Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Schaub Lorenz TNT-26833MPEG4 (ou 26857 ?!) : pb sur DD+

Message » 10 Juin 2009 11:26

Apparemment, dans cet autre fil de discussion dédié aux pbs de non réception du DD+, la mise à jour serait dispo depuis hier pour notre SL26833 !

Je teste ce soir ...

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:39

Je viens de regarder sur le site logisav et rien de nouveau, en tous cas toujours pas de mise à jour pour notre terminal :(
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Schaub Lorenz Adaptateur TNT-26833 MPEG-4

Message » 11 Juin 2009 23:24

Bonjour,
un nouveau membre possedant un Schaub Lorenz Adaptateur TNT-26833 MPEG-4 et comme vous tous sans son sur la hd.
Aujourd'hui toujours pas de mise a jour sur http://www.logisav.fr/WD100AWP/WD100Awp ... ion_SAV_10
Bonsoir a tous
coco13015
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2009 23:19
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:55

coco13015 a écrit:Bonjour,
un nouveau membre possedant un Schaub Lorenz Adaptateur TNT-26833 MPEG-4 et comme vous tous sans son sur la hd.
Aujourd'hui toujours pas de mise a jour sur http://www.logisav.fr/WD100AWP/WD100Awp ... ion_SAV_10
Bonsoir a tous

- qui attend aussi sa MAJ :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Mise a jour Schaub Lorenz Adaptateur TNT-26833 MPEG-4

Message » 15 Juin 2009 18:29

Bonjour,
Vous pouvez toujours demander des nouvelles a ce mail:
Fabrice.Venezia@logisav.fr
Voila ce qu'ils m'ont repondu le 04/06/09

BONJOUR
Une mise à jour est en cours de validation
Nous devrions la mettre en ligne avant le 20 de ce mois
Pour accéder à cette mise a jour il vous faudra :
Allez sur le site http://www.logisav.fr
Un site ftp vous est indiqué dans le bandeau bleu ainsi que les mots de passe et nom d'utilisateur
Une arborescence de dossier vous sera proposée veuillez choisir le modèle de votre décodeur TNT
Veuillez donc consulter ce site régulièrement pour surveillez la mise en ligne du soft
Je suis bien conscient de votre attente mais nous faisons pour le mieux
Bonne réception
S a v
coco13015
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2009 23:19
  • offline

Message » 26 Juin 2009 18:35

Toujours rien sur le site Logisav ...
Même pas d'explication pour le retard :evil: :evil:

Aujourd'hui Optex a fait le nécessaire en mettant en ligne une version provisoire de sa futur mise à jour,
ce qui permet en attendant celle-ci de regarder les chaines du R5 (TF1, France 2, M6...) avec un son en stéréo.

Il serait donc grand temps que Logisav tienne ses promesses!!!

Je regrette de moins en moins (en fait je n'ai jamais eu de regret) d'avoir fait la mise à jour de mon SchaubLorenz avec celle d'Optex
qui une fois de + se montre beaucoup plus réceptif (et efficace) à nos attentes :wink:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 26 Juin 2009 20:11

C'est sûr. je suis un peu déçu moi aussi, même si la mise à jour OPTEX n'est que partielle, ils annoncent plusieurs semaines pour la définitive (en 5.1). Si Logisav vise la màj "définitive" va falloir attendre !
Ceci dit pourquoi annoncer une date (20 ou 22 juin) si en réalité il faut 1 mois de plus ?

Mystérieux tout ça

J'essaierai de les appeler lundi
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Juin 2009 15:23

de_passage a écrit:Ceci dit pourquoi annoncer une date (20 ou 22 juin) si en réalité il faut 1 mois de plus ?

Mystérieux tout ça


Rien de mystérieux là dedans !

Ils préfèrent que tu achètes chez eux que chez Optex si tu crois que la MAJ viendra avant. :wink:
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

MISE A JOUR LOGISAV

Message » 30 Juin 2009 20:51

Bonjour a tous
Derniere reponse à un mail de relance à Fabrice.venezia@logisav.fr


Bonjour
Ne vous inquiété pas la mise à jour va bientôt aboutir
Nous l’attendons comme vous avec une grande impatience
Elle devrait être en ligne au plus tard la première semaine de juillet
Bonne réception
Fabrice
coco13015
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2009 23:19
  • offline

Message » 01 Juil 2009 11:22

MISE A JOUR SCHAUB LORENZ 26833

La mise à jour du Schaub Lorenz est dans les tuyaux et sera rapidement disponible (vers le 10 juilet date espérée pour la version définitive 5.1)
Au stade actuel, un soft existe dans une version BETA et j'ai pu le tester.
Chose etraordinaire, ce fichier porte quasiment le même nom que celui d'Optex (HD_NO_BOOT_App_Lorenz_testDD+_090625.rs232) et sa taille est la même "8067"
Le service technique en parle ainsi:
"La seule fonction qu’il reste à optimiser est la restitution du son AC3 + vers HDMI COAXIAL ET OPTIQUE donc sur les chaines HD
Si dans le menu TV l’option « HDMI / SPDIF « est réglée sur PCM tout fonctionne bien en HDMI COAXIAL ET OPTIQUE
Le probleme se pose uniquement si l’option est règle sur AC3. Cela sera corrigé dans une prochaine mise à jour. Pour le reste tout fonctionne parfaitement"

Cette mise à jour intègre la plupart des MAJ proposées en décembre, janvier, mars et juin par OPTEX, à savoir par ex:
- dans le menu list, taille du disque et fraction utilisée
- pose de marques pour éviter la lecture de portions non désirées et fonction saut pour avancer rapidement dans le fichier
- infos idem pour vos enregistrements, vos programmations, etc..
- dans le menu système /téléviseur réglage PCM ou AC3 (idem optex)
- Liste des enregistrements par date
- dans le menu PVR, la fin s'affiche 2h apès date début (bug hier soir début 30/06/09 23h00 & fin 31/07/09 01h00 - ce matin, le changement de mois étant passé c'est OK)
- possibilité d'ajouter une durée (jusqu'à 10mn) en début et fin d'enregistrement.

A priori, seules certaines améliorations de la version du 10 mars ne sont pas intégrées ou j'ai zappé en survolant toutes les fontions:
- Coupure du disque dur à la mise en veille. En tous cas, en réalisant la déconnexion USB par le menu comme indiqué dans ce forum, la reconnaissance du disque est immédiate. - merci pour l'auteur de l'info -
- la fonction timeshift n'existerait pas, mais le résultat est le même avec la touche enregistrement rapide et lecture de l'enregistrement en cours.
- Les chaines SD restent en 1,2,6,7 et les chaines HD en 51,52,56,57.

A ceci près, les deux appareils vont donc devenir des clones quasi-parfaits.

(je rapporte aussi l'info sur le forum Optex)
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 01 Juil 2009 16:07

Merci pour ces infos ! Ca redonne espoir ... :P

Une chose m'étonne / m'inquiète quand même, c'est quand tu dis
Chose etraordinaire, ce fichier porte quasiment le même nom que celui d'Optex (HD_NO_BOOT_App_Lorenz_testDD+_090625.rs232) et sa taille est la même "8067"


Serait-ce le même ? A priori non, d'autant plus qu'un forumeur qui avait tenté la màj OPTEX sur son SL a eu la désagréable surprise de voir que ça marchait mais qu'il perdait définitivement l'usage de sa telco , ce que tu ne sembles pas avoir remarqué lors de ton test.

Ceci dit, tout informaticien ne manquera pas de noter la haute improbabilité que deux programmes , codés par des personnes différentes, pour des systèmes différents, fassent, une fois compilés, exactement la même taille au byte près. Pas impossible, mais très étonnant quand même :idee:

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Juil 2009 20:12

Bonsoir,

je viens d'aller sur le site logisav.fr, lequel permet d'accéder au serveur FTP.
Le soft de cette mise à jour est en ligne et peut être téléchargé. Compte tenu des infos reçues hier, je suppose qu'il s'agit toujours de la MAJ provisoire.

Ceci dit, les appareils sont donc des frères jumeaux. Le soft, à quelques différences près est le même.
Pour toutes les modifications validées depuis octobre 2008 par Optex, on retrouve aujourdh'ui chez SLorenz les mêmes menus, les mêmes formats écran pour la présentation....

Je n'en sais strictement rien (donc je serais autorisé à me taire), mais ce fait, le fichier nommé de la même façon, de même taille... peut laisser à penser que c'est une tierce personne (ou entreprise..) qui a travaillé à la fois pour OPTEX et à la fois pour SCHAUB LORENZ.

L'essentiel c'est que ça marche et pour moi qui suis possesseur des deux modèles ça me convient bien.

Au passage, merci beaucoup pour l'info LM IVRY. Je suis parti avec pour "mission" d'en rapporter cinq (bien sûr pour mon entourage..). La mise à jour n'étant pas au rendez vous, je n'en ai pris que deux. Maintenant, ils vont se débrouiller. Par chez nous il n'y a que des CASTO (donc OPTEX).

Le Schaub Lorenz que je garde pour moi me servira dans une maison de vacances sans tv HD, mais me permettra pendant l'été d' enregistrer en HD, des programmes que je regarderai chez moi sur l'OPTEX à la rentrée. En plus ces enregistrements me permettront de regarder certaines émissions en différé, car surtout pendant l'été , le carrefour télé à 20h35... c'est un peu trop tôt...
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 02 Juil 2009 0:19

Je viens d'installer la mise à jour. Nickel et facile, j'ai enfin du son sur mes chaines HD ! :D
Bon, évidemment, comme déjà dit, le niveau est en revanche très bas, faut monter sacrément l'ampli ; j'espère que ça sera corrigé
Mais bon, ça marche. Et au passage j'ai plein de nouvelles fonctionnalités qui sont apparues (le modèle dans la boite devait avoir un vieux firmware)
Merci de l'info
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Juil 2009 11:44

Chouette, la bonne nouvelle, la mise à jour (provisoire comme celle d'Optex) est enfin là :D
Mais... contrairement à Optex qui avait un fichier zip que j'ai pu décompresser sans problème (je suis sur Mac)
là c'est un fichier rar non compatible avec mon Mac :evil:
Bref, Optex j'y suis, j'y reste :mdr: (de grès ou de force :wink: )
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 03 Juil 2009 16:16

Bon finalement j'ai fini par trouver une petite application pour Mac qui traite ce genre de fichier, c'est ici :http://www.unrarx.com/
Après traitement du fichier j'avais donc un fichier de mise à jour opérationnel hier soir :wink:
Mais, allais je de nouveau changer le Firmware Optex pour le SchaubLorenz????
Que nenni!! :mdr:
J'ai donc décidé de profiter pendant qu'il était encore temps de l'offre de LM Ivry pour acheter un deuxième adaptateur à 59,90€ ( il n'en reste plus beaucoup, une dizaine il me semble, dont certains ont un emballage douteux :-? )
J'ai fait de suite en rentrant la mise à jour, qui c'est passée sans souci, mais ici à Paris je n'ai pas d'antenne pour capter la TNT, je n'ai donc pas pu faire le teste du son sur les chaines HD (ce sera pour ce weekend à la campagne)
En revanche et c'est là où je voulais en venir, cette mise à jour n'apporte pas toutes les dernières fonctions de chez Optex :(
Pas de timeshift et pas de possibilité de couper l'alimentation du DD à la mise en veille, cela confirme les propos de PetitZef
Cela dit, ce n'est pas très gênant pour moi car ce deuxième terminal me servira surtout quand il y aura deux programmes intéressant simultanément, j'enregistrerai un programme avec le premier terminal (celui déguisé en Optex) et l'autre sera regardé en "live" sur le SchaubLorenz.
Je n'aurai pas de souci du côté des télécommandes, chacune ayant des codes différents elles ne commanderont que le terminal qui y est attaché :idee: :wink:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message