Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

enregistreur dvd Philips dvdr5570h

Message » 15 Avr 2009 18:44

yonico a écrit:
jer31 a écrit:bonjour à tous,
J'ai acheté mon dvd philips 5570h il y a environ 1 mois
j'en suis trés content mis à part deux (gros) points négatifs

lorsque je veux l'allumer il met "starting" pendant environ 3-4 minutes puis se re-éteint tous seul, je suis obligé de rappuyer sur le bouton pour qu'il se rallume au bout de 15 secondes cette fois. (parfois il faut 3 ou 4 tentative) et c'est chaque fois la même chose.
est ce que ça vous arrive aussi? est ce que le firmware 3.07 corrige la chose (je suis en 3.06)

autre truc bizarre lorsque je programme un enregistrement sur canal plus par satellite (ext2) depuis guide plus il enregistre bien canal+ mais sur l'analogique et donc en crypté, alors que quand je fais la même chose avec canal+ sport ou décalé il enregistre bien le satellite...comment le forcer a enregistrer sur le ext2?

merci de me répondre parce que je vais pas tenir une semaine de plus, avec une platine bancale


Bonjour,

Je suis avec le 3.07 et je n'ai pas le pb. Par contre je ne sais si c'est ce firmware qui corrige le pb.

Pour ton deuxième pb, il faut que ailles dans le parametrage des chaines de ton guide (dernier onglet du guide) et tu lui dis quelles chaines sont sur le ext 2



Pour ton problème c'est une panne qui deviendras permanente.
Le firmware 3.07 n'y fera rien.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

liaison ampli

Message » 26 Avr 2009 9:29

hello,

quelqu'un a t'il relié son DVDR a un ampli gérant les signaux videos ?

C'est à dire la sortie du DVRD va à u ne entrée d'un ampli, l'ampli gère tts les entrées (décodeur, .....) sélectionne l'active et l'envoie vers la télé.

il y a les ampli qui:
* gèrent les signaux YRB (il y a 2-3 ans)
* et ceux qui gère+traitent (puce upscaling DCDi) les signaux par la fameuse HDMI

je cherche à changer d'ampli et j'attends vos avis et exp.

en terme de résolution, votre TV vous indique combien en résolution max ?
LCD - 1080 i max

perso en sortie YUV : j'ai 576 p
et 1080 HD pour la HDMI
mais je ne vois pas la différence entre les 2 types ?
et vous ?

quelqu'un connait un DVDR qui a le mode "pilote" style prévisualisation des chaines comme les démodulateurs de chez canal, histoire de ne pas zapper sans savoir le programme à l'avance.
car le temps de changement est tjrs long ...
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 17 Mai 2009 11:51

Bonjour,

j'ai remarqué de multiples problèmes de lecture sur des DVD+R Verbatim Azo+ 16x gravés avec la platine en "mousse" de philips. Quelqu'un a déjà eu le cas?
Merci
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 01 Juin 2009 23:00

Me voilà victime d'un nouveau bug de mon graveur DVDR 5520H :
je pense qu'il s'agit d'une panne de la 'fonction' RGB. quand je dis fonction, c'est parce que je constate le problème en activant la fonction, mais c'est probablement un composant en cause.
Nous étions en train de regarder le satellite ce soir lorsque d'un coup, l'image s'est dédoublée. Changement de canal, reboot du démodulateur puis du graveur, rein n'y a fait, l'image était toujours double.
Nous avons donc fini de regarder le JT par la TNT, qui passait elle sans problème par le graveur.
Je précise que mon démodulateur est branché par sa sortie 'RGB' en péritel sur l'entrée 'EXT2' du graveur, et que le graveur est branché sur la TV par sa sortie 'EXT1' toujours en péritel.

J'ai alors procédé à des changements de câbles, par étape pour essayer de voir si l'un deux était en cause mais résultat identique.
Je suis alors revenu dans les réglages du démodulateur pour passer la sortie vidéo en PAL simple et là, l'image est redevenue normale, en qualité PAL certes , mais ma TV rattrape un peu la chose... Dès que je repasse en RGB, retour de l'image dédoublée.
J'ai donc tenté en branchant directement mon démodulateur sur la TV: PAL ou RGB donnent une image normale. C'est donc bien le passage par le graveur en RGB qui crée le problème.
Dernier test de confirmation : lorsque le graveur était en veille, il laissait passer jusqu'à aujourd'hui le signal satellite en RGB. Donc, j'ai mis le graveur en veille ce soir alors que le démodulateur était en RGB, et l'image qui arrive à la TV devient du PAL mais plus dédoublée. Elle se redédouble dès que le graveur est rallumé. Il y a donc bien un composant qui ne fait plus son office.

Comme j'ai choisi mon graveur pour les fonctions d'enregistrement à la volée et de timeshifting, j'ai donc tout rebranché comme avant et me suis résigné pour l'instant à regarder le satellite en PAL.
Je possède mon graveur depuis 6 mois, je peux donc faire jouer la garantie, sauf qu'il est plein d'enregistrements qu'il faudra que je grave vite fait si je veux les conserver.
Avant tout ça, l'un de vous aurait-il déjà eu le symptôme ou même une solution de réinitialisation ou autre à me fournir ?? :(
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 17 Juin 2009 9:36

Contact pris avec philips, qui a reconnu le problème sans discuter.
J'ai juste eu besoin de préciser par téléphone les symptômes de panne.

Après s'être renseignés sur le mode d'achat (je l'ai acheté par internet), ils m'ont envoyé un carton de renvoi, avec les frais d'expédition déjà réglés (chronopost !). Il m'a suffi de bien l'emballer et de joindre la télécommande, le bon de prise en charge et une copie de la facture (pour la garantie, il a 6 mois)
Le paquet est parti hier. Je vous tiendrai au courant :roll:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 20 Juin 2009 12:19

Mon graveur m'est revenu hier !!!
Il n'a apparemment fait l'objet que de vérifications, éventuellement d'une réinsertion de firmware (pas sûr car l'enregistrement qui restait sur le HDD est resté présent, de mêmes que les réglages du guide +). Seules les chaînes ont dues être recherchées à nouveau.

Il n'a semble-t-il aucune panne donc. Le problème que j'expliquais précédemment vient probablement de mon démodulateur car dans l'intervalle, il était connecté directement à ma TV et ne me fournissait que du PAL quelque soit le format que je pouvais lui demander. Il y a donc déjà quelque chose à chercher de ce côté-là.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:07

Le DVDR 5570H n'est plus référencé sur le site de Philips France !
Il n'y a plus d'enregistreurs/graveurs avec disque dur.

Mise à jour du site ou annonce prochaine ?
bernb93
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Jan 2008 1:47
Localisation: Neuf Trois
  • offline

Message » 24 Juin 2009 17:09

Le support pour le DVDR5570H est lui toujours dispo.
rahan1976
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Sep 2008 11:41
  • offline

Message » 29 Juin 2009 10:26

Vue la qualité du support philips, ça ne devrait pas poser trop de difficultés pour continuer dans la même voie quelques années!
Par exemple, une fois qu'ils ont compris qu'ils ne s'en sortaient pas avec mon problème, je n'ai jamais plus eu de retour...

Manifestement aucun firmware ne sort plus depuis plusieurs mois, peut-être qu'ils considèrent qu'il est au point :mdr:

J'ai utilisé une platine sony de gamme équivalente, ça inspire autrement la confiance, on ne parle plus de la même qualité et du même "fini".
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 04 Juil 2009 12:24

Bonjour,

Je viens de recevoir le mien. J'ai choisi ce modèle pour la fameuse fonction Time Shift Buffer dont on ne peut plus se passer quand on l'a utilisé.

Pas de chance, il a un problème !
Lorsque je visionne un enregistrement qui est dans le fameux buffer, j'ai des micro-blocages (une fraction de seconde) de l'image (toutes les minutes environ). Parfois, une image qui est plus loin dans le buffer (ou avant ? ou le direct ?) vient s'insérer durant le blocage.

Le support Philips m'a demandé de procéder à une ré-initialisation et un formatage du disque, ce que j'ai fait mais sans succès !

Est-ce que vous avez eu ce problème ? Si oui, comment l'avez vous résolu ?

Je pense qu'il va repartir chez le site marchand (délai légal de 14 jours).

Merci
dbejean
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Juil 2009 12:15
  • offline

Problème sous titre permanent...

Message » 12 Aoû 2009 21:30

Salut a tous

J ai fait acheté a mon pere le dvdr 5570h et il en est très content mais (hé oui il y a un mais...):

_il a les sous titres permanents en fr. Il est obligé a chaque fois de les désactiver (que ce soit avec la touche subtitle ou dans le menu général sous titre désactivé). Dès que l appareil est remis en route, on a sous titre normal de seléctionner et on doit recommencer l opération....

_quand il copie un enregistrement de la tnt sur un dvd il marque un truc bizzare du style:
Limitation des copies (x1). Une fois votre titre copié, il sera effacé du disque dur.
La je ne comprends pas moi j ai le dvdr5520h et il n y a pas ca...

Pourriez vous m aider? Ou au pire me donner le n° de tel ou l email du service apres vente philips pour les contacter.

Merci d avance
fabe75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Oct 2008 8:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 19:22

Salut,

J'ai pas ce pb de sous-titre, je pense que ca vient d'une option quelque part.... mais ou? Pour la copie sur DVD, j'ai jamais fait l'essai.

Par contre en branchant mon 5570H à mon nouveau home cine, j'ai fait des test et j'ai découvert que le DTS n'est pas géré??? Qu'il ne soit pas décodé passe encore, mais le signal ne semble pas transmis du tout ni par la prise HDMI, ni par la sortie audio digital out coax !!! Pas top :(

Bye,
Philippe

EDIT :
Bon en fait je sais plus si c'est l'enregistreur ou la TV qui bloque le DTS:
- J'ai branché l'enregistreur à la TV en HDMI et en peritel (obligé car en HDMI seul, le format de l'image pour certain DIVX n'est pas toujours correctement ajusté par la prise HDMI). j'ai relié la sorite audio numérique de l'enregistreur à l'entrée audio numérique de la TV (le résultat est le même si je branche directement l'enregistreur à l'ampli HC), et la sortie audio numérique de la TV à l'ampli HC. L'audio HDMI est activé sur l'enregistreur.
Résultat: le son passe par l'HDMI à la TV et de la TV à l'ampli sauf pour les pistes DTS ! Même chose quand je visionne par la peritel (avec la prise HDMI branchée en parrallele).

- Je débranche la liaison HDMI entre l'enregistreur et la TV, et je visionne donc par la péritel: tout fonctionne, même le DTS!
- Je rebranche la liaison HDMI entre l'enregistreur et la TV, je désative l'audio HDMI de l'enregistreur, et je configure l'entrée audio numérique de la TV sur la source HDMI: Quand je visionne par la peritel, tout fonctionne sauf le DTS, quand je visionne par l'HDMI, tout fonctionne même le DTS.

Conclusion, je ne peux pas faire fonctionner le DTS en faisant passer le son par l'HDMI mais je ne sais pas si c'est la TV qui ne le supporte pas et ne retransmet pas le DTS en provenance de l'HDMI vers la sortie audio numérique, ou si c'est l'enregistreur qui ne sort pas le DTS sur l'HDMI.

Bye
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 23 Sep 2009 12:07

salut fifilaplume,

ton ampli éclaire des fonctions suivant si le son qu'il reçoit (du 5570) est 5.1 ou 2.0 ou DTS ?

perso ça marche
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 17 Nov 2009 12:50

Bonjour,

J'ai un souci lorsque je grave un dvd avec un de mes enregistrements, il manque toujours les 20 dernières minutes alors qu'elles sont bien présentes sur l'enregistrement.

Elles ne sont pas sur le dvd.
J'ai essayé plusieurs dvd, plusieurs durées d'enregistrement et même problème.

Avez vous une idée ?
yonico
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Sep 2006 8:31
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:05

salut Yonico,
La durée totale de l'enregistrement dépasse t'il les 4.3 Go ?

perso, depuis 1 semaine, je n'ai plus de 5 et 7 (arte) en chaine numérique . analogique , oui , mais pas numérique.
les 2 seules qui manquent ....

bon j'attends tjrs de savoir quelle chaine num va transporter les infos de guide plus en 2010.....

@+
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message