Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 8684H

Message » 15 Juin 2009 22:40

@letmoi : Je te confirme après vérification ce soir que le dolby digital + est bien géré par ce modèle. Vérifié ce soir sur TF1 HD. J'en profite pour ajouter que le signal est bien converti en DD standard sur la sortie SPDIF ce qui permet de l'exploiter sur un ampli HC d'ancienne génération comme mon vieux Denon AVC 3800D.

@colday : Je comprends ton envie d'en savoir plus sur la qualité du contraste ou des noirs mais ce que je pourrais te dire ne va pas beaucoup t'avancer, le seul élément de valeur sera un test à la sonde qui devrait sans doute arriver un des ces quatre sur le net :wink:
Pour moi, les noirs sont très correct et dans la moyenne supérieure de ce que j'ai vu quand j'ai fait le tour des boutiques. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas mieux mais dans ces prix c'est très bon.
Le contraste est aussi très bon et la gestion dynamique se fait tout à fait discrète, que du bon de ce côté là.

Un petit mot sur l'ambilight, je ne l'ai vraiment pas acheté pour ca, et je pensais ne pas l'utiliser. Finalement c'est vraiment sympa à l'usage et même madame en est devenue fan.

Pour finir, le mieux est toujours d'aller se rendre compte par soi même, je l'ai acheté dans une boutique de ma région avec une petite remise par rapport au ppi (1199€) du fait que je me le suis installé moi même. Pour la garantie, je ne prend plus d'extension, j'ai souscrit une option sur ma MRH qui couvre tout mon matériel contre les pannes pendant 5 ans (d'autant que le risque est vraiment faible d'avoir une panne durant cette période AMHA).
Xof
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2009 9:08
  • offline

Message » 15 Juin 2009 22:57

Oups, désolé si je me répète... Merci pour ta patience :)
En fait j'ai revendu mon 9603H en attendant ces nouvelles séries, et ce uniquement en raison des noirs fades (ca me gênait vraiment étant donné que 80% de mon utilisation de la TV se résume à des films HD le soir assez tard, et donc dans la pénombre).
Du coup je suis assez impatient de savoir enfin si les 9664H seront à la hauteur de mes espérances.
Et je suis aussi impatient de troquer le petit 36cm cathodique qui trône provisoirement au salon par un écran digne de ce nom ! :D
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2009 17:21

Bonjour,

Xof

Que veux dire ppi?
Pour la garantie qu'est ce qu'une option sur ma MRH?
Que veux dire AMHA?

Je ne suis pas un pro des sigles mais un simple cinéphile de base.

Je veux bien te croire pour le Dolby digital plus puisque tu as acheté ce TV il y a donc une erreur sur le site lcd-compare.

colday:

Le 9603h est très bien coté même s'il existe depuis environ un an.
Il reste je suppose meilleur au niveau image que le 8684 car c'est la gamme au-dessus (a voir)
Reste le fait qu'il n'est pas équipé au même niveau que le 8684 qui lui et plus proche du 9664.

Le 9664h c'est le 9603h avec des spécifs multimédia et le net tv en plus et une amélioration de l'image maintenant il faut voir pour savoir vraiment si c'est significatif pour un tel écart de prix.

merci à tous deux

A+
letmoi
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 17 Juin 2009 17:52

letmoi > exact. Si le 9664H ne me convient pas, j'envisage sérieusement de me tourner vers le sony 40Z4500, qui est passé à 1200€ ce week end et qui bénéficie de 200€ de remboursement de la part de sony (donc grosso modo : 1000€). Le problème c'est que la promo sony s'arrête à la fin du mois ! Donc j'aimerais bien que Philips se bouge un peu pour sortir son 9664 :D
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2009 18:25

Attention sur les Sony il y a beaucoup de personnes qui se plaignent de clouding sur ces TV.
D’ailleurs Sony ne le nie pas et dit que c'est normal sauf que certaines personnes ont réussi à faire changer leur poste.
En fait c'est parait-il un peu la loterie tu tombes sur un poste qui en a ou pas.
iIs disent que c'est propre au LCD oui mais alors pourquoi on ne trouve pas ce problème dans les autres marques du moins sur ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant?

Les vendeurs de grands magasins disent que ces problèmes sont résolus, c'est faux je sais que des personnes qui ont acheté récemment des Sony (40w5500 par exemple) ont toujours ce problème.
Il faut lire les commentaires laissés sur le site lcd-compare (nota je n'ai pas d'actions chez eux mais les avis des acheteurs sont intéressants)

Peut-être que le prix des Sony baissent en ce moment à cause de ça en attendant de régler le problème?
Pure supputation sans doute

A+
letmoi
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 17 Juin 2009 19:36

T'inquiete pas, je connais le problème.
Apparemment les modèles construits en 2009 ont beaucoup moins de problème de clouding.
A voir.
Le clouding est à mes yeux moins gênant qu'un noir fade.

Les prix en baisse des Sony annoncent simplement la sortie des nouvelles séries Sony 2009(Z5500 entre autres).
Philips fait d'ailleurs la même chose en baissant les prix les 9603H en ce moment.
Dernière édition par colday le 17 Juin 2009 23:20, édité 1 fois.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2009 20:00

Oups, désolé pour les abréviations :-?

Donc un ppi et un Prix Public Indicatif, soit celui proposé par le fabricant à la mise en vente de son produit !

Pour la MRH, c'est l'assurence de ta maison (Multi-Risque Habitation) ou on trouve maintenant ce genre de garanties moyennant un surcout assez raisonable je trouve (surtout pour les Geeks)

Et enfin AMHA signifie A Mon Humble Avis, tu trouveras un tas de raccourcis dans ce genre sur les forums dont certains ont une origine anglosaxonne comme LOL (Laughing Out Loud = rire à gorge déployée)

N'hésites pas à te servir de google quand tu as ce genre de questions, tu y trouveras facilement la réponse ;)
Xof
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2009 9:08
  • offline

Message » 17 Juin 2009 20:09

Merci pour ces infos.

Hé bien pour la MRH :D je vais voir ça de plus près avec la mienne ça semble effectivement une bonne chose.

Par contre, je préfère un noir pas excellent que des taches blanches sur mon écran.
Affaire de goût sans doute. :wink:
letmoi
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:48

Qu'elle est la difference entre le perfect natural motion du 8684 et le hd natural motion du 8404 et lequel est le meilleur?
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 02 Juil 2009 19:21

260278 a écrit:Qu'elle est la difference entre le perfect natural motion du 8684 et le hd natural motion du 8404 et lequel est le meilleur?

tout ce qu'on sait, c'est que le perfect est meilleur que le HD.

dans ta signature, je vois que tu as un 32PF7521D. Quand tu l'allumes, est-ce qu'il t'arrive que le rétro-éclairage ne se mette pas en route, si bien que tu as du son, mais pas d'image ?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • online

Message » 03 Juil 2009 8:18

zwaq a écrit:
260278 a écrit:Qu'elle est la difference entre le perfect natural motion du 8684 et le hd natural motion du 8404 et lequel est le meilleur?

tout ce qu'on sait, c'est que le perfect est meilleur que le HD.

dans ta signature, je vois que tu as un 32PF7521D. Quand tu l'allumes, est-ce qu'il t'arrive que le rétro-éclairage ne se mette pas en route, si bien que tu as du son, mais pas d'image ?


Pour info, j'ai un 42PFL9703H qui a eu ce problème (de temps en temps le rétroeclairage ne s'allume pas, mais le TV continu de marcher : ambilight, son, changement de chaine...).
A l'occasion d'une autre panne, j'ai fait intervenir le technicien qui m'a dit que ça pouvait venir de 3 choses :
* La carte de commande
* L'alim
* L'ecran (ou le ballast sur l'ecran qui peut se changer suivant l'ecran).

Il a changé la carte de commande (dû à une autre panne) qui comprend toute l'electronique hormis l'alim, et pour l'instant (ça fait 15 jours) je n'ai plus ce problème.
A noter qu'avant j'avais ce problème 1 à 2 fois par semaine, voire 1 fois tous les 15 jours. Le fait d'eteindre et de rallumer (par le bouton M/A ou veille) le TV faisait redémarrer le rétroeclairage, des fois au bout de 4 redémarrages :evil:
Je croise les doigts....
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 03 Juil 2009 10:52

je n'ai jamais eu de probleme avec mon 32PFL7521D
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:47

exactement le meme probleme que aj13fr sur mon 32PF7520D.
obligé de l'éteindre puis le rallumer pour faire apparaitre l'image.
comme il n'est plus sous garantie, et que les prix ont considérablement chuté (acheté 1690€ à l'époque :oops: ) ça ne vaut même pas le coup de le faire réparer.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • online

Message » 03 Juil 2009 19:01

Salut,


Moi j'hésite entre un 42PFL8684 (Boulanger : 1190€)) ou 42PFL8404(939€ chez mon vendeur) et le Sony 40WE5 (1126€ chez mon vendeur) voir le 46WE5....

On va dire Sony pour sa qualité d'image et Philips pour son coté design, prix...

Sur les philips l'image est fluide et on a l'impression d'avoir un effet caméscope que je n'aime pas et qu'on ne retrouve pas sur les Sony....

C'est une question de réglages ou quoi??
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 03 Juil 2009 19:21

seukyom a écrit:Salut,


Moi j'hésite entre un 42PFL8684 (Boulanger : 1190€)) ou 42PFL8404(939€ chez mon vendeur) et le Sony 40WE5 (1126€ chez mon vendeur) voir le 46WE5....

On va dire Sony pour sa qualité d'image et Philips pour son coté design, prix...

Sur les philips l'image est fluide et on a l'impression d'avoir un effet caméscope que je n'aime pas et qu'on ne retrouve pas sur les Sony....

C'est une question de réglages ou quoi??

oui, c'est l'option 100Hz qui produit "l'effet camescope"
heureusement, cette option est désactivable sur les philips.
le philips a une dalle + matte que le sony.
peu de différences entre les caractéristiques du 8404 et du 8684, étant donné la grosse différence de prix, autant prendre le moins cher.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message