Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, ericb56, retour1984 et 91 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Minicine de CHOUBY ! Fini à 98% p21

Message » 20 Mai 2009 22:20

Chalut Chouby :mdr:

Bha si la ldr est bien calée dans les montants et dans les semelles ca bouge pas.

a+
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mai 2009 23:35

Bonsoir Chouby

Un petit coucou pour suivre ton post :o


Encore une salle qui sort de terre 8)

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 22 Mai 2009 10:02

Salut Blackfoots38,

Merci pour ta visite ;)

Et oui, une de plus ! mais bon, là ce sont les préquelles de la mise en oeuvre. Je suis plus dans la phase d'étude du projet. Celui ci ne verra le jour qu'une fois les travaux dans le reste de la maison finalisés. Et c'est pas cela qui manque...
Mais bon, je ne suis pas pressé et préfère prendre mon temps pour avoir un résultat qui me plaise.

Ca fait pas mal de temps que je suis également ton projet...qui est véritablement impressionnant. Les travaux dans lesquels tu es parti sont :o :o :o . Je te souhaite bon courage ;)

@+

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 22 Mai 2009 18:48

Salut CHOUBY

Merci , le courage j'ai. Mais il n'y a pas que ça.

Les dépendances sont surtout le pognon pour le faire , donc au fur et à mesure.

Et je suis dépendant d'un camion pompe de Béton qui est en panne pour l'instant :evil:

J'espère que la semaine prochaine , ça pourra repartir les travaux. :wink:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 22 Mai 2009 20:07

C'est clair que tous ces travaux ne sont pas donnés. Mais patience est mère de la sagesse donc..
Dans le même genre il y a aussi le petit à petit l'oiseau fait son nid ou encore le qui va doucement va surement :mdr:

Pour les pbs de camion, je vois de quoi tu parles, j'attends que le camion de l'entrepreneur qui doit enlever la cuve à fuel du sous sol soit réparé pour prévoir certains aménagement de la maison...

Remarque, une fois toutes ces péripéties passées, on sera bien content de pouvoir profiter de nos salles ;)

@+

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 22 Mai 2009 23:55

Bonsoir

Ce soir j'ai parié un Repas au restaurant, avec ma belle fille,
que la Salle serait terminé pour NOEL 2009. :oops:

Ca motive de tel chalenge :wink:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 23 Mai 2009 0:07

Ce soir j'ai parié un Repas au restaurant, avec ma belle fille,
que la Salle serait terminé pour NOEL 2009.


Gérard....t'as fait ca car tu savais que c'était le seul moyen "sûr" de l'enmener au restaurant...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 23 Mai 2009 0:55

lolo63 a écrit:
Ce soir j'ai parié un Repas au restaurant, avec ma belle fille,
que la Salle serait terminé pour NOEL 2009.


Gérard....t'as fait ca car tu savais que c'était le seul moyen "sûr" de l'enmener au restaurant...


Salut couche tard :wink:

Ouais, Ta raison , parce que ma belle fille et mon fils , quand ils nous invitent au resto ....

C'est MAC DO :evil: .

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 23 Mai 2009 1:37

CHOUBY a écrit:C'est clair que tous ces travaux ne sont pas donnés. Mais patience est mère de la sagesse donc..
Dans le même genre il y a aussi le petit à petit l'oiseau fait son nid ou encore le qui va doucement va surement :mdr:

Chouby



Et c'est en sciant que Leonard devint scie ! :lol:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:59

-Getz- a écrit:
CHOUBY a écrit:C'est clair que tous ces travaux ne sont pas donnés. Mais patience est mère de la sagesse donc..
Dans le même genre il y a aussi le petit à petit l'oiseau fait son nid ou encore le qui va doucement va surement :mdr:

Chouby



Et c'est en sciant que Leonard devint scie ! :lol:


Ouah t'y vas pas avec le dos de la main morte toi avec tes devises!!!
Je pense qu'il y a baleine sous caillou, tu serais pas en train de chercher une anguille dans une meute de chiens... :mdr:
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 23 Mai 2009 12:45

Houlà, il y a des afficionados de la joke ici :mdr:

Faut pas me tenter sinon... Gare !!! Des vannes à 2 balles j'en ai plein à vous sortir moi hein !!!

Bon, avancée du jour, c'est pas grand chose mais ca fait vivre le post un peu avant d'entamer le grand chantier:

J'ai vu avec mon Electricien qui s'occupe de la réfection de l'ensemble de l'installation de la maison pour lui demander de pré distribuer l'électricité dans la salle HC. Donc, les gaines et arrivées électriques sont prévues dès maintenant.

Pour les commandes, après m'être documenté mais surtout avoir lu le post de lolo63 (merci m'sieur :wink: 8) ), je pars sur du in one de chez Legrand. Cela semble présenter un bon compromis entre fonctionnalités/qualité/prix et répondre à mes attentes/besoins.

Sont donc prévues:
3 prises de courant commandées pour 3 zones lumineuses différentes (spot estrade, luminaire principal, luminaire d'appoint)
1 prise de courant pour le sub
1 prise de courant pour chauffage électrique
2 prise de courant pour le rack HC (selon l'endroit où je le positionnerai : pas encore défini)
1 prise de courant pour le Projo
1 prise de courant à coté du canapé au cas où

Le tout commandé pas un interrupteur scenario ainsi qu'une télécommande de table de la gamme du fabricant. Tout ca pourra en outre être piloté par une telco universelle. L'occasion pour moi de peut être enfin utiliser mon Harmony qui meurt dans un placard faute d'avoir réussi à la régler correctement pour allumer mon LCD puis ma Freebox...(cherchez pas, le boulet, c'est moi... :mdr: )

Pour le moment, le tout arrivera dans des boites de dérivation, en attendant que l'isolation phonique et thermique de la salle (rails + LDR 70 + BA13) et le traitement acousitque soient finalisés.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Mai 2009 13:01

Salut CHOUBY,

concernant ton électricité, 2 PC (prise de courant) pour le rack me parait un peu juste (4 à 5 serait mieux). Concernant la PC pour le chauffage, j'espère qu'elle est sur un circuit séparé des autres PC car elle peut être source de parasites.

concernant ton isolation, Placoplâtre a sorti des nouveaux produits (plaque phonique)
http://www.moinsdebruit.com/l-isolation-phonique/la-solution-placo-phonique.html
"Solution Placo Phonique Très grand confort : excellentes performances acoustiques, permet d’isoler une pièce calme d’une pièce à niveau sonore élevé, par exemple : une chambre d’un salon avec home cinéma."

En espérant que cela puisse t'aider :wink:
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 23 Mai 2009 13:16

Jester_Focal a écrit:Salut CHOUBY,

concernant ton électricité, 2 PC (prise de courant) pour le rack me parait un peu juste (4 à 5 serait mieux). Concernant la PC pour le chauffage, j'espère qu'elle est sur un circuit séparé des autres PC car elle peut être source de parasites.

concernant ton isolation, Placoplâtre a sorti des nouveaux produits (plaque phonique)
http://www.moinsdebruit.com/l-isolation-phonique/la-solution-placo-phonique.html
"Solution Placo Phonique Très grand confort : excellentes performances acoustiques, permet d’isoler une pièce calme d’une pièce à niveau sonore élevé, par exemple : une chambre d’un salon avec home cinéma."

En espérant que cela puisse t'aider :wink:


Salut Jester_Focal.

Tout d'abord merci pour ton post et les problèmes qu'il soulève.

Pour le rack matériel, 1 prise de courant sur ligne dédiée me suffit, je n'aurai, au vu de la taille de la salle, qu'un ampli HC et une source, voir un PC portable et une démodulateur TNT. Je brancherai le tout sur une multi-prise elle même sécurisée et fixée au rack et qui me permettra de tout couper à chaque fois. Dans le pire des cas, au moment de la mise en place de cette partie, je pourrai ajouter des prises à partir de la boite de dérivation, cela a été prévu.

Pour le chauffage, mon électricien m'a en effet signalé la nécessité d'avoir une ligne dédiée.

Pour l'isolation, j'ai en effet vu ces nouvelles plaques mais n'ai pas trouvé de retour d'expérience d'utilisateurs qui permettrai de dire si le surcout engendré est pertinent car il existe vraiment pas mal de solutions soit disant miracle mais peu d'avis d'utilisateurs. Il va falloir que je me penche sur ce sujet rapidement mais c'est en effet une piste à creuser.

Dans tous les cas, merci pour tous tes conseils. ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 04 Juil 2009 23:52

Toc toc ! Alors ça bosse un peu ou bien :lol: ??
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juil 2009 10:22

:D

Salut,

Donc pas grand chose de nouveau si ce n'est que l'électricité est fini dans ma maison donc dans la salle aussi. Ou au moins les prises intermédiaires et les lignes sont ok et les disjoncteurs ont été prévus dans le tableau électrique général.

Comme nous avons pas mal de choses à faire dans le reste de la maison. La salle n'avant pas pour le moment. On a fini chambres et pièces à vivre. Reste quelques finitions. Après ce sera Salle de Bain et Cuisine. Le reste ira vite normalement. Puis je pourrai m'occuper de la Salle de Cine. Je pense m'y pencher en Septembre / Octobre, après l'été.

VOilà pour les news (ou les non nouvelles :) )

@ Bientot

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message