Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2009 LED - Synthèse des réglages

Message » 30 Juin 2009 20:01

J'ai justement regardé Dark Knight hier pour voir ce que donnerait la TV (46B7000) sur ce film comme tout le monde semble dire que c'est une catastrophe avec les noirs.. et bien j'ai étais surpris puisque aucun problème de mon coté, noir bien présent et pas gênant, fluidité impec !

J'ai eu peur à l'achat de ma tv car deux gros méchant clouding en haut à gauche et à droite. Et une semaine après (à raison de ~7h allumé / jour) le clouding a presque disparu, mais toujours présent sans être gênant (je m'en aperçoit presque plus).

Pour les BR j'ai activé le 24p sur la ps3 et j'ai désactivé le 100hz sur la tv (à mon sens activer les deux n'a aucun sens !). Rétro à 7 ou 8 suivant le film, mode éco désactivé tout le temps, contrast > 90 et luminosité a 48, de mémoire.

Le 100Hz je pensais que c'était bien pour le sport, d'où l'achat de cette TV mais je vois aucun changement avec tout les modes sur du sport.. pire, quelques fois sur le Sat ça "bug" au niveau des visages (bouche notamment).

La seule chose qui peut choquer encore, c'est les génériques par exemple en blanc sur fond noir.. on les voient à moitié.. mais bon générique je m'en fout un peu :oops:

Je comprends pas aussi pourquoi la lumière rouge en bas de la TV est parfois allumé, alors que je l'ai mis sur Veille dans les options..

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que fais exactement le Mode Jeu ?
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 30 Juin 2009 20:19

apparemment le mode jeu désactive totalement le contraste dynamique mais, il y a un mais :
- il faut baisser le rétroéclairage à 1 ou 2 mais malgrès ça des cloudings tres présent
- quand tu active le mode jeu tu verra en dessous le message "la qualités d'image est moins bonne" en bas de l'écran
- regarde the dark night (bluray) est tu verras au début du film (vue sur la ville) des micro tremblements tres pénible et fatiguant pour les yeux, regarde bien ( ou alors c'est mon lecteur qui déconne)

Donc pour moi mode jeu désactivé
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Juil 2009 12:01

Bonjour,

J'ai donc la réponse pour la mise à niveau logiciel. Samsung m'a donc rappelé ce matin même pour m'expliquer que ma tv est en fait la deuxième version sortie. A savoir qu'une mise à jour logiciel est déjà installée sur celle-ci. En 46" cela concerne le modèle UE46B7020WPXXN (la lettre P diffère de la première version qui est normalement un N). Je peux donc confirmer que la version logiciel installée est la 1003 intégrant les dernières mises à jour en date.

Voilà voilà si cela peut rassurer les personnes possédant ce modèle et ne pouvant pas procéder à la mise à niveau logiciel ;)
Castortroy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Nov 2008 15:44
  • offline

Message » 13 Juil 2009 11:36

Bonjour à tous,
Je suis heureux possesseur d'un 46 pouces serie 7000.
J'ai ma Xbox 360 branché en VGA.
Je trouve que l'image est trop claire, je regarde dans les réglage et je n'ai acces presque a rien.
Comment je peut faire?
Il y a un réglage automatique....ca marche?

Merci
hebuscamel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2009 16:39
  • offline

Message » 13 Juil 2009 19:39

hebuscamel a écrit:Bonjour à tous,
Je suis heureux possesseur d'un 46 pouces serie 7000.
J'ai ma Xbox 360 branché en VGA.
Je trouve que l'image est trop claire, je regarde dans les réglage et je n'ai acces presque a rien.
Comment je peut faire?
Il y a un réglage automatique....ca marche?

Merci


Luminosité ta pas?
landmax
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Juin 2009 15:46
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:19

Bonjour,
Nouveau sur le forum et possesseur d'un 46B6000
je lis avec attention vos réglages mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de consensus sur un réglage "standard" par categorie : film, TVHD et jeu ?
y a t'il une reference quelque part ?

Merci
eric13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2009 13:09
  • offline

Message » 28 Juil 2009 19:25

eric13 a écrit:Bonjour,
Nouveau sur le forum et possesseur d'un 46B6000
je lis avec attention vos réglages mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de consensus sur un réglage "standard" par categorie : film, TVHD et jeu ?
y a t'il une reference quelque part ?

Merci


Je pense que chaqu'un à ces gout et couleurs!
Ceci permet juste de s'aprocher d'une image pas trop flashy
landmax
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Juin 2009 15:46
  • offline

Message » 29 Juil 2009 9:38

c'est vrai,
mais avecxune vingtaine de parametres de reglages et sans trop connaitre l'interaction de l'un sur l'autre c'est pas facile de si retrouver
moi je cherche une base de reference et modifier 1 a 2 parametes si besoin pour l'avoir a mon gout.
eric13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2009 13:09
  • offline

Message » 30 Juil 2009 10:41

eric13 a écrit:c'est vrai,
mais avecxune vingtaine de parametres de reglages et sans trop connaitre l'interaction de l'un sur l'autre c'est pas facile de si retrouver
moi je cherche une base de reference et modifier 1 a 2 parametes si besoin pour l'avoir a mon gout.


justement avec ce que l'on propose tu t'approcheras de quelque chose de commun niveau réglage. Apres à toi d'ajuster luminosité, contraste....
Quelqu'un à t'il une grande variation avec la netteté?
landmax
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Juin 2009 15:46
  • offline

Message » 30 Juil 2009 10:55

Chez moi, la netteté joue sur le piqué de l'image.
Par contre plus on augmente la netteté et plus on obtient de bruit sur l'image.
Pour un bluray en 1080p le netteté peut monter très haut sans bruit.
Tout dépendra de la source
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Juil 2009 15:23

Débutant avec ce téléviseur, pouvez-vous publier vos réglages optimisés afin de nous aider à avoir une image optimal et surtout naturel pour la TNT.
mytv2009
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 31 Juil 2009 20:59

Ma contribution aux réglages:

MES REGLAGES TNT (46B7020)

*IMAGE
Mode: standard
Rétroéclairage: 2
contraste: 83
Luminosité: 41
Netteté: 50
Couleur: 35
Teinte: pas touché

*Paramêtre avancé:
Nuance de noir: arrêt
contraste Dynamique: arrêt
Gamma: 0
Espace Couleur: natif
Balance Blanc: pas touché
carnation: 0
Netteté des contours: arrêt

*Options d'image:
Nuance couleur: normal
Taille: auto
NR numérique:arrêt
100hz motion plus: arrêt
Rick33
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Mai 2009 14:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 10:33

quelqu'un est il allé dans le menu caché pour désactiver le retroéclairage dynamique ? car j'aimerais avoir des avis la dessus et surtout est ce que c'est pareil que le mode jeu (problème tremblement a l'image avec mode jeu et je suis pas le seul a le constater). Y a t'il une réelle amélioration au niveau de l'image ?
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 12:49

Bonjour à tous !!

Je possède un Samsung 46B8000, qui soit dit en passant m'est revenu à 2000 euros ( si vous etes interessé par le tuyau faites moi signe )...
Cependant , je n'arrive pas à trouver un réglages optimale concernant la TNT d'un coté, le jeu vidéo de l'autre ainsi que les Blu ray...
De plus, j'ai remarqué que le mode 100 Htz me paraissait plus fluide que le mode 200 Htz ... Bizzare me dirait vous ???

Merci de vos réponses

Cordialement
unclejin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 12:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 17:32

oasis31 a écrit:quelqu'un est il allé dans le menu caché pour désactiver le retroéclairage dynamique ? car j'aimerais avoir des avis la dessus et surtout est ce que c'est pareil que le mode jeu (problème tremblement a l'image avec mode jeu et je suis pas le seul a le constater). Y a t'il une réelle amélioration au niveau de l'image ?


Je suis allé dans le menu caché. J'ai désactivé le CE Dimming car le rétroéclairage dynamique me gênait. Cela régle bien ce "problème". Les noirs deviennent un peu gris mais j'ai baissé la luminosité et cela donne une super image. Pour info, j'utilise les réglages CNet (lecture BluRay).
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message