Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic LCD 37"/32" serie G10/G15/V10 [Reglages P1]

Message » 30 Juin 2009 20:38

Siesel a écrit:Bon ca m'enerve, je ne suis pas satisfait des reglages, je vais refaire un etalonnage ce we (sonde spyder2 + logiciel HCFR + dvd de mire HCFR/DVE) et je vous posterais mes resultats avant et apres etalonnage de l'ecran.


Bonjour Siesel , je suis d'accord avec toi ! c'est vraiment pas facile a régler :( et surtout tout dépend de se que l'on regarde analogique ou tnt ou la TV par ADSL box :idee: ; Moi je vous donne mes réglages :

Mode image ;Normal
Contraste: 44
Luminosité ; +15
Couleur ; 30
Netteté : 4
A quoi sert la fonction :Image balayé ;activer ou désactiver ??? :roll:
nesquik12
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:49
  • offline

Message » 30 Juin 2009 23:03

nesquik12 a écrit:
Siesel a écrit:Bon ca m'enerve, je ne suis pas satisfait des reglages, je vais refaire un etalonnage ce we (sonde spyder2 + logiciel HCFR + dvd de mire HCFR/DVE) et je vous posterais mes resultats avant et apres etalonnage de l'ecran.


Bonjour Siesel , je suis d'accord avec toi ! c'est vraiment pas facile a régler :( et surtout tout dépend de se que l'on regarde analogique ou tnt ou la TV par ADSL box :idee: ; Moi je vous donne mes réglages :

Mode image ;Normal
Contraste: 44
Luminosité ; +15
Couleur ; 30
Netteté : 4
A quoi sert la fonction :Image balayé ;activer ou désactiver ??? :roll:


Bonjour,

Y a t-il de si grandes différences entre la TNT et votre box ?
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 01 Juil 2009 8:02

A quoi sert la fonction :Image balayé ;activer ou désactiver ???


L'image surbalayé augmente la taille de l'image de 2.5%, cachant ainsi le bord de certaines sources SD sur le tuner TnT (normalement la HD cadre deja parfaitement avec l'ecran) dont les lignes sont essentiellements des artefacts.
Cette fonction existe depuis l'invention de la television, seulement, sur les cathodiques, elle est directement integré au traitement du signal 4/3.
A desactiver sur les BR / Dvd afin de ne pas perdre une miette de l'image.

Y a t-il de si grandes différences entre la TNT et votre box

Personnelement oui, la difference est enorme selon l'entrée, les reglages effectuées sur une source (AV/HDMI/YUV...) ne sont pas transposable au tuner TnT, celui ci traitant l'image en amont avec des fonction ne pouvant etre desactiver (Le tuner TnT possede, entre autre, un reducteur de bruit MPEG inetegré au core).
Il est donc relativement difficile de regler l'image parfaitement sur le tuner sans disposer d'un generateur de mire DVB.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 02 Juil 2009 20:10

Bonsoir Siesel : Alors ces réglages sa donne quoi :wink: :wink: J'attend avec impatience :D :wink: :wink: Moi quand je regarde la TV par la Box j'ai toujours l'image foncé :idee: je n'arrive pas a l'éclaircir :roll:
P-NR sa sers a quoi ? SVP Merci
nesquik12
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:49
  • offline

Message » 02 Juil 2009 20:36

Le mode d'emploi est ton ami :P ,
Bon allez j'explique de facon un peu plus poussé le NR :
P-NR pour Picture Noise reduction, c'est en fait un reducteur de bruit numerique, cela sert à reduire le bruit sur les source de mauvaise qualité.
Comment ca marche ? bein en fait c'est pas tres compliqué, l'image est surbalayé (au sens literal) c'est à dire que la frequence est augmenté (de tres peu,c'est pas du 100hz !) et legerement decalé,afin que les artefacts se recouvrent un peu les uns les autres ou qu'un pixel "propre" (cad appartenant effectivement à l'image) recouvre un pixel "construit" ou "inventé" par la source/tv.
Dans la plus pure theorie, une image enregistré avec une camera numerique en 1080p serait exempt de bruit sur un ecran fullHD (le principe du jeux video / resolution native de la dalle, le ratio pixel est 1:1).Seulement dans la realité, l'image enregistré contient des informations "fausses", comme par exemple des erreurs chromatique (un pixel vert dans un ciel de nuit noire) ou de compression.

Le NR du Panasonic est tres soft (j'aurais preferé plus de position), on ne le distingue vraiment qu'en mode "maximum" (et encore faut se coller à l'ecran :wink: ).
Tu peut constaté son action sur une image fixe avec des lignes verticales : plus le NR est poussé, plus la ligne va devenir flou, car c'est en fait la composante de deux images legerement decalé.

Pour l'image sombre sur les entrées, oui, j'ai aussi l'image YUV un peu plus sombre, bon c'est du aux reglages different avant tout, soyons franc, mais doit y avoir un soupçon "wide gamut" sur le tuner, genre des couleurs en 0-255 tandis que sur mon vieux samy, je dois sortir du 16-235.

Pour les reglages, faut attendre ce WE, promis je posterais toutes les courbes :mdr: (les 3 T° de couleurs, etc..)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 03 Juil 2009 20:33

Bon premier reglage :

Deja bonne nouvelle, le dvd DVE permet de regler parfaitement luminosité et contraste rien qu'avec ses petits yeux :) :
(Rappel : Entrée YUV / mode cinema / contraste 40 / lum +2 / gamma sur 2.2)

Image

Image

Donc voici les resultats de l'echelle de gris en mode temperature "normale" :

Image

et le DeltaE :

Image

Mouhaaa 8800K (valeur cible 6500K) et un deltaE de 27 (inferieur à 3 cela serait bien :P )!
On remarque que l'image tire beaucoup sur le bleu, un peu sur le vert et manque de rouge.
Le TRES bon point : les 3 couleurs sont totalement maitrisées sur TOUTE la plage 20 - 100 ire (Les lignes sont pratiquement droites,heureusement car le reglage RGB n'a pas d'offset)

RDV demain pour les resultats en T° chaude, les resultats des couleurs, puis le calibrage (pas en mode ISF, je ne me risquerais pas à ce genre d'exercice 8) ) en jouant sur le gain RGB :mdr:
Dernière édition par Siesel le 07 Juin 2010 8:37, édité 1 fois.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 03 Juil 2009 21:22

Siesel a écrit:On remarque que l'image tire beaucoup sur le bleu, un peu sur le vert et manque de rouge.
Le TRES bon point : les 3 couleurs sont totalement maitrisées sur TOUTE la plage 0 - 100 ire (Les lignes sont pratiquement droites,heureusement car le reglage RGB n'a pas d'offset)

RDV demain pour les resultats en T° chaude, les resultats des couleurs, puis le calibrage (pas en mode ISF, je ne me risquerais pas à ce genre d'exercice 8) ) en jouant sur le gain RGB :mdr:


Pour les novices, comme moi : ça veut dire quoi ?

Et dans les réglages, il faut diminuer le bleu ?
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 03 Juil 2009 21:39

Pour les novices, comme moi : ça veut dire quoi ?

Et dans les réglages, il faut diminuer le bleu ?


Je vais essayer de faire simple, les ecarts colorimetriques sont constants, donc le fait de baisser le gain d'une composante du gris, va faire baisser toute la droite.
Certain diagramme de DeltaE presente des couleurs en "courbes" qui sont nettement plus difficile à regler.

Pour les reglages, rien du tout, on voit bien que le mode normale genere un DeltaE bien trop important à rattraper, d'autant plus que l'on ne peut seulement que "baisser" les composantes de couleur (comme je le disais, on ne peut jouer que sur le gain, contrairement au Samsung ou au sony).
Normalement la temperature "chaude" est bien meilleur et je vous donnerais les reglages des gain RGB que j'applique.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 04 Juil 2009 9:41

Voila, calibration effectué, le panasonic est FANTASTIQUE, mais comme les mots ne suffisent pas, voila les courbes qui vont faire pleurer les envieux et les jaloux ! :

Je passe sur la luminance et le gamma qui sont parfait (voir courbes plus haut), donc resultats T° couleur avant et apres calbration sur T° chaude, mode cinema:

Image

Le resultats est plus que satisfaisant avec une T° moyenne à 6400K

Diagramme des couleurs SD:

Image

Passons au DeltaE avant calibrage :mdr: :

Image

Mouhhaaa prometteur, le DeltaE, sans aucun reglage est en moyenne à 4.

Tadam, apres etalonnage, le DeltaE chute à :

Image

La moyenne est à 2 !
(Donc, meme si c'est pas calcable, voici mes reglages de gain : R-2, B-1)

Voila, qui en fait un LCD EXTRAORDINAIRE, avec une dalle homogene et uniforme (pas de clouding, banding, etc...), un angle de vue à tomber par terre, des couleurs plus que bonnes (le magenta n'est effectivement pas centrée), une echelle de gris quasi parfaite (oui y'a un peu mieux en DeltaE chez les concurents) bref UN seul defaut, un noir qui manque de profondeur, mais pour le reste, voila, Panasonic tient ses promesses et nous le prouvons par des mesures et pas du blah blah :mdr: !
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:33

Bonsoir Siesel ; Je vois que vous avez fait du très bon travail :D .. Pour quelqu'un qui est du métier sa doit être simple a comprendre :wink: Par contre moi je ny comprend pas grand chose et je ne doit pas être le seul du moins je l'espère :cry: :cry: Vous serez t'il possible de faire des photos de tous vos réglages et de les mettre sur le site cela nous aiderais beaucoup .. :oops: :oops: :roll: :wink: Encore Merci pour votre travail........
nesquik12
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:49
  • offline

Message » 06 Juil 2009 12:43

Bonjour,
Très intéressé par le 37" G10, quelqu'un a t-il comparé avec le PHILIPS 37" 9604, ce dernier a une qualité de son très correct pour un écran plat avec des sub wofers derrière l' écran.
J'ai trouvé la qualité d'image très bonne sur le PANA, avec un piqué comparable aux PHILIPS, c'est à dire supérieur aux autres : SONY,SAMSUNG, etc...
Qu'en est-il du son sur le PANA ?
Merci de vos avis, car il ya plus de 250€ de différence entre le G 10 et le PHILIPS 9604.....
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Juil 2009 12:33

Pas d'avis ?
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 10 Juil 2009 8:51

G C a écrit:Bonjour,
Très intéressé par le 37" G10, quelqu'un a t-il comparé avec le PHILIPS 37" 9604, ce dernier a une qualité de son très correct pour un écran plat avec des sub wofers derrière l' écran.
J'ai trouvé la qualité d'image très bonne sur le PANA, avec un piqué comparable aux PHILIPS, c'est à dire supérieur aux autres : SONY,SAMSUNG, etc...
Qu'en est-il du son sur le PANA ?
Merci de vos avis, car il ya plus de 250€ de différence entre le G 10 et le PHILIPS 9604.....
Gilles



bonjour,
je me pose la meme question par rapport aux philips 7404 ou 8404 au prix plus en rapport
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 12 Juil 2009 16:31

Toutes les explcatons sur les termes employés :

http://www.homecinema-fr.com/article_site.php?t=29864940&start=0

Le son sur le Pana est tres bon je le trouve bien meilleurs que celui des samsung, cependant, si on possede un ampli et des enceintes et que l'on est un tant soit peu audiophile, on ne se sert plus que de son systeme HC pour le son :)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 13 Juil 2009 23:26

Bonjour : Lorsque j'allume mon LCD Pana 37 G10 il démarre de suite sur la tv hertzienne et moi je voudrais qu'il démarre sur le hdmi 1! Comment doit je procéder ?? Merci
nesquik12
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message