Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMARRA - Quelqu'un a essayé ?

Message » 02 Juil 2009 18:48

Bonjour,

Apparement, c'est sorti ! Est ce que certains ont essayés ? Est ce que le soft peut être acquis sans le DAC ? Combien ça coute, ou le trouve t on ? Ca vaut le coût ?

Cédric
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 02 Juil 2009 19:10

apparemment, tu peux avoir une version de démo ici (mais mac):
http://www.vrsaudiosystems.com/amarra.htm
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Juil 2009 23:20

Si j'ai bien lu, le software vaudrait 1495 dollars... j'espère avoir mal lu... :o
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 02 Juil 2009 23:37

Ce sujet va être une boucherie...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Juil 2009 0:57

Voui, c'est testé par un forumeur qui a une install de ouf, attends je trouve plus le topic.

:(

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Juil 2009 0:59

Ayé, là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29887497&start=0

Le forumeur c'est oly et il a un peu mangé chaud sur le coup dans ce topic . :roll: :oops:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Juil 2009 8:47

Merci. C'est la baston dans le topic d'oly ! Bon en gros est ce que qq un a comparé amarra + itunes à Foobar. Je suis sur PC, et j'utilise les deux. Itunes pour la convivialité et quand je veux me faire plaisir avec une écoute je prends foobar. Mon rêve est de pouvoir utiliser itunes en ayant la qualité foobar (voire mieux). J'ai lu le topic, je n'ai pas vu des avis sur ce sujet de forumeur qui avaient fait le test comparatif.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 03 Juil 2009 20:51

tobal a écrit:Le forumeur c'est oly et il a un peu mangé chaud sur le coup dans ce topic . :roll: :oops:

En même temps, c'est un peu normal quand on dit que la lecture depuis un HDD n'est pas bit-perfect, et qu'il faut un soft à 1.5K$ pour que ça le devienne ... :lol: ... :roll:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 04 Juil 2009 9:31

A part amarra, qu'en est-il des différents players au final ? Est-ce que quelqu'un a testé des players censés être "high end" et entendu une différence ? Si on a un drive à 15k€ et qu'on veut le best player of the world pour dématérialiser, il faut choisir quoi ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Juil 2009 9:51

Un PC simple avec un gros DD (400€), avec une carte son simple (M audio 24/96 à 80€) et foobar (c'est gratuit), donne déjà un niveau écoute supérieur au CEC TL51X (espérience perso)...mais à cela il faut ajouter un décodeur...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 04 Juil 2009 11:47

Merci de ta réponse, mais ça je le savais déjà... et sans vouloir t'offenser, la platine CEC n'est pas la seule sur le marché (et pour l'avoir écoutée, de loin pas ma préférée).

La question, c'est que pas mal de gens s'accordent à dire qu'ils entendent des différences de rendu entre deux players (ce qui n'implique pas nécessairement qu'il y ait une gradation de qualité ; mais il semble qu'il y ait des différences). Depuis quelques mois on a vu fleurir plusieurs players qui se posent comme des players "high end" ou tout au moins au top de la qualité. Certains développeurs ont un discours un peu ésotérique, d'autres moins ; mais sauf erreur de ma part, j'ai même lu E. Piat écrire qu'il entend des différences entre certains players (mais je ne l'ai pas lu dire qu'il en considérait un comme le meilleur). Foobar2000 est considéré comme un des meilleurs, mais...

Donc je repose ma question différemment : entre les players actuellement disponibles (on peut citer les plus courants : iTunes, Foobar2000, et les "high end" comme Amarra, Cmp-Cplay, XXhigh end, Songbird, certains utilisent même Cubase, et j'en oublie surement), lequel faut-il choisir pour avoir la meilleure qualité possible de restitution ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Juil 2009 12:39

Perso, je trouve FOOBAR2000 le plus limpide de tous, le plus "naturel", surtout avec un pilote asio.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 04 Juil 2009 12:47

ok :wink: et pour les nouveaux players ? il y a des aficionados dans le coin ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Juil 2009 12:50

popette59 a écrit:A part amarra, qu'en est-il des différents players au final ? Est-ce que quelqu'un a testé des players censés être "high end" et entendu une différence ? Si on a un drive à 15k€ et qu'on veut le best player of the world pour dématérialiser, il faut choisir quoi ?


Salut,

Tout est dans le "entendre" des différences...

Rationnellement à partir du moment où l'information numérique lue est comparable bit à bit à la sortie du player, lequel player adresse en direct les drivers de la cs, (donc sans traitement du signal sauvage possible par l'os) au fichier stockée, si différence il y a elle se situe ailleurs.
Hormis essayer de mesurer cette différence, pour être certain de ne pas être victime de notre gentil cerveau, il faudrait pouvoir faire une écoute aveugle comparative des différents players avec : niveau de sortie électriques rigoureusement égalisés et bascule instantanée entre les players.

Après si le player utilise des algorithmes de traitement du signal upsampling ou autre c'est sans doute normal d'entendre des différences.
Personnellement ce n'est pas ce que je demande à un lecteur, je veux juste qu'il soit pratique et qu'il restitue le signal sans y apporter la moindre modification.
Donc n'importe quel lecteur qui sorte en asio ou kernel-streaming sous xp me convient, en l'occurrence foobar et/ou mediajukebox avec une préférence pour ce dernier car toute la famille peut l'utiliser, c'est achement waf.

joke: pour le prix d'un drive à 15K€( il n'y a pas d'erreur de virgule ?) tu te fais un pc tiptop avec une carte son tip top, des amplis tiptop, des hps tiptop que tu filtres tiptop en actif avec ton pc et un traitement acoustique de ta pièce.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 04 Juil 2009 14:57

alpacou a écrit:joke: pour le prix d'un drive à 15K€( il n'y a pas d'erreur de virgule ?) tu te fais un pc tiptop avec une carte son tip top, des amplis tiptop, des hps tiptop que tu filtres tiptop en actif avec ton pc et un traitement acoustique de ta pièce.


Que dire de plus sur un sujet battu et rebattu.
Aller, je me lance!
De ce que j'ai compris avec les infos incomprénensibles du VRP d'amarra, ce soft place la playlist dans la RAM. Franchement, est-ce bien nécessaire? Celà vaut-il 1500 euros?
Foobar se contente de lire ce qu'il y a sur le fichier avec le maximum de précision. Si le rip est parfait, on a en lecture ce qui est sur le CD ni plus ni moins.
Rechercher autre chose est compréhensible, on peut chercher plus chaud, plus rond... mais ce n'est plus de la HIFI.
Entendre des différences entre players en non aveugle est possible si c'est ce qu'on cherche!
L'écoute en aveugle avec niveaux égalisés remet pas mal de choses à leur place. :mdr:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message