Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, SEGA team et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 19 Juin 2009 9:30

jack slater 69 a écrit:
Ha-Dê a écrit:Pour les passionnés de Planet Earth, je signale quand même que la BBC va sortir très prochainement une suite "Nature's Great Events" sur 2 BR commentée également par David Attenborough; je vais la recevoir très prochainement et vous ferai un petit CR :
http://www.amazon.co.uk/Natures-Great-E ... 550&sr=8-1

Toujours de la BBC en HD, je vais aussi recevoir :
. South Pacific : http://www.amazon.co.uk/South-Pacific-B ... _cp_d_h__1
. Yellowstone : http://www.amazon.co.uk/Yellowstone-Blu ... _h__text_b

Sur BR d'Angleterre, il y a aussi le passionnant : Earth, The Power of The Planet avec le Dr. Iain Stewart dont l'accent très local vous fera des progrès en anglais si vous arrivez à le suivre, ce que vous ferez très certainement tellement il est pertinent!
Regroupé en épisodes sur le thème des différents éléments, c'est une approche complémentaire de Planet Earth aussi passionnante, un peu plus scientifique.
Malheureusement l'image est un rien floue et ne sera pas de concurrence face à Planet Earth, mais c'est autrement plus instructif que les Imax!
http://www.amazon.co.uk/Earth-Power-Pla ... 789&sr=1-3


j'attends moi avec impatience la sortie de ces doc BBC, mais sais-tu s'il y aura des st français? j'ai vu que pour Natures-Great-Events version us il n'y en avait pas (sur axelmusic)...


J'ai bien reçu la suite de "Planet Earth", enfin disons ce qui s'en rapproche le plus dans les séries éditées par la BBC avec "Nature's Great Events" commentés par David Attenborough. Evidemment l'attente est énorme après le succès mondial de Planet Earth (amplement mérité) mais je remarque immédiatement qu'il n'y a pas de sous-titres en français comme certains m'avaient prévenu (bien que je les regarde en anglais sous-titrés en anglais), que la piste sonore est juste en Dolby Stéréo 2.0 (sic!) mais qu'il y a quand même 355 min de reportages sur 2 BR.
Disons que cette baisse apparente de qualité ou de soins donnés à cette édition pourrait caractériser la suite, mais je vous répondrai qu'il faut toujours persévérer...
Je lance le premier reportage et je trouve l'image un poil floue, un poil manquant de profondeur et de piqué, bref on est clairement en dessous des plus belles images de Planet Earth; par ailleurs même David Attenborough a l'air moins impliqué, l'humour presque absent de la narration.
Le reportage n'est pas aussi passionnant qu'attendu : le premier concerne le cycle des glaces dans l'Arctique et on va parler de la disparition des ours polaires bien évidemmennt mais ce sont les images sur les narvals qui marquent le plus.
Peut-être que l'intérêt est moindre car Planet Earth nous parlait aussi bien des évolutions géologiques que de la flore, quand ce nouveau volet est plus porté sur la faune. Les fans des "Animaux du Monde" vont adorer (et j'en fais partie) mais ça ote un peu le spectaculaire du spectacle global de la nature!
Le reportage s'achève par un petit complément bien fait sur les difficultés de réalisation du film et cela prolonge assez bien le propos.

Je reste donc sur une impression un peu déçue même si je dois reconnaître que ça reste très intéressant et plus captivant que les pâles copies de Planet Earth qui ont surfé sur son succès.

J'enchaîne donc avec le reportage suivant sur la migration des saumons du Pacifique et là je me dis que ça fait effectivement partie des "Nature's Great Events" mais que je vais voir des images archi-connues avec des Grizzlys pêchant les pauvres poissons remontant les courants!
Quelques images spectaculaires des Rôcheuses en introduction, et je me dis que je retrouve Planet Earth, et je n'en dirai pas plus, mais ce reportage se révèle finalement bien plus captivant que je ne le pensais avec des images magnifiques et inédites (encore une fois dans le complément technique sur le tournage du film)!

La suite dans les prochains jours sans doute (même si j'ai envie de varier les plaisirs avec un film!).
Je dirais que Planet Earth a mis la barre tellement haut qu'on en attend beaucoup de la suite (ou des suites), mais qu'il ne faut pas s'arrêter aux premières impressions. Les reportages de la BBC sont de très haute qualité et ces nouvelles séries restent passionnantes (et bien au dessus des autres), alors n'hésitez pas!
PS: de mémoire "South Pacific" a presque 300 min de reportage sur 2BR et Yellowstone (peut être le plus excitant des trois! les images ont l'air splendide) dure 180 min sur 1BR, de quoi se faire plaisir pendant de longues heures...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Juil 2009 13:57

J'ai reçu ALASKA et AFRICA en Imax.

Quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien un commentaire en français ?

Merci d'avance ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Juil 2009 13:58

Africa oui , Alaska pas encore regarder il est sur l'étagère ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juil 2009 19:08

Merci, je peux déjà en déballer un ! ;)


A ce propos si quelqu'un - bilingue - est intéressé par Australia qui ne comporte ni VF ni STF, il est dispo à petit prix...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Juil 2009 20:43

ou as tu commander ces docu imax ?

merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 01 Juil 2009 21:10

Pour ma part ebay je sait pas si je peut donner plus d'info alors je s'abstient ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juil 2009 21:12

réponse pour Alaska oui il y as la VF ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juil 2009 0:34

Merci Gandalf c'est sympa d'avoir regardé ! ;)

J'ai acheté les miens sur Axelmusic.com mais alors ils n'ont vraiment vraiment pas été pressés de me les envoyer !!! Ma commande date du 27/04 et je viens tout juste de recevoir le dernier ! :o
http://www.axelmusic.com/list?searchMed ... erby=point
Les prix sont intéressants sinon...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 0:41

Me laisserait bien tenter par celui-là :

Image

Il y a 3 disques, et notamment Coral Reef Adventure qui vaut tout seul 14,99... ça fait les deux autres pour 7,50 seulement chaque... intéressant.
La jaquette indique du français...
Dernière édition par chris.24 le 02 Juil 2009 0:59, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 0:56

C'est probablement un ré-habillage en coffret des trois unitaires, donc probablement même spécifications...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2009 0:59

Ou un boitier unique avec les 3 disques dedans, c'est clair que ce sont les mêmes disques en tout cas...
Les deux autres sont en VF ? Je vais chercher dans ce topic et je reviens éditer si je trouve...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 8:54

Tu veut savoir si il y as le Vf sur qu'elle IMAX ?


Donne moi les titre et je look ce soir je les ais presque tous . ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juil 2009 9:41

Je n'ai pas trouvé le coffret sur Axelmusic que sur Amazon.com
http://www.amazon.com/Blu-Sea-Trilogy-D ... 94&sr=8-26

Si je vous lis bien il y du français sur ces 3 titres pour pouvoir les regarder en famille.

Sinon Gandalfux quels autres titres en francais peux tu nous recommander en Docu intéressant avec de belles images.
Imax" The Serengeti" par exemple? (peut etre un peu vieux :roll: )

Merci
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 02 Juil 2009 10:34

Alors je les ais masi je ne les ais pas tous vue.

On à regarder The Wolf, The bears et Serengeti.

Franchement Serengeti même vieux on l'as trouver bluffant.

Les deux autre sur les loup et sur l'ours sont super intéressant j'adore les documentaire.

Là on à fait une pause sur les IMAX pour regarde la terre vue du ciel vraiment bien mais moins explicatifs sur la vie des protagoniste que les IMAX ;)

Sinon j'ai :

Dolphins
The Living Sea
Coral Reef Adventure
The Magic of Flight
Fighter Pilot: Operation Red Flag
Alaska: Spirit of the Wild
Grand Canyon Adventure: River at Risk : en attente
Super Speedway
Amazon
Australia: Land Beyond Time
Deep Sea / Into the Dee
Amazing Journeys : en attente
Ocean Oasis
Hurricane on the Bayou
Antarctica: An Adventure of a Different Nature
Bears : Vue
Great North
Wolves : Vue
Ocean Origins
Africa-Serengeti : Vue
Lost World's: Life In The Balance : en attente
GALAPAGOS

Il on tous sur leur jaquette une VF sauf : Amazon et un autre, après j'ai d'autre docu mais pas éditer IMAX je pourrais vous donnez plus d'info une fois que j'aurais repris le matage de c'est chef d'œuvres ;)

Genre il est possible que j'en regarde 1 ou 2 ce week-end faite votre choix ;)


Heu sinon en recommander, je peut.

Acheter les tous ;) LOL non franchement les images sont super belle , les docu bien fait je vous en dirais plus plus tard mais pour l'instant niveau documentaire il n'y as rien de mieux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juil 2009 12:06

salut gandalflux j'aimerai savoir combien de temps dure les docs en moyenne?
merci pour ta reponse
shiryu73
 
Messages: 301
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD