Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2 et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-XX10 Gamme 2009

Message » 02 Juil 2009 15:07

Attention à bien écouter les enceintes JBL pour voir si elles te corresponde (perso c'était trop bourrin à mon gout : que des basses et des aigus et les médiums ont se demande où ils sont).

Pour le prix tu peux faire comme moi : du Q-Acoustics.

Pour ce type de budget tu va trouver également de l'eltax sur son-video.

Perso les Triangles je n'aime vraiment pas, un peu comme les JBL avec les basses en moins et une sonorité qui ne me correspond pas.
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 02 Juil 2009 15:09

C'est marrant de dire : "Ampli de cette qualité" car lors de mon dernier passage dans un magasin le technicien (pas le vendeur) a craché sur le Denon : Ampli Chinois grand public qui ne crache pas assez de Watt ! (Rien que ça)

C'est sur que ce n'est pas du Rotel mais bon faut quand même pas exagérer. Pour le budget on est quand même sur des produits qui tiennent la route. Y'a toutjours mieux mais je ne voulais aps investir mes dents en or dans un l'ampli ;-)

Donc oui le 1910 est un très bon choix, après sit u peux monter sur le 2310 tu auras encore plus de puissance et de connectique et ... moins de sous dans ton poret-feuille ;-)
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 02 Juil 2009 16:56

Bonjour à tous !
J'ai mon 4310 depuis le 30-06, il est tout bonnement magnifique !!

Mais (car il y a un mais), j'ai un soucis vidéo avec...
Lorsque je lis un BD avec (iron man par exemple), j'ai des petits artéfacts verts un peu partout sur l'écran qui clignotent.
J'ai un peu cherché pour savoir de où provient le problème, et j'ai fini par trouver le moyen de les faire disparaitre au depend de la désactivation du mode 24p de mon lecteur (BDP-S350).

Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:38

Belkin4000 a écrit:Bonjour à tous !
J'ai mon 4310 depuis le 30-06, il est tout bonnement magnifique !!

Mais (car il y a un mais), j'ai un soucis vidéo avec...
Lorsque je lis un BD avec (iron man par exemple), j'ai des petits artéfacts verts un peu partout sur l'écran qui clignotent.
J'ai un peu cherché pour savoir de où provient le problème, et j'ai fini par trouver le moyen de les faire disparaitre au depend de la désactivation du mode 24p de mon lecteur (BDP-S350).

Suis-je le seul à avoir ce problème ?



J'attends toujours mon 2310, mais j'ai également un BDP-S350, quand je l'aurai je ferai des essais pour voir si j'ai ce problème.
Ca tombe bien, j'ai également le bluray iron man :roll:

Pour la question des mariages amplis-enceintes, pour ma part j'ai un ensemble JBL northbridge avec des E90 et une EC35, j'en suis très satisfait.
Pour ce qui est des basses elles en ont effectivement beaucoup, il suffit de régler correctement l'ampli et là c'est impeccable.
On sent qu'elles ne demandent qu'a lacher la puissance, je n'ai pas encore réussi à les prendre en défaut, à haut niveau ça peut faire tres mal aux oreilles, mais ca ne sature pas.
Je dirais que les JBL sont bien pour une utilisation "couillue", notamment en HC, je ne sais pas si je les prendrais pour une utilisation purement hifi.
D'ailleurs je me débarrasse du caisson (e150p) si ca intéresse quelqu'un
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:12

Hello les fans de DENON !!!

Je fais appel à votre savoir car je vais peut etre me payer un DENON AVR4310 et j'ai deux trois petites questions sur ce que peut m'apporter le bestiaux avec les éléments de ma configuration actuelle !!!

Pour le moment je n'ai pas de platine Blu-Ray (car j'attends les futures DENON) mais ma source est une platine DVD CAMBRIDGE AUDIO Azur 540D V2 et mon videoprojecteur est un SONY VPL-HS60 (pas si mauvais en attendant le budget pour un vp Full HD).


Donc si je souhaite upscaler le signale de ma platine DVD à l'aide du DENON AVR4310 :
Est ce que l'upscale est possible lorsque l'on passe par des branchements YUV ou est ce que l'upscale ne se fait que sur les sorties HDMI ?

En HDMI est ce que j'arriverai à obtenir une image si je limite l'upscale aux possibilités de mon vp ou vu qu'il n'est pas Full HD j'aurai un beau message "NO SIGNAL" à l'écran ???

Si oui est ce que vous pensez qu'avec les spec. de mon vp SONY cela me permettra d'obtenir une meilleur image avec un upscale sur les sorties YUV (si l'upscale est possible sur le YUV, cf : première question)


Voici les spec. de mon SONY VPL HS60

Image



Merci d'avance pour vos réponses
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:25

Sinon en attendant vos réponses, je viens de voir quelques nouvelles infos sur le AVR4810 (source Avsforum)

Image

copie du commentaire :


Specs so far-

AVR-4810 September $3,000

Next Generation 9.3 A/V Multi-Source/Zone, Network Streaming Receiver • All new DDSC-HD • Dolby TrueHD and DD+ • dts-HD Master Audio Audio decoding • Dolby PLIIz matrix decoding for Front Height effects • Audyssey DSX (Dynamic Surround Expansion) decoding for Front Height and/or Front Width channels • HDCD decoding • Features latest 32-bit Floating Analog Devices SHARC Processors • 9 channels equal power amplifier section, Multi Mono-block construction • 140 watts per channel (8 ohms, 20 – 20kHz, <0.05% THD) • Burr-Brown 24-bit, 192-kHz, PCM-1791A DACs on all 8 channels configured in differential mode • 3 Source/Zone capable, including 2 with video • 1080p Compatible HDMI 1.3a Deep Color (6/2) Repeaters, Dual outputs • Front Panel HDMI input • Fully assignable channels for biamping, Surround channels or Multi-Zone applications • Assignable +12v, 150mA triggers (2) • Assignable Ultra-Wideband (100 MHz) Component inputs (3) • Analog/HDMI Video to HDMI Scaling (1080p) featuring Anchor Bay Technologies processing (ABT-2010), with GUI overlay • Vertical Stretch for CinemaScope Screens • Digital to Analog conversion for Multi-Zone connection flexibility • Rear panel RS-232C and Ethernet ports for Crestron/AMX control communication • Ethernet port with built-in Multi-Media Command and Control functionality • Web Browser Control • Windows Vista Certified, and Windows 7 compatible • Dedicated iPod™ control port (for use with optional ASD-11R Dock, with on-screen display and remote control • DLNA Certified • Remote Access and Firmware Update/Upgrade via Internet • Internet Radio, Rhapsody and Napster • Audyssey MultEQ XT and Audyssey Pro Installer Ready, calibration microphone included • 4 Assignable digital inputs • Denon Link 4th, featuring Clock Control with HDMI • Front Panel USB Port • iPod Digital Direct USB Connectivity (Audio only) • AM/FM HD Radio tuner with auto preset FM memory (56 stations) • XM and Sirius Radio Ready • New GUI for Main Zone, with independent On Screen Display for Zone 2 • New EL learning/pre-programmed Remote Control • Detachable Power Cord • Serial IR ports • Second, Multi-Zone Remote included • Sleep Timer



- HDMI 1.4 (Goes to see on Google what it is )

4K x 2K Resolution Support
The new specification enables HDMI devices to support extremely high HD resolutions, effectively four times the resolution of a 1080p device. Support for 4K x 2K allows the HDMI interface to transmit digital content at the same resolution as the state-of-the-art Digital Cinema systems used in many movie theaters.

Looking good. However I will have to replace my HDMI cables with HDMI 1.4 Approved ones that can transmit the bandwidth (from the HDMI website).

- Like the new Look GUI to.
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Juil 2009 1:12

Réponse à Sebass67 à propos du 4310 :
- l'upscale est paramétrable pour l'analogique uniquement ou l'analogique & HDMI ; donc pas de problème à partir d'une source connectée en YUV ; je ne l'ai pas testé car toutes mes sources sont en HDMI mais j'ai déjà bien parcouru les écrans de paramétrage ;
- l'upscale en sortie HDMI est paramétrable : automatique ou résolution à choisir dans une liste (480 à 1080) ;
- je ne peux pas répondre concernant la connexion avec ton VP.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2009 11:04

Merci beaucoup Pjarz pour ta réponse, cela me fait déjà avancer. ;-)
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Juil 2009 13:12

Par rapport au 4308, quelles sont les differences du 4810 ?
j'ai vu:
- HDMI v1.4 (v1.3): concrètement je ne vois pas trop l'utilité
- Denon-link v4 (v3): utilité ? car désormais il y a l'HDMI ?
- Entrées HDMI x6 (x4)

- autres ? : DAC ?, etc.

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 05 Juil 2009 17:35

Belkin4000 a écrit:Bonjour à tous !
J'ai mon 4310 depuis le 30-06, il est tout bonnement magnifique !!

Mais (car il y a un mais), j'ai un soucis vidéo avec...
Lorsque je lis un BD avec (iron man par exemple), j'ai des petits artéfacts verts un peu partout sur l'écran qui clignotent.
J'ai un peu cherché pour savoir de où provient le problème, et j'ai fini par trouver le moyen de les faire disparaitre au depend de la désactivation du mode 24p de mon lecteur (BDP-S350).

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Bon, visiblement, ce n'est pas mon seul problème...

Parfois, j'ai le menu GUI qui disparait, alors que j'ai toujours la vidéo de mes sources... Et la seul methode que j'ai trouvé pour le faire réapparaitre, c'est d'éteindre complêtement l'ampli (on/off, pas la veille) et de le rallumer...
Je ne sais pas m'en servir ou c'est un bug ? Suis-je le seul ? SAV ?
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 06 Juil 2009 0:47

Juste pour savoir, tu n'as pas mis un cable HDMI de 10m par hasard ?
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2009 8:54

Non, 1.5m, d'une qualité pas trop mal... de toute façon, je le met hors de cause car j'ai essayé avec un autre... :(
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 06 Juil 2009 22:20

Belkin4000 a écrit:
Belkin4000 a écrit:Bonjour à tous !
J'ai mon 4310 depuis le 30-06, il est tout bonnement magnifique !!

Mais (car il y a un mais), j'ai un soucis vidéo avec...
Lorsque je lis un BD avec (iron man par exemple), j'ai des petits artéfacts verts un peu partout sur l'écran qui clignotent.
J'ai un peu cherché pour savoir de où provient le problème, et j'ai fini par trouver le moyen de les faire disparaitre au depend de la désactivation du mode 24p de mon lecteur (BDP-S350).

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Bon, visiblement, ce n'est pas mon seul problème...

Parfois, j'ai le menu GUI qui disparait, alors que j'ai toujours la vidéo de mes sources... Et la seul methode que j'ai trouvé pour le faire réapparaitre, c'est d'éteindre complêtement l'ampli (on/off, pas la veille) et de le rallumer...
Je ne sais pas m'en servir ou c'est un bug ? Suis-je le seul ? SAV ?


Bonsoir,

Juste une piste au cas ou.

http://batpigworld.com/setup.html

PROGRESSIVE MODE: Just leave this on "Auto" unless you are experiencing any weird artifacts. Different types of video material can have different "frame rates" -- for example film is shot at 24 frames-per-second (FPS), whereas video is shot at 30 FPS. However, your display has a frame rate that is a multiple of 60 -- typically 60Hz, but with new LCD's 120Hz. Consequently, the video processor has to convert the frame rate of the source material to the standard 60 FPS rate used on displays. Unless you know what you are doing, and you can tell that there is a specific problem with the cadence of the frame rate, just leave it on "Auto".


Bon courage
Steph9292
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:02
  • offline

Message » 06 Juil 2009 23:12

Bonjour ou bonsoir,

Alors moi j'aimerai bien que ceux qui auraient reçu un 1910 donnent un peu leur avis !?

Et pis si il ont eu, comme Belkin4000, des soucis avec leur ampli !? C'est surtout histoire de conjurer le sort et qu'on puisse se dire que c'est (malheureusement pour lui) un cas isolé ou alors que c'est (malheureusment pour nous ) un problème général de cette nouvelle gamme !?

Merci de vos réponses :D :D :D
Chritnof
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juil 2009 23:07
  • offline

Message » 07 Juil 2009 10:40

Salut à tous,

Je ne vais pas faire un CR complet du 1910 mais juste vous parler de la partie Tuner AM/FM.

Pour situer, j'avais un ampli Sherwood HiFi AX3030R + un tuner Denon TU-380RD. J'étais globalement satisfait de l'ensemble sauf que la sensibilité du tuner était beaucoup trop "grande", c-à-d que le signal FM devait être relativement fort pour que Un s'arrêter sur la station, Deux être en stéréo, Trois ne pas avoir de parasite, souffle et autre ennuis. Je vous passe tous les test et autre câblage que j'ai pu faire pour améliorer la réception, sans grand succès.

Pour revenir au 1910 j'ai brancher l'antenne FM de mon ancien Tuner sur la prise FM de l'ampli. Lu le mode d'emploi (pas hyper intuitif le réglage des canaux mais une fois la logique en tête, ça va). Je lance le scan. Après quelques tests de positionnement de l'antenne (j'ai une grue Potain de 20m de haut en ce moment qui me brouille pas mal les signaux) le constat est :
- Le tuner est dix fois plus sensible que mon précédent.
- Là où je captais Radio FG avec de la "neige" : Plus de neige
- Là où le tuner ne s'arrêtait même pas sur FIP et Radio Classique (deux des radios que je capte le plus mal), le Tuner s'y arrete et le son est presque sans "neige".

Wahou !!!

Dimanche soir j'ai écoute le mix FG Chic (vers 19h) en poussant un peu le son et bien le résultat est sans commentaires : Époustouflant de netteté, bonne dynamique (Radio FG ne compresse pas trop sont son et ne fait pas comme sur FUN ou NRJ où il émettent avec un son trafiqué un peu comme du "Loudness"), presque aucune neige, bonne image stéréophonique.

En résumé que du bonheur :-)

Pour la partie AM, ce sera sans moi, ça fait 20 ans que je ne me suis pas amuser à écouter Radio Luxembourg ou RMC en Grande Onde ;-)

En lisant la doc, j'ai vu qu'il y a une fonction "RESTORER" qui sert à rajouter des harmonique par calcul dans le DSP. Ce genre d'outil est surtout utile pour les fichier MP3 et consors. Si c'est possible je serai bien tenté d'essayer sur les radios FM. A moins que qqun m'explique que le son en FM est en "entier" ? (là j'aouve que je ne sais pas).
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message