Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam AVR350, FREEBOX HD et NRJ12

Message » 04 Juil 2009 14:23

Ayant acheté récemment à un membre du forum un Arcam AVR350, je me retrouve avec un souci que je n'avais pas sur mon précédent ampli (un Yamaha A-500 de l'âge de pierre), à savoir que quand je zappe sur NRJ12 le volume sonore est vraiment beaucoup trop fort et désagréable.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ou des conseils de réglages de l'Arcam AVR350 afin d'éviter ces désagréments?

Merci d'avance!
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 04 Juil 2009 16:28

je ne sais pas si tu as la possibilité de régler le volume de chacune des sources ce qui te permettrait de les étalonner sur la bande fm, mais ça le fait juste sur cette station ou sur les autres aussi?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 04 Juil 2009 16:47

En fait c'est propre à NRJ12 via à la Freebox HD. Mais au final j'ai l'impression que c'est toujours le bug connu de la mauvaise gestion du son en Dolby Digital par la freebox.

J'ai donc bien l'impression que le salut ne sera que dans une mise à jour firmware de la freebox HD.

Topic à laisser couler donc.
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 04 Juil 2009 16:51

Autrement très satisfait de ton Arcam ?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 04 Juil 2009 17:21

Oui! Même si je n'exploite pas encore toute les possibilités ni pu le pousser un peu, c'est vraiment le jour et la nuit!

En écoute sur des Elipson 402 de 85 le son est clair et lumineux, je perçoit beaucoup plus de détails, que ce soit en HiFi ou en HC, la musique est beaucoup plus vivante. Ce qui m'a le plus étonné est le gain en spatialisation (et pourtant je n'ai qu'un 2.0). En même temps vu de quoi j'étais parti c'est tout à fait normal. Je voulais un ampli HC me permettant de faire évoluer mon installation tout en gardant une sonorité HiFi. Pour le prix auquel je l'ai payé ça me va parfaitement.

Mais pour parfaire mon écoute il faudrait que je complète ou remplace mes enceintes pour voir ce qu'il donnerait sur du 5.1. J'ai aussi une vieille paire d'Allison six qui traîne, il faut que je les essaye à la place des Elipson pour voir le gain apporté par l'Arcam en terme de musicalité.
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 04 Juil 2009 17:31

Oui c'était un très bon ampli que j'ai faillit acheter maintenant je me tourne vers Cambridge pour garder également une connotation Hifi pour le hc , ces amplis Anglais sont vraiment excellents :wink:
Tu as du Kef IQ qui marche certainement très bien avec , certains sur le forum possèdent cette association , pour ma part ça sera Cambridge /Kef :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message