Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha RX V457 - liaison vidéo

Message » 02 Juil 2009 13:27

Bonjour,

je n'ai pas trouvé l'info alors je pose la question pour être sûr une fois pour toutes :
pour relier mon ampli à ma télé en vidéo, il faut impérativement le relier A LA FOIS en YUV, S-Vidéo et composite? En effet, j'ai essayé de le relier à la télé en S-Vidéo, et de brancher mon archos sur la prise auxiliaire de l'ampli (donc en composite), et l'image n'apparaissait pas sur l'écran. Par contre, si je relie l'ampli à la télé en composite, là, ça marche.
Donc si je veux pouvoir brancher des appareils en composite, S-Vidéo et YUV (selon l'appareil) à mon ampli, il faut que l'ampli soit raccordé via 3 connexions différentes à ma télé ?

Vous me confirmez ça ou j'ai raté une option?
th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Juil 2009 14:06

Non non pas du tout besoin des 3 connexions à la fois, une connexion te suffit.
Le soucis c'est la conversion du signal.
La conversion est toujours montante c a d que si tu rentres en S-Video ou Composite tu peux sortir avec du YUV et l'affichage sera ok sur ta TV.
Par contre si tu rentres en YUV et que tu veux sortir en S-Video ou Composite il n'y aura pas d'affichage.

Donc il faut que tu relies ta TV en YUV avec ton ampli (si c'est possible niveau branchement YUV sur ta TV).
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Juil 2009 14:50

Sebass67 a écrit:Non non pas du tout besoin des 3 connexions à la fois, une connexion te suffit.
Le soucis c'est la conversion du signal.
La conversion est toujours montante c a d que si tu rentres en S-Video ou Composite tu peux sortir avec du YUV et l'affichage sera ok sur ta TV.
Par contre si tu rentres en YUV et que tu veux sortir en S-Video ou Composite il n'y aura pas d'affichage.

Donc il faut que tu relies ta TV en YUV avec ton ampli (si c'est possible niveau branchement YUV sur ta TV).

Pourtant avec une liaison ampli télé en S-Vidéo, pas moyen d'avoir une image d'une source en composite... J'ai raté un truc alors? Ou c'est seulement le YUV qui peut tout passer?
th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Juil 2009 15:05

Si tu peux.

Voici un schéma du signal (j'espère qu'il est assez clair) :

Image
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:32

Sebass67 a écrit:Si tu peux.

Voici un schéma du signal (j'espère qu'il est assez clair) :

Image

ok, donc j'avais bien compris ton message précédent. Et d'après mon test de cet après midi, ça ne marche pas!

Voici ce que j'ai fait (un peu de pseudo asciiart ne fait pas de mal ;) ) :
TELE <=====s-vidéo (péritel du côté télé)=====> AMPLI <===== composite=====> Archos 605 WiFi

Je n'avais pas d'image. Par contre en faisant ça :
TELE <=====composite (péritel du côté télé)=====> AMPLI <===== composite=====> Archos 605 WiFi

ça marche. D'où mon interrogation. Tu es sûr de toi? Tu parles en général ou pour ce modèle d'ampli?
th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:49

Bon j'ai une mauvaise nouvelle :-? , je viens de rentrer chez moi et apres vérification dans la doc de mon ampli (un RX V657) voici le schéma pour le signal video :

Image


Mais pour ton RX V457 je viens de télécharger le manuel pour comparer avec le RX V657 et la pas de chance le signal n'est pas converti.
Voici le schema pour le RX V457:

Image

Donc pas le choix pour toi, si tu rentres en YUV tu dois sortir en YUV, si tu rentres en S-Video tu dois sortir en S-Video et si tu rentres en Composite tu dois sortir en Composite


Désolé pour mon erreur de tout à l'heure. :oops:
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:33

Sebass67 a écrit:Bon j'ai une mauvaise nouvelle :-? , je viens de rentrer chez moi et apres vérification dans la doc de mon ampli (un RX V657) voici le schéma pour le signal video :

Image


Mais pour ton RX V457 je viens de télécharger le manuel pour comparer avec le RX V657 et la pas de chance le signal n'est pas converti.
Voici le schema pour le RX V457:

Image

Donc pas le choix pour toi, si tu rentres en YUV tu dois sortir en YUV, si tu rentres en S-Video tu dois sortir en S-Video et si tu rentres en Composite tu dois sortir en Composite


Désolé pour mon erreur de tout à l'heure. :oops:

Pas de problème. J'ai ma réponse au moins maintenant! Et au moins, je sais que je suis pas complètement manchot ou que j'ai pas un problème avec mon ampli!
Au moins avec les schémas, c'est clair!
Pour l'instant, je vivrais sans, je sais juste que c'est un truc auquel je ferais gaffe le jour où je changerais de modèle d'ampli.

Merci pour ton aide.
th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message