Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 9664H

Message » 28 Juin 2009 18:44

Le problème c'est que pour bénéficier de l'offre, il faut acheter les 2 au même endroit. Or chez Darty l'écran sera bcp plus cher (prix d'appel, soit 1699€). Là je le paye bien moins cher. Et je n'ai pas spécialement besoin d'un HC. Le son de la série 9 philips est vraiment bon. Et puis j'ai rajouté un caisson de basse dans mon meuble tv pour renforcer les basses pour les films :)

Les 300€ supplémentaires par rapport au 8404H se justifient par les traitements haut de gamme de la série 9 (perfect pixel), par le son meilleur (2 mini subwoofers en plus), et une finition meilleure dans l'ensemble (après il y a une question de look, je trouve les nouvelles séries 9 vraiment sympa alors que les séries 8 font assez cheap). Pour finir, la serie 8 semble souffrir d'un noir pas assez noir, comme toutes les tv philips équipées de dalles LG. Or la série 9664 est équipée de dalles Sharp, qui offrent un contraste et un noir bien meilleur (c'est ce que disent les premiers avis, c'est à confirmer).
Pour le test je pense qu'il sera effectivement trop tard pour toi, je ne pourrai pas installer la tv jeudi soir, donc ca va être tendu pour arriver à poster une review avant vendredi soir :-?
Dernière édition par colday le 29 Juin 2009 10:09, édité 1 fois.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2009 20:59

Bien vu pour les 2 achetés au même endroit car j'avais pas vu (pourtant c'est écrit en gros). Ca modifie un peu ma problèmatique car le homecinéma est à 379€ donc pour 179€, ce n'est plus trop une bonne affaire ! Et comme tu dis, le LCD a déjà un très bon son donc ca suffira pour le moment. Donc je peux maintenant attendre patiemment ton test.

Encore merci.
A+
ile_de_man
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:39
  • offline

Message » 29 Juin 2009 9:08

ile_de_man a écrit:Bonsoir à tous.....


hello, bienvenue sur le forum
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juin 2009 9:28

ile_de_man a écrit:Bien vu pour les 2 achetés au même endroit car j'avais pas vu (pourtant c'est écrit en gros). Ca modifie un peu ma problèmatique car le homecinéma est à 379€ donc pour 179€, ce n'est plus trop une bonne affaire ! Et comme tu dis, le LCD a déjà un très bon son donc ca suffira pour le moment. Donc je peux maintenant attendre patiemment ton test.

Encore merci.
A+


Sage décision :D
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2009 17:41

fa17
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Juin 2008 18:37
  • offline

Message » 30 Juin 2009 18:24

Merci pour l'info.

Pas donné, on voit qu'il s'agit des premiers modèles diffusés...
... et on peut se demander si, pour l'instant, il ne serait pas plus intéressant de profiter du "vieux" LED Lux 9803H

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... h_led.html

(l'avantage du 9664H est le DNLA plus polyvalent ; pour l'image, faut voir) :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 30 Juin 2009 18:48

fa17
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Juin 2008 18:37
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:31

La 42PFL9664H est officiellement dispo !

Je viens d'appeler super10count pour m'assurer qu'elle était bien arrivée avant d'aller la chercher, et ils m'ont dit que c'était le cas, elle est au dépôt :)
Je vais la chercher cet aprem. Je vous fais un petit compte rendu demain. A+
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2009 14:01

Quelqu'un connait-il la date de disponibilite du 47" et son prix?
sinon, avec 2m5 de recul, et une source comme la tnt-sd, 42" ou 47"?
merci d'avance
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:54

J'ai 2m50, et le 42p, c'est très bien. En TNT SD, je te cache pas qu'on voit pas mal de défauts, donc je te conseille pas plus grand.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref, ça y est, j'ai recu et monté mon 42PFL9664H.

LA FINITION :
Premier constat : c'est beau, c'est solide, bien construit. L'écran est très bien fini, la zappette également.
Il est très fin, c'est impressionnant par rapport à mon ancien 9603H.
Le design est un peu plus sage. Ca fait classe dans le salon, mais il a finalement moins de personnalité que l'ancien modèle.

LA DALLE :
Un changement important sur la dalle : elle est entre brillante et mat ! Ce n'est pas du glossy à la samsung, mais c'est quand même un revêtement un peu brillant.
Choix étonnant de la part de philips (peut être dans l'optique d'améliorer le contraste).
Dans les fait ça se traduit par quelques reflets avec de la lumière directe dessus, mais c'est bien moins gênant que sur les dalles gloss.
Le traitement anti-reflet fait apparemment très bien son boulot.
Une remarque concernant la directivité de la dalle : les angles de vision horizontaux sont tout simplement IMPRESSIONNANTS !
J'ai vraiment halluciné sur ce point, on voit niquel même dans les angles les plus extrêmes, et ce avec très peu de fuite de lumière. Gros gros point fort de ce TV.

L'ERGONOMIE :
Bon, on a a faire à de nouveaux menus, ok. C'est un peu plus joli, et moins invasif que l'ancienne interface.
Cependant, c'est lent, et toujours pas super pratique. Je suis pas fan du tout.
Une remarque sur le temps de zapping entre les chaines, il est un peu plus court que sur l'ancienne série, c'est déjà plus acceptable.

L'IMAGE :
C'est sur ce point qu'on l'attendait tous, et moi le premier. Mes sources : TNT / PS3 / PopcornHour.
J'ai un peu paniqué au premier abord, car j'ai appliqué les réglages qui me convenaient le mieux sur mon ancienne TV. Et là, ça rendait vraiment pas pareil, le rendu tirait sur le jaune, c'était limite "pisseux" sur la TNT SD.
J'ai refait le tour des réglages, et c'est la teinte "chaud" qui donne ça. Du coup je suis repassé en "normal" et ça allait de suite bcp mieux !
Bon, ensuite, le fameux niveau de noir : c'est simple, avec les réglages par défaut il est aussi noir que le cadre !
Cependant il faut nuancer les choses : les réglages par défaut poussent un maximum de filtres et de réglages au maximum (contraste dyn, constraste à 95 :o , rétroéclairage dyn, senseur lumière, etc), et c'est grâce à ça qu'on arrive à un contraste et un noir si poussés. Le truc c'est que le résultat est hyper desctructeur pour l'image !
Après avoir fait mes réglages, j'arrive à résultat tout de même très bon. Les noirs sont très bon pour un LCD, au niveau des Sony, je dirais.

Ce commentaire demandera à être affiné les jours qui viennent, mais 3H après réception, je suis enchanté :D

Edit 20/07/2009 :
----------------------------------
Le 200hz : Je n'ai pas vu bcp de différence par rapport au 100hz du 9603, si ce n'est que la fluidification parait "plus naturelle" : le 100hz de la 9603 faisait des effets d'accélération un peu bizarres par moment je trouve, et ça a l'air de ne plus être le cas. A confirmer.

Le son : il est au moins aussi bon que sur la 9603, voire meilleur. Les basses sont présentes et tenues, vraiment un très bon son pour une TV. Et surtout une TV de cette épaisseur ! :)
Après, est-ce que c'est une question de 200hz ou bien du DNM ou autre traitement... I don't know :)
Dernière édition par colday le 02 Juil 2009 19:01, édité 1 fois.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:12

colday a écrit:..... mais 3H après réception, je suis enchanté :D


merci colday et vraiment content pour toi :wink:

titre édité et 1er post m.à.j.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:20

dès que tu as un peu temps, stp un petit comparatif concernant le 200Hz de celui-ci par rapport au 9603h
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:21

bonsoir COLDAY. Tu l'as payé combien ton 42 pouces PHILIPS ??
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:23

colday a écrit:LA DALLE :
Un changement important sur la dalle : elle est entre brillante et mat ! Ce n'est pas du glossy à la samsung, mais c'est quand même un revêtement un peu brillant.
Choix étonnant de la part de philips (peut être dans l'optique d'améliorer le contraste).
Dans les fait ça se traduit par quelques reflets avec de la lumière directe dessus, mais c'est bien moins gênant que sur les dalles gloss.
Le traitement anti-reflet fait apparemment très bien son boulot.
Une remarque concernant la directivité de la dalle : les angles de vision horizontaux sont tout simplement IMPRESSIONNANTS !
J'ai vraiment halluciné sur ce point, on voit niquel même dans les angles les plus extrêmes, et ce avec très peu de fuite de lumière. Gros gros point fort de ce TV.

Merci pour ce CR élogieux.
Les nouvelles dalles Philips sont semi-mates... comme celles des Sony qui sont satinées mais au niveau angle de vision Philips est bien meilleurs, selon ton avis.
Est-ce dû au traitement anti-reflets ?

Qu'entends-tu par "très peu de fuite de lumière"? quelque(s) spot(s) quand même ?

Merci et bonne soirée :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:58

alfa > Franchement je n'ai pas vu bcp de différence, si ce n'est que la fluidification parait "plus naturelle" : le 100hz de la 9603 faisait des effets d'accélération un peu bizarres par moment je trouve, et ça a l'air de ne plus être le cas.
Après, est-ce que c'est une question de 200hz ou bien du DNM ou autre traitement... I don't know :)

gerfo > Je l'ai acheté là : http://www.super10count.com/product_info.php?products_id=00000017780

Dom > j'entend par fuite de lumière le fait que tu perdes de la couleur et du contraste en t'éloignant de l'axe. C'est courant chez Sony par exemple. Ici, les noirs restent noirs même à 160°, je n'avais jamais vu ça hormis sur les plasma.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message