gérer, comme lorsque le rythme s'accélère(bien pour des balades, pas pour du rock).
Par ailleurs les basses ne claquent pas franchement, le son est trop rond lors d'une attaque de batterie, mais je doit lui reconnaitre des timbres dans le medium et les aiguës plutôt pas mauvais. En tout cas il ne fait pas crisser les aiguës sur les focal et c'est déjà pas mal, notamment avec du violon qui pourrait devenir vite insupportable.
Je me demande donc si le passage à un nouveau modèle cambridge 640A v2 serait vraiment un plus ou pas.... sachant en plus qu'ils sont en train de renouveler leur gamme et que celle-ci sort certainement dans qqs mois, cela en vaut il le coup? Je crains avec le hk de perdre en qualité de timbres au profit de la dynamique.
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 25 Juin 2009 8:58

je me répète mais essaie d'écouter le denon pma 510 :lol:
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 25 Juin 2009 17:26

Alors, j'ai été effectuer des essais rapides chez un revendeur généraliste.
J'ai essayé le denon pma 510 sur des focal profiles colonnes, c'étais plutôt pas mal mais ça tirais quand même pas mal dans les aiguës, je doit avouer avoir été quand meme surpris de la restitution.
J'ai essayé aussi du advance mais le modèle tout en 1 ampli, cd, tuner, ipod, pas mal non plus, different car essayé sur des focal profil bibio je dirais un peeu plus chaleureux comme ecoute un peu moins dynamique et détaillé mais plus de swing...
J'ai aussi essayé le hk990 mais sur du thdg des jbl s9800 k2, bizarrement j'ai trouvé les enceintes plutôt mauvaises je ne pourrais pas dire si cela vient de l'amplificateur mais aigües projetées, membranes des boomers qui tremblent, à vrai dire vraiment pas terrible. J'ai trouvé le son sans vie, vraiment trop neutre...

Maintenant les écoutes ont été faites sur des systèmes différents et positionnés differements dans la pièce, très dur donc de se faire un avis constructif sur les systèmes.... pas trop avancé en fait!
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 25 Juin 2009 17:30

peut etre le petit map 101 d'advance (il peut passer en classe A) vu que le son advance à l'air de te plaire. Sinon essaie d'écouter mpp206-maa406 (un peut hors budget mais tu peux le trouver pour 800-900euros) et là... :o
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 27 Juin 2009 19:30

bonjour... un petit retour ou petit cr sur le tecnhics su8080 en association avec les focal 716v?? Avez vous eu le temps de de tester l ensemble? Je reste curieux du resultat obtenu....
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 28 Juin 2009 21:21

J'en ferai un cette semaine avec ma paire de Jmlab Onyx 710. Je dois recevoir le SU-8080 rapidement.
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline

Message » 30 Juin 2009 21:47

Je viens de recevoir le Technics SU-8080, je n'est pas testé la bête je suis toujours dans les branchements et réglages avec mon HC.

Le technics alimente les Onyx et le Onkyo les surround. J'utilise donc la sortie "zone 2" qui s'apparente à une préout je pense. Mais j'ai beau modifié le son de la zone 2 il reste identique sur mes Onyx et n'est pas non plus modifiable par le Technics. Un truc m'échappe mais je ne vois pas quoi.

En tout cas le Technics a du coffre rien de comparable avec mon HC. Nouveau test demain.
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline

Message » 01 Juil 2009 0:08

c'est normal, mon yam est connecté en BY-pass sur un préampli Atoll et ampli de puissance. c'est le Yam qui commande le volume mais le préam et l'ampli de puissance chante.
par contre je nepeux pas avoir plus de volume sur l'atoll. c'est le principe du Préout et du BY-Pass.
à voir si ça te correspond
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Juil 2009 19:24

Ce Technics SU-8080 est vraiment très supérieur à mon ampli Onkyo HC en musicalité, je redécouvre mes enceintes. Outre sa puissance très importante (volume à 3/10 et les flics arrivent c'est sûr) il apporte une belle clarté, une ampleur hallucinante.

Leonard Cohen (I'm jour man), Dire Straits (Communique), Peter Gabriel (Shaking the tree) ou Daf Punk (around the world) :D

Je n'ai qu'une envie, me réécouter mes 400 cd.....
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline

Message » 01 Juil 2009 19:39

A bien donc, je vais voir peut être pour m'en trouver un, la construction avait l'air très sérieuse pour cette ampli.

Ça serai possible d'avoir plus de détails sur l'ampli?? Et comparativement à ce que tu as déjà écouté ce que cela donne? Au delà de la puissance, comment se comporte l'ampli avec les enceintes, au niveau des timbres ça donne quoi, les technics que j'ai écoute étaient très chargés en basse...?!
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 01 Juil 2009 20:34

Quels détails souhaites-tu ? comparativement au Onkyo, ce qui choque le plus c'est la présence des basses très supérieur en quantité et en qualité, les médium aussi, les aigus restent similaire. Je pensais d'ailleurs qu'ils seraient plus présents mais je n'en plains pas, les tweeter des Onyx peuvent se montrer agressif en fonction de l'électronique.

Le son est plus enveloppant, les enceintes semblent moins directrices.
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 15:50

Bonjour Tlm, 8)


En ce qui me concerne j'ai comme jaif, desJMLab Onyx 710 MK2, qui tournent avec des électroniques d'avant....
Préampli Onkyo Integra PM 308
Ampli Integra M 504
J'ai aussi eu ce problème d'acidité dans les tweeters en fonction du lecteur de Cd que j'ai été amené à utiliser au cours des années.
Récemment comme beaucoup de monde, j'ai rippé mes CD sur un NAS, + PC + DAC (AQVOX) branchés sur le préampli, et depuis comment dire ...... je redécouvre mon système.
La scéne sonore est ample, les instruments et les voix bien localisé, il y a une transparence certaine du message sonore.
Si j'avais une critique à faire à mes electroniques, ce serai un grave mal tenu.
Mais bon aprés plus de 20 ans de bons et loyaux services.... ce serai un peu dur.
Donc tous ça pour dire que la Marque Onkyo, en electronique peut se marier bien avec du Focal.

Cordialement

Riffi & Loulou.
Avatar de l’utilisateur
Riffi & Loulou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2009 0:21
Localisation: Région Pacac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message