Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zai, zarkka et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est quoi un Jitter et ça sert à quoi ?

Message » 04 Juil 2009 0:11

Bon j'ai vérifié :

frgirard a écrit:Donc le retour arriére de la diode.... :mdr: Le premier constructeur de cd se ferait une joie de cette arguementation technique surcuctante.

à priori on parlait bien de la tête laser (et pas du disque qui ne met à tourner à l'envers ! ouf :oops: :mdr:)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 04 Juil 2009 0:39

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 13:36, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 04 Juil 2009 6:33

zeroundemi a écrit:
dub a écrit:En dehors de ça, ce gros lecteur ne sonne pas du tout comme d'hab

Peux-tu nous en dire plus ?

Comparaison avec un rip sur SSD (disque solid state) ?


En général, dans un salon pour une présentation en première, l'importateur ne fait pas de comparaisons. :wink:

Pour ma part j'utilise presque exclusivement ordinateur + interface + convertisseur

Je disseulement que j'ai entendu l'Isis et qu'il marche bien.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2009 7:14

LCD 31 a écrit:Bon j'ai vérifié :

frgirard a écrit:Donc le retour arriére de la diode.... :mdr: Le premier constructeur de cd se ferait une joie de cette arguementation technique surcuctante.

à priori on parlait bien de la tête laser (et pas du disque qui ne met à tourner à l'envers ! ouf :oops: :mdr:)


Note qu'il y a eu des mécaniques dans lesquelles la diode était fixe face à un CD qui tournait, évidemment, mais aussi se déplaçait longitudinalement face à la diode... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2009 8:55

Ah bon, et ça n'existe plus ? J'imagine que c'est l'idéal pour une stabilité parfaite de la diode.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Juil 2009 9:08

.
Dernière édition par zeroundemi le 10 Jan 2010 1:09, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 04 Juil 2009 10:03

arnuche a écrit:Ah bon, et ça n'existe plus ? J'imagine que c'est l'idéal pour une stabilité parfaite de la diode.



Au prix d'une mécanique plus complexe et plus couteuse : Sony a fait cela.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2009 10:15

Tu te souviens de la référence d'un tel modèle ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Juil 2009 10:20

arnuche a écrit:Tu te souviens de la référence d'un tel modèle ?


Non, mais en cherchant on doit pouvoir trouver ça
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2009 10:24

arnuche a écrit:Ah bon, et ça n'existe plus ? J'imagine que c'est l'idéal pour une stabilité parfaite de la diode.

a quoi sert une stabilité parfaite de la diode si la stabilité du disque est imparfaite... reste à savoir ce qui est le plus simple, efficace et fiable à réaliser: une diode mobile ou un disque mobile.... il semble que la quasi totalité des constructeurs ait choisi
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 04 Juil 2009 10:42

Plus simple ; oui, moins cher ; oui, plus performant ?
En même temps, il semble en effet plus logique de ne faire bouger que la diode qui est nettement plus petite et légère que la mécanique du cd (plus le cd).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Juil 2009 11:02

haskil a écrit:
arnuche a écrit:Tu te souviens de la référence d'un tel modèle ?


Non, mais en cherchant on doit pouvoir trouver ça



Plusieurs modèles de lecteurs de CD et de SACD Sony étaient dotés d'une mécanique de lecture à optique(s) fixe(s).

On peut accéder à des informations sur la plupart de ces modèles à partir de cette page : http://www.thevintageknob.org/SONY/sony ... DPR10.html

Les derniers modèles de lecteurs Sony a avoir été dotés d'un mécanisme d'un tel genre étaient les lecteurs de SACD SCD-1 et SCD-777ES, qui étaient équipés de la mécanique Sony BU-23 avec doubles têtes de lecture optique fixes KHS-180.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2009 11:23

Merci Scytales !
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Juil 2009 15:31

j_yves a écrit:a quoi sert une stabilité parfaite de la diode si la stabilité du disque est imparfaite... reste à savoir ce qui est le plus simple, efficace et fiable à réaliser: une diode mobile ou un disque mobile.... il semble que la quasi totalité des constructeurs ait choisi

Je vois aussi les choses sous cet angle (la solution utilisé par Sony étant assez complexe et couteuse, elle aurait pu s'étendre dans le HDG mais ce n'est pas le cas)


Pour revenir au sujet du Jitter, le buffer (de type FIFO) est une bonne solution pour s'affranchir du jitter.
Concernant l'ISIS de Rega, d'après un écho que j'ai reçu, il est possible que Rega ait abandonné le principe mis en oeuvre sur leur modèle plus bas de gamme ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 04 Juil 2009 18:24

Scytales a écrit:
haskil a écrit:
arnuche a écrit:Tu te souviens de la référence d'un tel modèle ?


Non, mais en cherchant on doit pouvoir trouver ça



Plusieurs modèles de lecteurs de CD et de SACD Sony étaient dotés d'une mécanique de lecture à optique(s) fixe(s).

On peut accéder à des informations sur la plupart de ces modèles à partir de cette page : http://www.thevintageknob.org/SONY/sony ... DPR10.html

Les derniers modèles de lecteurs Sony a avoir été dotés d'un mécanisme d'un tel genre étaient les lecteurs de SACD SCD-1 et SCD-777ES, qui étaient équipés de la mécanique Sony BU-23 avec doubles têtes de lecture optique fixes KHS-180.


La double diode c'est pour relire les passages ratés sans faire revenir le plateau du disque en arrière ??? :o
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message