Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Simba HD.

Message » 26 Juin 2009 1:23

Dangze a écrit:
sonatine a écrit:
Dangze a écrit: Je confirme ! Et j'ai même l'avis que ce n'est pas par hasard ; en effet je ne serais pas étonné que "C...L moins" fasse pression pour qu'on en parle le moins possible avec les arguments suivants :
- Vers ASTON : attention, si tu veux que les Simba HD TNTsat soient homologués "C...Lready", ne fais pas de pub pour les modèles Fransat
- Vers les distributeurs : si tu vends du Fransat, je t'enlève la distribution des abonnements "C...L moins" et "C...Lsat"...
Il ne vous aura pas échappé non plus que "i-Télé" et "C...L moins" ne sont toujours pas repris par Fransat sur les transpondeurs d'AB3 ! Hasard ?...


Tu as raison car d'après http://www.satmag.fr je cite :

TNTSAT ou Fransat, il faut choisir
Info postée le 19-06-2009 à 16:19

Rumeurs, rumeurs…
Il se dit dans le petit milieu des fabricants de matériels de réception satellite que ceux qui signeront avec Fransat auront beaucoup de mal à obtenir des agréments TNTSat.
Il faudrait choisir son camp.
Mais connaissant la direction de Canal+, jamais ils n’oseraient faire ce genre de pressions illégales et donc une telle rumeur ne peut être que fausse.


Donc si je suis "parano", je ne suis pas le seul ! Et si on regarde la page d'accueil du site ASTON (http://www.aston-france.com/), on peut déduire qu'ils ont choisi leur camp et craindre que le Simba HD Fransat prenne quelque retard...

Dangze


J'ai une idée pour aston
ils font la marque aston pour le tnt sat
et la marque Gaston pour le fransat ! :mdr: :mdr:

j'ai bon chef ?

Amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 26 Juin 2009 21:21

geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Juin 2009 21:39

ah ben le voilà!
bien plus cher que prévu au départ quand même!
tu portes bien ton nom géo.... :mdr:
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 28 Juin 2009 11:37

Bonjour,

j'hésite à acheter entre le simba HD et le wamba HD car je ne sais pas si une carte CanalSat fonctionnera correctement avec l'un des deux ?

L'un d'entre vous a-t-il concrètement déjà essayé cela avec l'un des 2 démo ?

Si tel était le cas, a-t-on accès à l'option "HD" car CSAT ne réserve peut être cette option qu'à ses propres décodeurs ?

Merci pour vos réponses. A+ :wink:
heretik61
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juin 2009 11:23
  • offline

Message » 29 Juin 2009 12:18

heretik61 a écrit:Bonjour,

j'hésite à acheter entre le simba HD et le wamba HD car je ne sais pas si une carte CanalSat fonctionnera correctement avec l'un des deux ?

L'un d'entre vous a-t-il concrètement déjà essayé cela avec l'un des 2 démo ?

Si tel était le cas, a-t-on accès à l'option "HD" car CSAT ne réserve peut être cette option qu'à ses propres décodeurs ?

Merci pour vos réponses. A+ :wink:


Bonjour,
La carte 39 dite "carte seule" Viaccess de C+/Csat fonctionne sans problème sur le Wamba HD... mais uniquement en SD, les Aston n'ont pas (encore?) la certification Canal Ready, donc pas de HD, hormis pour les chaines en clair (Arte, Anixe...). Par contre on peut enregistrer les programmes sur DD externe sans avoir a souscrire l'option "enregistrement" de C+ !
Le problème est identique pour le Simba.
Sinon la "solution" c'est de louer le Duals de C+ et mettre sa carte dans le Wamba HD (et le Duals au placard !) cela fonctionne très bien pour la HD mais coute 6€/mois... :-(

Merci Canal et ta super politique de m....
bensat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:41
  • offline

Time shift

Message » 02 Juil 2009 18:11

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de tout ceux qui attendent le résultat des tests précis :oops: c'est vrai que je ne vous ai pas encore mis en priorité par rapport à d'autres membres (de la famille :wink: ) ! Mais la plupart des réponses ont été apporté par l'article du site AVCesar.com.

Par contre, je tiens à vous signaler ma dernière (malheureuse) expérience avec le Simba HD ; hier soir, j'ai voulu enregistrer en "direct différé" France2 HD. Tout se passe correctement pendant environ 15 / 20 minutes, avant que la pause s'arrête, et que le direct reprenne ! Bref : time shifting raté :o ! Je renouvelle l'opération, en vidant le disque dur pour être sur de la disponibilité (quand même : un 500 Go avec seulement les tests de la dernière fois : environ 3 x 6 minutes d'enregistrements) : et même résultat : au bout de la même durée (à priori, je n'ai pas réellement chronométré) la pause s'arrête, alors même que le menu qui est à l'écran, indique encore de la disponibilité sur le disque (en effet, lors de ce type d'enregistrement, il s'affiche une barre qui réduit, indiquant le temps restant par visualisation de cette "barre", et le temps enregistré en chiffre).

J'ai ensuite, fait un test d'enregistrement "simple", et là, j'ai pu enregistré sans problème, un programme d'une durée supérieure à mon test précédent :-?
Ce dernier test me permet de vérifier que le problème ne viendrait pas du disque dur externe, car pour lui, l'information "entrante" reste un flux continu, que l'enregistrement soit du type "classique" ou "time shifting"
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me proposer un autre terme que "time sifht", ça ma ferait plaisir :wink:
sebonny
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:17
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:53

sebonny a écrit:D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me proposer un autre terme que "time sifht", ça ma ferait plaisir :wink:


"Contrôle du direct" est souvent utilisé...

Cordialement,

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 03 Juil 2009 15:03

Salut Sebonny,

je pense que ta dernière mésaventure est liée a un problème software du Aston Simba HD.

Va falloir avertir la division R&D de Aston France dans les meilleurs délais pour la résolution de l'incident. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Juil 2009 15:55

Corematrix a écrit:Salut Sebonny,
je pense que ta dernière mésaventure est liée a un problème software du Aston Simba HD.

Comme le logiciel du Simba HD, c'est son firmware upgradable, alors une MAJ à faire ?

Sur les premiers pdf du Simba HD
, on lisait:
" Mise à jour téléchargeable par satellite et par USB"

Sur les derniers pdf du Simba HD, on lit maintenant :
"Mise à jour téléchargeable par satellite"

-> Donc: perte du USB pour la MAJ ?
Jean-Max
 
Messages: 3109
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:40

Oui c'est un new firmware pour corriger le problème de Sebonny.

Jean Max, ta remarque est bonne mais confirme une fois de plus que TNTSAT géré par Canal fait péter sa loi pour avoir une possible homologation canalready.

Pour Fransat, même si sur la fiche technique c'est marqué, je doute fortement qu'à l'avenir le produit soit upgradable par USB, la raison principale étant lié au même développement du Aston Simba HD Fransat et TNTSAT (et canal ne veut pas être emmerdé par des génies qui reconfigureraient des firmwares "tweakés" donnant la possibilité de casser le cryptage et exporter librement ces enregistrements HD). :-?

A mon avis, c'est qu'une question de temps et on va l'avoir dans le baba la MAJ par USB...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

SON SUR SORTIE AUDIO OPTIQUE ET HDMI ?

Message » 03 Juil 2009 22:55

Bonjour,

j'ai une question pour les utilisateurs du SIMBA HD.
La sortie audio optique est elle toujours active ou faut-il l'activer via le paramétrage du SIMBA ?
Lorsque la sortie audio optique fonctionne (activée), est-ce que le son est coupé sur la sortie HDMI ? Je pose cette question car pour les décodeurs TNTSAT SAGEM HD (Optex également..), si on active la sortie audio numérique, le son est coupé sur les autres sorties. Je ne comprend pas pourquoi ils font ça d'ailleurs... En clair, il faut toujours allumer l'ampli home-cinema pour avoir le son. Hors pour des programmes TV standard, le son via la liaison HDMI sur les enceintes de ma TV est largement suffisant.

Merci d'avance pour vos réponses
DH74
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Jan 2009 22:21
  • offline

Message » 04 Juil 2009 16:06

DH74 a écrit:Bonjour,
j'ai une question pour les utilisateurs du SIMBA HD.
La sortie audio optique est elle toujours active ou faut-il l'activer via le paramétrage du SIMBA ?
Lorsque la sortie audio optique fonctionne (activée), est-ce que le son est coupé sur la sortie HDMI ? Je pose cette question car pour les décodeurs TNTSAT SAGEM HD (Optex également..), si on active la sortie audio numérique, le son est coupé sur les autres sorties. Je ne comprend pas pourquoi ils font ça d'ailleurs... En clair, il faut toujours allumer l'ampli home-cinema pour avoir le son. Hors pour des programmes TV standard, le son via la liaison HDMI sur les enceintes de ma TV est largement suffisant.
Merci d'avance pour vos réponses


Dans le cas précis du Simba HD, je l'ignore (encore)
Mais, en cas général :
Pour la parano ambiante au sujet des copies vidéo et audio de bonne qualité, on voit souvent :

-(1)- La sortie RVB coupée lorsque le HDMI est actif et réciproquement

-(2) La sortie SPDIF audio num (coax ou opt) coupée lorsque le HDMI audio est activé
etc..

Dans le cas (2), pour avoir le son à la fois sur le HDMI et en SPDIF pour envoyer à un pré ampli HC, on a 2 solutions:

-(1)- Intercaler entre la source HDMI et l'afficheur (écran plat, projecteur..), un switch HDMI à extraction audio num
(GEFEN, OCTAVA etc..)
De toutes façons, vu le nombre de sources HDMI qui va croitre, un switch HDMI d'au moins 4x1 semble utile, et si 2 afficheurs (écran plat et projo), un switch HDMI Nx2 est judicieux ;)

-(2)- Utiliser un écran plat de la dernière génération, qui ressort l'audio du HDMI, par une sortie SPDIF (avec éventuel recodage du DD+ de la TNT HD en DD) , que l'on peut alors connecter à son pré ampli HC
Jean-Max
 
Messages: 3109
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 04 Juil 2009 19:13

Bonjour le peuple !
Je voudrais savoir 2-3 trucs.
Déjà, je sais qu'étant belge, je n'ai légalement pas le droit de m'abonner à fransat, mais je vous le dis tout de suite : rien à foutre. :mdr:
Ce que je voudrais, c'est chopper ce beau Simba HD avec fransat, et l'utiliser avec le bouquet belge, crypté en mediaguard.
J'ai entendu parlé ( ici ) d'un port PCMCIA éventuel.
Dans lequel je pourrais mettre mon module mediaguard, et bénéficier de chaînes belge et des grandes chaînes françaises en HD.

Pouvez vous m'aider ? merci

Edit : autre point : si je ne peux pas avoir de demo' fransat ou TNT sat avec mediaguard, je fonctionnerais différemment :
Je prend donc un demo' basique + carte, et je l'utilise avec un demo' HD HDD de mon choix. Est-ce possible ?
Je sais que ya peut etre moyen qu'ils aient bidouillés des liaisons entre carte et demo' , forçant l'utilisateur a utiliser le demo' acheté dans le combo, et pas un autre . Merci, j'aurais vraiment besoin d'aide.
geecko
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juil 2009 19:09
  • offline

Message » 05 Juil 2009 10:33

geecko a écrit:J'ai entendu parler ( ici ) d'un port PCMCIA éventuel.
Dans lequel je pourrais mettre mon module mediaguard, et bénéficier de chaînes belges et des grandes chaînes françaises en HD.

Le cahier des charges FRANSAT ne s'oppose pas à l'existence d'un éventuel port PCMCIA dans un démodulateur à logo Fransat , mais le seul modèle HD actuel, le Aston Simba HD Fransat, n'a pas de port PCMCIA

Je prend donc un demo' basique + carte, et je l'utilise avec un demo' HD HDD de mon choix. Est-ce possible ?

Cette question intéresse pas mal de monde:
Gros doutes perso: la sur-encryption risque de rendre la carte Fransat HD/SD inutilisable sur un démodulateur HD non agréé FRANSAT..
Seules les premières expériences permettront de répondre à ta question..
Jean-Max
 
Messages: 3109
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 05 Juil 2009 11:28

La réponse à la question existe déjà. Une nano est présente dans le cryptage des chaines HD comme pour TNTSAT, ce qui rend caduc toute utilisation de la carte FRANSAT HD dans un démo libre. La carte est donc liée au démo, dans le but de satisfaire les ayant droits de ne pas voir leurs programmes diffusés sur le net sans la moindre protection.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message