Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le petit repaire de Getz

Message » 04 Juin 2009 19:59

pas sérieux tout ça :evil:
on éxige des photos :mdr:
voila ce qui risque de t'arriver
Image
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:06

bougga95 a écrit:pas sérieux tout ça :evil:
on éxige des photos :mdr:
voila ce qui risque de t'arriver
Image




:o Hola ! Pas taper :(

Bon ok alors j'ai bien cherché une photo , pour ne pas m'attirer tes foudres Bougga, et j'ai trouvé que ça... ben quoi c'est zoli non ?


Image


Ok je sors -----> []

:mdr: :mdr:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:07

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: MORT DE RIRE :mdr: :mdr: :mdr: bien sympa ta salle cinéma :lol: :lol: :lol:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:13

C'est grand hein ? Bon les cactus c'est chiant niveau entretien :wink:

Pinaise suis pas bien sérieux (Bougga avait raison)

Allez buenasse no chaise ! :mdr:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2009 8:55

les castus c'est les nouvelle enceintes :mdr: :mdr: :mdr:




Ok je sort :mdr:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 05 Juin 2009 17:27

j'adore celui qui se trouve juste derrière le grand
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:46

Bonjour,
un petit lien de qualité pour l'écran avec œillet

http://hidalgoj.free.fr/ecran/
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 15 Juin 2009 18:56

Merci à toi :wink: :D

Sinon je passe toujours un petit peu de temps dans la pièce mais je n'avance pas beaucoup. Manque de temps. Par contre avec la grosse motivation qui trépigne en moi quand je vais m'y remettre j'avancerai enfin d'un bon coup !


Donc pause pour l'instant et la suite dans le mois qui vient...
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juil 2009 15:32

Salut les bricoleurs! 8) :D

Bon je me suis un peu remis au boulot (pour combien de temps ? :oops: :lol: ).

Hier mon père est venu me donner un coup de main, et avec sous outillage de pro nous avons vite fait bien fait (enfin à mon goût...) monté les niches pour les enceintes.

Pour ce faire, 16 tasseaux de 50x50 en 3 mètres (rabotés, a partir de tasseaux 60x60). Cout total du bois : 50 euros.

Image

La scie qui va bien et c'est parti !

Image


Image


Image


Les niches ont été crées bien plus grandes que nécessaire pour les 3 rc62 en vue d'un éventuel futur
upgrade (qui a dit … svp1000 mk2 ? :mdr: )


Image

Voilà il s'agit donc d'un énième mur d'enceinte, de conception volontairement rudimentaire. Il y aurait bien sur à redire concernant la désolidarisation par rapport aux murs mais j'en prend mon parti ! Je ne cherche pas à concurrencer le Gaumont du coin non plus...


Du molleton sera tendu a droite et gauche de chaque niche , pas besoin de plus de tasseaux à mon goût. Les deux tasseaux présents en haut et en bas dans chaque niche, a 10cm du fond, serviront à tendre là aussi du molleton pour séparer du fond de laine de roche.

La prise du subwoofer a elle aussi été posée, le sub sera quand à lui situé en dehors du mur pour une plus grande facilité de placement et aussi ….parce que je le trouve beau ! :oops:

Image

Pour mémoire l'écran sera posé sur l'ossature (posé sur sur propre cadre ça va sans dire...) et sera en 16:9 de 2,30 de base pour 1,29 de haut donc.

Image

Voilà ça c'est fait, mais il reste encore beaucoup de taf en perspective :

-finir meuble matériel (en cours, déjà bien avancé)
-Encore un peu de placo + peinture
-Remplir le mur de laine + molleton
-Tissu tendu
-Parquet
-Faux plafond
-Meuble Pc (sera fait en tout … tout dernier !)

Et j'en oublie certainement...

Bonne continuation à qui me lira ! :)
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juil 2009 19:27

ah enfin!!!
c top et précis ce que tu fais
matériel pro résultat à la hauteur
Allez plus vite pour la suite :mdr:
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:09

Merci bougga! Pour la suite, ça va dépendre des facteurs temps & finance ! Toujours les memes contraintes quoi ! :lol:

A bientot ! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:46

effectivement je te rejoins :cry:
les finances en ce moment "vacances,ampoules(impots) :evil: ",réparations voitures,le gazoule qui montent en flèche,bref la totale qui nous arrangent pas en ce moment de conception de nos salles Image
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 12 Juil 2009 13:44

Ces jours ci j'ai acheté 6 paquets de Laine de roche (6 unités de Rockmur en 100mm d'épaisseur et 65cmx130cm par paquet).

Le but, vous le savez bien sur ce forum, étant d'en remplir mon mur d'enceintes.

D'ailleurs pour la petite histoire, le vendeur de chez Leroy Pinpin m'a demandé quel usage je réservait à cette laine et je lui ai brièvement expliqué. Ca l'a intrigué et interressé alors je lui ai donné l'adresse du site !

Image


Et j'ai commencé à remplir gentillement le mur. C'est pas désagréable à faire mais un peu rengaine. En plus n'ayant pas anticipé sur la largeur des panneaux de laine, j'ai donné au mur une profondeur totale de … 57cm ! Pour 60 cm par panneau donc retaillage de 3cm au cutter sur chaque panneau. Un peu bête de ma part mais bon ça reste une boulette sans incidence !

Image


Ensuite, ne voulant pas cloisonner les parois droite et gauche de chaque niche avec du bois (trop épais je redoutais un effet 'caisse de résonnance', j'ai donc tendu du tissu blanc.(Je n'avais pas de tissu noir sous la main)

Image

Et enfin, afin d'éviter des réflections de lumière sur le tissu blanc, je bombe l'intérieur de chaque niche à l'aérosol noir mat.


Voilà j'en suis là pour le moment, n'ayant plus ni bombe noire ni de temps pour travailler ! Je me remettrai au travail demain...

Image

A noter la mise en place de la sortie du cable rca du subwoofer et de sa prise électrique (en lieu et place de celle précemment placée dans le mur, mauvaise idée...).

That's all ! Bon dimanche...
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Juil 2009 14:48

Travail simple et trés bien soigné BRAVO.

Dommage de mettre le caisson en dehors... mais c'est ton choix. L'essentiel est de se faire plaisir comme on a envie :wink:

On attend la suite :roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Juil 2009 23:05

lolo63 a écrit:Travail simple et trés bien soigné BRAVO.

Dommage de mettre le caisson en dehors... mais c'est ton choix. L'essentiel est de se faire plaisir comme on a envie :wink:

On attend la suite :roll:


Merci Lolo c'est gentil, mais je reconnais que c'est laborieux tout ça... :oops:

Qu'importe, quand ce sera terminé je prendrai mon pied moi aussi, na ! :mdr:

Le caisson dehors c'est, outre l'aspect ésthétique (je le trouve zoli...), un peu une obligation pour plusieurs raisons : Accès facilité aux branchements et réglages, sans déport ir, et surtout je n'ai jamais fait de tests de placement donc là j'aurai plus de liberté.

Allez demain je continue le mur et normalement mardi il devrait y avoir une autre avancée... nor-ma-le-ment dis je ! :lol:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message