Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danbeuchigue et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Dac Citypulse DA2.03eII USB

Message » 16 Fév 2009 10:43

Tu nous feras un petit CR...

Je crois que, sur le forum, on est quatre à en posséder un à présent. On va faire un club, c'est à la mode...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Juil 2009 12:08

bonjour, petite question, je suis intéressé part les DAC en général,( connaissé pas du tout se type de machine) après avoir testé pas mal de carte sons sur mon phpc, je n'arrive pas a la cheville de ma platine marrantz (pourtant une platine dvd) donc pour l'instant je stocke ma musique en wav (connaissé pas les flac non plus) et grave pour passé en cd, pas du tout pratique....

Donc après recherche sur le forum il y a plusieurs marque, plusieurs connectique, plusieurs sonorité (apparament)
se que je recherche s'est une entré usb et sortie rca, pour passé de mon phpc sur l'ampli a lampe (prima luna) qui possède une partie pré amplification.

Le lite dac posséde un étage lampe, donc si je comprend bien c'est pour la partie pré amplification que je n'utiliserai pas car mon ampli est un intégré?

Donc le plus simple et de prendre le city pulse (posséde l'usb) et de la branché en direct sur l'ampli sans passé part la sortie variable?
est ce que dans cette configuration je pourrai réglé le volume grâce a la telco?

il y a t-il des avis entre le magic de cambridge (qui apparament n'est pas top niveau sonorité) et le citypulse?

merci
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 02 Juil 2009 12:39

si tu passes par la sortie fixe, le volume n'est effectivement plus géré par la télécommande: elle ne sert plus qu'à la sélection des sources et de la fréquence d'échantioolonage.

quelles ont été les cartes son testées?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Juil 2009 14:49

La première est une Creative Sound Blaster Audigy, toujours mieux que du realtec de base mais niveau sonorité sa manque de tout, comme si le gain était faible, en gros, "son bouché"

la seconde toujours dans le bas de gamme suis partie sur une x-fi de la même marque, a part dans les jeux ou les effet sont bien difusé, en hifi c'est pire que la première.

m-audio delta 66, la on passe dans une autre gamme, niveau écoute le gain remonte, les sensation reviennent, mais pas du tout adapté a mon installation. les triangles altea monte dans les aigus, est l'ampli tous juste rodé un peu "criard" amplifie le phénomène.

Donc résultat ma platine marantz pas trés hifi reste un peu plus neutre, malgré certain passage de musique qui remonte aussi dans les aigus pas autant que la m-audio (mais sur cette partie mon systéme y est pour pas mal)
pas évident de se faire un avis quand le système a la base n'est pas neutre.
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 02 Juil 2009 19:04

oui, les triangle ne sont pas réputées pour leur neutralité...

je ne suis pas sûr que le citypulse fera mieux que m-audio delta 66...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Juil 2009 23:17

niicolas a écrit:La première est une Creative Sound Blaster Audigy, toujours mieux que du realtec de base mais niveau sonorité sa manque de tout, comme si le gain était faible, en gros, "son bouché"

la seconde toujours dans le bas de gamme suis partie sur une x-fi de la même marque, a part dans les jeux ou les effet sont bien difusé, en hifi c'est pire que la première.

m-audio delta 66, la on passe dans une autre gamme, niveau écoute le gain remonte, les sensation reviennent, mais pas du tout adapté a mon installation. les triangles altea monte dans les aigus, est l'ampli tous juste rodé un peu "criard" amplifie le phénomène.

Donc résultat ma platine marantz pas trés hifi reste un peu plus neutre, malgré certain passage de musique qui remonte aussi dans les aigus pas autant que la m-audio (mais sur cette partie mon systéme y est pour pas mal)
pas évident de se faire un avis quand le système a la base n'est pas neutre.

Tu les a bien configurées, Asio ou Kernel streaming ? (Pour la x-fi lecture bit par bit, création musicale) ?
Anthx95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:54
  • offline

Message » 03 Juil 2009 8:28

LeLapin a écrit:oui, les triangle ne sont pas réputées pour leur neutralité...

je ne suis pas sûr que le citypulse fera mieux que m-audio delta 66...


:cry: vous me conseillez quel modèle de dac ou carte, pour amélioré ma lecture des wav ?
je sais qu'il y a les "nouvelle carte" Auzentech, mais je suis pas trés chaud pour me relancé dans l'achat d'une carte son avec tous les réglages que sa comporte.... l'un des avantage du dac s'est qu'on branche et on touche rien (donc pas de distorsion).
je suis prêt a investir prés de 800 euros car a la base c'est mon budget pour une platine cd


Pour les asio apparament sous vista pas besoin non?
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:54

Bonjour,

J'apporte ma (petite contribution) : je n'y connais pas grand chose en DAC (et d'ailleurs, 99 % de ce que j'ai appris est grâce aux membres sympas de ce forum !), mais voici la solution que j'ai retenu :
Lecture BitPerfect via Foobar & "Kernel streaming" (FLAC la plupart du temps, ou ogg bien encodé) - sortie numérique coaxiale - entrée numérique coaxiale dans la carte DAC de mon ampli Atoll IN100SE.

Je ne saurais comparer cette solution et ce matériel à d'autres, mais je peux vous dire que suis ravi de mon système !
jbprog
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Déc 2007 12:55
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 04 Juil 2009 13:28

bon après reflection je vais me pencher de plus prés sur la carte m-audio, car apparemment en lisant le forum je suis passé a coté de pas mal de réglage...
Dernière édition par niicolas le 06 Juil 2009 8:18, édité 2 fois.
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 04 Juil 2009 15:34

ça me paraît être la solution la plus raisonnable...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 07 Juil 2009 9:06

Et faudrait essayer un simple égaliseur pour rabaisser un peu les aigus : ça ne coute rien et ça peut rapporter gros ! :wink:
Et également voir le placement des enceintes, si y'a pas une grosse TV entre les tweeters qui aurait tendance à projeter les aigus...
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 07 Juil 2009 15:27

lapaille a écrit:Et également voir le placement des enceintes, si y'a pas une grosse TV entre les tweeters qui aurait tendance à projeter les aigus...


Ben si justement une grosse télé en plein milieu, pensé pas que sa joué sur les aigus :o
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 18:53

Bonjour

Je déterre ce topic pour savoir si j'ai bien tout compris concernant le volume.

Peut-on contrôler le volume d'un ampli avec le Dac sans passer par le volume de l'ampli ?

Merci merci.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 22:47

Oui mais seulement avec les RCA.

Si tu compte utiliser un DAC direct sans préampli je te conseil le Matrix Mini-i , moins cher et surement meilleur !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 8:31

Oui mais seulement avec les RCA.


Avec le MATRIX c'est pareil ? Le contrôle du volume est inactif sur sortie symétrique ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message