Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin de conseil changement d amplificateur

Message » 01 Juil 2009 9:06

Bonjour a tous,

Je suis proprietaire d'un pack Davis Acoustics pack Imagine et d'un ampli yamaha rxv 457 depuis 4 ans maintenant,j'ai toujours ete satisfait de cette association mais depuis quelque temps je trouve que mon ampli donne des signes de fatigue!(je voudrais en faite un ampli qui donne un son plus dynamique) et j'ai aussi tres envie de le changer!
Mon utilisation principale est la tele,hc et les jeux videos.Je voudrais avoir votre avis sur un bon ampli a associer avec mes encientes que je compte pas changer.
Pour le budget je voudrais pas depasser 500 euros.

merci par avance
nareciss
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 01 Juil 2009 9:36

Je ne suis pas convaincu que ca change qqch. C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de changer d'ampli pour rester dans la même gamme d'ampli, car la série Yam 4xx est dans les 400/500euros.

Si changement il y a, autant partir sur un budget doublé pour avoir une réelle montée en gamme.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 01 Juil 2009 9:44

Ok mais bon je pensais qu'a chaque nouvelle gamme d'ampli et on augmentait le rapport qualite/prix(d'ou dans ma tete l idee qu'un ampli aujourdhui a 500 euros,vaut celui de 800 euros d'une gamme precedente),alors peut etre faudrait t'il que je change de marque cela m'apporterait peut etre le cote plus dynamique que je cherche!
Je precise que le caisson de basse est un jm lab et non celui fournit avec le kit.
nareciss
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 01 Juil 2009 9:50

Peut être aller voir du côté de Cambridge Audio et du 540R V3 ? Tu n'auras pas tous les decodeurs HD, mais tu y gagneras côté son
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1011314
ou là
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 40RV3.html

Voir même du coté du 640R, dont le prix est en baisse (729€ là en demandant le prix via le site) : http://www.homecinesolutions.fr/p/1243- ... audio-640r
Plus cher, certes, mais il en a dans le ventre !
Et il me semble que l'association Davis/Cambridge fonctionne plutôt bien
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juil 2009 10:04

Merci pour les liens,je vais jeter un coup d'oeil.J'ai une autre questions si je prend un ampli milieu de gamme pour avoir ma dynamique mes enceintes ne seront elles pas limites?
nareciss
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 01 Juil 2009 10:21

non, a chaque nouvelle gamme, l'ampli gagne qq watt, perd du poids, un coup de design à gauche et à droite, c'est tout.


Nouvelle gamme ne veut surtout pas dire meilleur que l'ancienne, ca veut surtout dire plus de profit pour la boite, car on baisse les coups de production pour vendre au même prix le produit quazi identique à l'ancien modèle.
On en avait déja parlé ici sur des Onkyo je crois, la nouvelle gamme était plus légère, plus de puissance en Watt, mais avec plus de distorsion et surtout pas la même norme de mesure de Watt.

Ca n'engage que moi, mais je ne vois pas l'intérêt de changer d'ampli pour rester dans la même gamme de produit. Il vaut mieux passer sur la gamme à 4chiffres de Yam et avant tout il faut aller écouter avec ces enceintes et l'ampli qu'on vise.

J'ai acheté en aveugle et sur un coup de tête l'Onkyo 605, j'avais un Yam 450, certes le son avait changé mais la monté en gamme n'était pas flagrante. Et avec le recul, ca ne valait pas le cout du changement. C'est en passant avec le Cambridge 640R que j'ai sentie que j'avais franchie non pas une marche mais un escalier.
C'est mon cas et mon expérience, faut voir quel est ton objectif réel changer pour avoir plus récent ou pour avoir réellement un changement de gamme.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 01 Juil 2009 10:46

Je ne cherche pas a changer pour avoir plus récent,je cherche a avoir plus de dynamique plus de pêche,car des que l'on monte trop le volume sur le yam le son est pas bon!
Je veux du son avec plus de basse,plus envelope.
Bref je veux quand changeant dampli je sente la différence.
Mais maleureusement j'ai un budget!et si c'est pour ne pas avoir de réelle diffence je préfère économiser et attendre.
nareciss
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 01 Juil 2009 11:10

donc, à moins de 500€, il y a le Cambridge Audio 540R V3, tant qu'il est encore trouvable, car il semble se faire rare maintenant...
Tu peux aussi regarder là, en demandant le meilleur prix, ce magasin est habituellement l'un des moins cher sur Paris, et ils peuvent livrer
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... oduit=8997
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juil 2009 11:13

Sinon, pour rester chez Yam, tu as le Rx-V565 qui semble pas trop mal :
http://www.homecinesolutions.fr/p/5767- ... ha-rx-v565 pour 449€ une fois le prix demandé
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juil 2009 13:23

salut,

avec ton budget,et pour avoir plus de dynamique,ecoute un hk 255:

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9573
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 01 Juil 2009 14:11

Merci pour tous vos liens je vais etudiezr ca de plus pres.
nareciss
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 01 Juil 2009 14:26

domlede a écrit:non, a chaque nouvelle gamme, l'ampli gagne qq watt, perd du poids, un coup de design à gauche et à droite, c'est tout.


Nouvelle gamme ne veut surtout pas dire meilleur que l'ancienne, ca veut surtout dire plus de profit pour la boite, car on baisse les coups de production pour vendre au même prix le produit quazi identique à l'ancien modèle.
On en avait déja parlé ici sur des Onkyo je crois, la nouvelle gamme était plus légère, plus de puissance en Watt, mais avec plus de distorsion et surtout pas la même norme de mesure de Watt.

Ca n'engage que moi, mais je ne vois pas l'intérêt de changer d'ampli pour rester dans la même gamme de produit. Il vaut mieux passer sur la gamme à 4chiffres de Yam et avant tout il faut aller écouter avec ces enceintes et l'ampli qu'on vise.

J'ai acheté en aveugle et sur un coup de tête l'Onkyo 605, j'avais un Yam 450, certes le son avait changé mais la monté en gamme n'était pas flagrante. Et avec le recul, ca ne valait pas le cout du changement. C'est en passant avec le Cambridge 640R que j'ai sentie que j'avais franchie non pas une marche mais un escalier.
C'est mon cas et mon expérience, faut voir quel est ton objectif réel changer pour avoir plus récent ou pour avoir réellement un changement de gamme.


+1, mon exp perso me fait dire que les changements d'amplis ne sont pas le moyen le + efficace pour améliorer le rendu global d'une install, les enceintes ou le caisson influencent davantage le résultat final. Si la sonorité d'une marque d'ampli ne convient pas il vaut peut être mieux changer de marque.
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Juil 2009 18:01

sinon, pour seulement quelques euros, raccorder deux snap-in aux bornes des gros condos de filtrage existants, avec des fils soudés, et la dynamique y gagnera. Je l'ai fait sur un rx-v640. Il est plus vivant avec plus de peps. Ca ne transforme pas l'ampli en un monstre de puissance, il va beaucoup chauffer si on monte trop le son, mais ce qu'il fait, il le fait nettement mieux.
Si on veut aller plus loin, on remplace aussi les condos de liaison par des silmic II qui ne coûtent pas cher, et éventuellement les AOP (mais ça fait plus cher et en soic 8 c'est un peu coton), etc..
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message