Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD à l'etranger

Message » 01 Juil 2009 15:52

Actuellement je regarde les chaines TF1, France2, M6 etcetera en HD via mon Neuf Box avec le decodeur HD de Neuf, donc via internet. Je suis très satisfait du résultat. Mais a la fin du mois je démenage en dehors de la France, je serai basé à Stockholm en Suède. Maintenant je cherche une solution pour continuer à regarder les chaines Francaises la-bas, et je considère soit la solution satellite, soit de continuer de regarder via Internet.

Premièrement je trouve le Netbox 7600 qui me parait exactement la même chose que mon decodeur HD de Neuf. Ma question c'est: est-ce que ce box me permettra de regarder les chaines TNT via TCP/IP avec n'importe quel connexion Internet que j'aurai la-bas? Faut-il une carte d'abonnement? Comment l'obtenir?

Sinon, vu que je partirai pour longtemps, j'ai vu le Aston Simba HD avec un abonnement à vie de FRANSAT. Mais cette solution me parait assez cher.
Et est-ce que je pourrais capter FRANSAT en Suède? Je ne me connais absolument pas dans les satellites, je sais juste que dans ma nouvelle maison il y aura une parabole qui est actuellement positionné sur le Astra.

En plus, sur les sites en Allemagne je trouve aussi des autres decodeurs DVB-S comme le Aston Simba HD, par example le Philips DSR-5005, pour beaucoup moins cher. Est-il possible de mettre le Philips DSR-5005 sur FRANSAT et capter les chaines Francaises?

Bref, plein de questions, mais en bref: comment regarder les chaines TNT HD en Suède?
rkunen
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:37
Localisation: Wassenaar, Pays-Bas
  • offline

Message » 01 Juil 2009 22:44

Bonjour,
citoyen français tu as le droit de voter même depuis la Suède...
Renseignes toi auprès de cet organisme :

http://www.csa.fr/conseil/role/role_com ... public.php
Excellent contact téléphonique
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 02 Juil 2009 8:41

Shitopicker a écrit:Bonjour,
citoyen français tu as le droit de voter même depuis la Suède...
Renseignes toi auprès de cet organisme :

http://www.csa.fr/conseil/role/role_com ... public.php
Excellent contact téléphonique


Tu ferais mieux de t'abstenir plutôt que de répondre ce genre de c......e qui ne fait pas avancer le sujet ! D'ailleurs, rien ne te dit qu'il (ou elle) est citoyen(ne) français(e), vu le pseudo j'aurais même tendance à penser le contraire !

Rkunen, je te tépondrai plus techniquement et plus longuement plus tard dans la journée. Rassure-toi, il existe au moins 2 solutions pour toi : Fransat (sur AB3) et TNTsat (sur ASTRA)...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 20:17

A ton avis, qui est à l'origine de toutes ces infos ? C'est inné et atavique chez toi...
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 02 Juil 2009 22:26

Shitopicker a écrit:A ton avis, qui est à l'origine de toutes ces infos ? C'est inné et atavique chez toi...


???

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 03 Juil 2009 7:54

Bon OK laissez tomber ma question alors. C'est vrai qu'aucun Francais a l'etranger regarde la tele Francaise sur Astra... :roll:
rkunen
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:37
Localisation: Wassenaar, Pays-Bas
  • offline

Message » 03 Juil 2009 9:42

rkunen a écrit:Bon OK laissez tomber ma question alors. C'est vrai qu'aucun Francais a l'etranger regarde la tele Francaise sur Astra... :roll:


En ce qui me concerne, je ne laisse pas tomber ta question, j'étais juste un peu limité en disponibilité pour te donner une réponse complète et détaillée...

Donc, les satellites ASTRA et Atlantic Bird 3 (faisceaux Super où se trouvent les chaînes de Fransat et BIS) sont reçus correctement en Suède (sauf peut-être si tu vas dans l'extrême nord...). De ce fait tu as le choix entre :
- TNTSATsur ASTRA, avec des démodulateurs disponibles immédiatement, relativement verrouillés en fonctionnalités mais avec en plus la possibilité de recevoir toutes les grandes radios françaises. La carte fournie avec les démodulateurs est valable 4 ans à partir de sa mise en service, après on ne sait pas s'il faudra payer (et combien) pour prolonger...
- FRANSAT, pour lesquels les démodulateurs ne sortiront réellement pas avant la semaine prochaine, en particulier pour le Simba HD d'ASTON, qui sera pour le moment le seul démodulateur permettant d'accéder aux 4 chaînes HD. Les démodulateurs seront plus ouverts aux autres bouquets ou satellites, et la carte fournie avec est permanente (sans limitation de durée). Par contre, pas de reprise des grandes radios pour le moment...
- Dans les 2 cas, la carte ne peut être vendue seule, et sauf bricolage à la limite de la légalité elle ne fonctionnera qu'avec les appareils fournis. Si tu souhaites une carte seule, tu peux préférer la solution BIS sur le satellite Atlantic Bird 3, qui reprend pour 4,90 Euros par mois presque toutes les chaînes de la TNT françaises (sauf i-Télé et Canal +), mais ne reprend pas (pour le moment, mais ça devrait arriver) les 4 chaînes HD. Là non plus (puisque ce sont les mêmes transpondeurs), pas de reprises des grandes radios.

Etant moi aussi dans une situation proche de la tienne (résidence périodique à l'étranger) et comme là où je vais (Grèce) Atlantic Bird 3 est mieux reçu qu'ASTRA, je m'oriente vers FRANSAT (j'avais jusqu'à maintenant un abonnement BIS). Comme tu auras une parabole déjà orientée vers ASTRA, et si tu n'es pas rebuté par les limitations imposées aux démos, tu peux choisir TNTsat, pour lequel 3 démos HD sont disponibles : le (nouveau) Simba HD d'ASTON et 2 modèles SAGEM.

Pour avoir plus d'infos sur les offres et les appareils proposés, le mieux est d'aller faire un tour sur les sites de FRANSAT (http://www.fransat.fr), TNTsat (http://www.tntsat.tv) et BIS (http://bis.tv).

Bonne journée.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 13:56

Dangze merci beaucoup de ta réponse exhaustive, en fait maintenant je m'oriente vers FRANSAT avec le Aston Simba HD. Les radio's m'interessent pas puisque je peux trouver via le web les chaines radios qui m'interessent. J'ai vu le Aston Simba HD FRANSAT chez Boulanger pour 279 euros.

Parlant d'internet- maintenant je regarde la télé francaise via mon decodeur Neuf TV en HD et je me pose la question si, dans le cas ou j'achete le meme decodeur Netgem, je ne pourrais pas regarder les chaines francaises aussi la-bas?
rkunen
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:37
Localisation: Wassenaar, Pays-Bas
  • offline

Message » 19 Juil 2009 18:13

rkunen a écrit:Dangze merci beaucoup de ta réponse exhaustive, en fait maintenant je m'oriente vers FRANSAT avec le Aston Simba HD. Les radio's m'interessent pas puisque je peux trouver via le web les chaines radios qui m'interessent. J'ai vu le Aston Simba HD FRANSAT chez Boulanger pour 279 euros.

Parlant d'internet- maintenant je regarde la télé francaise via mon decodeur Neuf TV en HD et je me pose la question si, dans le cas ou j'achete le meme decodeur Netgem, je ne pourrais pas regarder les chaines francaises aussi la-bas?


Bonjour,

Si tu parles des chaînes de TV par Internet (ADSL), impossible à l'étranger pour les chaînes françaises !

Dangze

PS: je viens d'acheter le Simba HD Fransat et je te le recommande...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

francais a l'etranger

Message » 11 Aoû 2009 16:49

je suis dans ce cas et je capte canalsat dans le nord-ouest de la Grece, abonne carte seule avec cpte bancaire en France et adresse idem..
christos1414
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Juil 2009 10:07
Localisation: Kastoria (N-O de la Grece)
  • offline

francais a l'etranger

Message » 11 Aoû 2009 16:50

je suis dans ce cas et je capte canalsat dans le nord-ouest de la Grece, abonne carte seule avec cpte bancaire en France et adresse idem.. ca me coute environ 30 euros/mois
christos1414
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Juil 2009 10:07
Localisation: Kastoria (N-O de la Grece)
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 16:54

Dangze a écrit:
rkunen a écrit:Bon OK laissez tomber ma question alors. C'est vrai qu'aucun Francais a l'etranger regarde la tele Francaise sur Astra... :roll:


En ce qui me concerne, je ne laisse pas tomber ta question, j'étais juste un peu limité en disponibilité pour te donner une réponse complète et détaillée...

Donc, les satellites ASTRA et Atlantic Bird 3 (faisceaux Super où se trouvent les chaînes de Fransat et BIS) sont reçus correctement en Suède (sauf peut-être si tu vas dans l'extrême nord...). De ce fait tu as le choix entre :
- TNTSATsur ASTRA, avec des démodulateurs disponibles immédiatement, relativement verrouillés en fonctionnalités mais avec en plus la possibilité de recevoir toutes les grandes radios françaises. La carte fournie avec les démodulateurs est valable 4 ans à partir de sa mise en service, après on ne sait pas s'il faudra payer (et combien) pour prolonger...
- FRANSAT, pour lesquels les démodulateurs ne sortiront réellement pas avant la semaine prochaine, en particulier pour le Simba HD d'ASTON, qui sera pour le moment le seul démodulateur permettant d'accéder aux 4 chaînes HD. Les démodulateurs seront plus ouverts aux autres bouquets ou satellites, et la carte fournie avec est permanente (sans limitation de durée). Par contre, pas de reprise des grandes radios pour le moment...
- Dans les 2 cas, la carte ne peut être vendue seule, et sauf bricolage à la limite de la légalité elle ne fonctionnera qu'avec les appareils fournis. Si tu souhaites une carte seule, tu peux préférer la solution BIS sur le satellite Atlantic Bird 3, qui reprend pour 4,90 Euros par mois presque toutes les chaînes de la TNT françaises (sauf i-Télé et Canal +), mais ne reprend pas (pour le moment, mais ça devrait arriver) les 4 chaînes HD. Là non plus (puisque ce sont les mêmes transpondeurs), pas de reprises des grandes radios.

Etant moi aussi dans une situation proche de la tienne (résidence périodique à l'étranger) et comme là où je vais (Grèce) Atlantic Bird 3 est mieux reçu qu'ASTRA, je m'oriente vers FRANSAT (j'avais jusqu'à maintenant un abonnement BIS). Comme tu auras une parabole déjà orientée vers ASTRA, et si tu n'es pas rebuté par les limitations imposées aux démos, tu peux choisir TNTsat, pour lequel 3 démos HD sont disponibles : le (nouveau) Simba HD d'ASTON et 2 modèles SAGEM.

Pour avoir plus d'infos sur les offres et les appareils proposés, le mieux est d'aller faire un tour sur les sites de FRANSAT (http://www.fransat.fr), TNTsat (http://www.tntsat.tv) et BIS (http://bis.tv).

Bonne journée.


ou en grece?
Dangze
christos1414
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Juil 2009 10:07
Localisation: Kastoria (N-O de la Grece)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 13:56

christos1414 a écrit:ou en grece?


Olympiada, un village rattaché à Ptolemais...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message