Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, Google Adsense [Bot], kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA 705

Message » 02 Juil 2009 15:45

Hello Maitre yoda,
J'avais deja bien sur verifié que cela ne venait ni de la source, ni du preampli.
Est t il possible ( sans parler des vues metres) qu'il y ai une difference d'intensité en sortie des deux amplis....genre 1 à 2 %?
fredfournier36
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2008 18:53
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:43

Maitre Yoda a écrit:Vu la qualité des 705 et surtout leur capacité en courant, qui peut le plus peut le moins...
Si vraiment les enceintes sont gourmandes, les 705 s'imposent "de facto".

Après tout dépend du régime de croisière du volume d'écoute...
Dur de donner un avis brut de fonderie, car ne connaissant pas la typologie sonore de ces enceintes + résultats associatif de l'ensemble.
Si vous pouvez, effectuer des tests...

Me Yoda.


Bonsoir ,

Merci de la réponse Maitre Yoda et désolé du retard pour répondre .... :oops:

Nouk !
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juil 2009 11:38

evh5150 a écrit:Une question me turlupine :
Le niveau d'entrée des 705 est donné à 1.2V par AA, je suis interessé par un préamp qui a un niveau de sortie de 2.5V, est-ce compatible ?


Quelqu'un aurait-il une réponse intelligente à ma question bête ? :roll: :mdr:
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 04 Juil 2009 17:50

Réponse : Tant que le son ne sature pas en entrée, c'est OK.

Peut-être envisager au pire un "limiteur" de niveau depuis le préampli, soit via un potard, soit via une résistance calibrée ?

Mais cela peut dégrader un peu le signal.
Le mieux est de tout simplement ne pas pousser le volume, c'est tout !

J'ai bien un préampli qui peut sortir en sinus 12V à donf', donc bien au delà des capacités d'entrée des Advance.
En pratique, pas de gros soucis, si ce n'est parfois un déséquilibre provoqué par la non parfait ajustement des pistes du potard de volume en départ de course (plus de 1 dB quand même...).

Le remède parfois utilisé : Enclancher le Muting -20dB de manière à faire travailler le potard sur une plus grande plage.
Mais le signal audio peut parfois en être très légèrement dégradé, du fait de l'insertion des résistances sur le chemin audio sur les faibles signaux.

Choix cornéliens...

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 06 Juil 2009 9:03

Merci pour ta réponse claire Me Yoda comme à l'accoutumé !
Le "problème" ne se pose plus , j'ai acheté le MPP 206 (je devrais songé à prendre des actions chez eux là ... :mdr: )
J'ai longtemps hésité avec le 505 et puis je me suis rendu compte que le convertisseur n'avait pas un intéret majeur en ce qui me concernait et que les finances n'étaient pas au beau fixe, donc J'attends la livraison du 206 avec impatience !
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 25 Juil 2009 9:32

bonjour , jai un map800 + nad542 j'avais un son plutot feutré limite bouché . je pensais que mon ampli etait a cause car sur mon nad c370 j'ai pas ce probleme . mais le probleme a disparu avec une harman/kardon hd970 sur le map800 elle sonne beaucoup mieux plus clair plus fluide plus de details. pensez-vous que la nad c542 est trop mate pour l'avance acoustic map 800 ? fred.
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 25 Juil 2009 12:54

Pourquoi utiliser un maillon supplémentaire sur un MAP 800 ?

De mémoire c'est un ampli / préampli intégré, donc inutile d'ajouter un autre ampli, sauf pour un usage HC pour voies supplémentaires et directement relié à la source (DVD ou lecteur BD).

Si j'en juge de par les qualités des préamplis Advance et notamment les MPP 505 et autres 206, je ne serais pas surpris d'une beaucoup plus grande transparence sur les petits signaux notamment, sans parler de la dynamique (merci les FET Toshiba en entrées...).

Les seules raisons de vouloir rajouter un préampli supplémentaire en amont d'un MAP 800, c'est la qualité des entrées Phono ou Haut Niveau, mais là, je suis dubitatif quant aux résultas escomptés.

Mais bon, tout essait est bon à faire et parfois le jeu des associations peut révéler des résultats troublants et surtout, inattendus...
Bref, faut bidouiller...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 25 Juil 2009 13:58

bonjour maitre yoda , non je n'ai pas ajouter d'ampli c'est des lecteurs de cd en comparaison sur le map800 dsl . sinon c'est bien un integré
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Juil 2009 1:20

Mille excuses :oops: je suis confus...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 28 Juil 2009 14:39

Maitre Yoda a écrit:Mille excuses :oops: je suis confus...

Me Yoda.


c'est pas grave c'est de ma faute j'aurais du mieux préciser :oops:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 31 Juil 2009 16:36

Mon map 800


Image
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 16:02

Les vu metre son pas bien syncro :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 01 Aoû 2009 17:29

hob a écrit:Les vu metre son pas bien syncro :mdr:

Salut ,
oui je sais qu'ils sont pas syncro lol sauf quand ils sont en fonction :o Il est encore sous garanti il faudrait que je l'emmène au magasin pour le faire voir mais vu qu'il fait 30 kg je suis pas pressé de le porté peut être que j'ai tord d'attendre ? :roll:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 11:24

Simplement une remarque : Sur les miens, à réception, j'ai remarqué qu'en essuyant avec un chiffon le bandeau en altuglass de Vu-mètres que ceux-ci bougeaient par effet électro statique.

Donc, tenter peut-être via un chiffon tout bête, de fair modifier la position au repos le Vu-mètre "défectueux".

S'y reprendre à plusieurs fois en faisant glisser ledit chiffon de manière différente jusqu'à obtention de la bonne position.
Un peu "olé olé" comme remède, mais vu le peu d'écart constaté sur la photo, c'est jouable...

Sinon, tous les Vu-mètres ont une petite vis de réglage au repos des aiguilles et se situe à leur base, cachées sous le bandeau métallique.
Si vraiment ça "gêne" ce décalage, faut démonter et recaler l'aiguille.

Mais très honnêtement, vu le côté approximatif + temps de réaction des aiguilles vis à vis des flux audio, je me contrecarre de l'usage des Vu-mètres...
A tel point que je les ai complètement occultés car en plus, ils ne bougent quasiment pas en usage Hi-Fi comme HC.

En effet, sous 1W dissipé, elles ne daignent pas sébrouer vu mes enceintes à Haut Rendement (moyenne de 97 dB/1W/1m).
D'où fût un temps mes remarques sur la possibilité d'éteindre le rétro éclairage que je trouve particulièrement virulent.

J'ose espérer que sur le futur MAA 1000 que cette option sera d'actualité, sinon je ne comprendrais pas les finalités de ce type d'ampli...
En usage HC, cette option serait un minimum syndical me semble-t-il...

Par ailleurs, les CI commandant les mouvements des aiguilles devraient revus en sensibilité, à l'instar des anciens Technics et autres Onkyo.
L'échelle devrait démarrer à 0.001W, voire en deçà, et le Watt en milieu de course, tout en étant réellement exploitable et utilisable.

Visuellement c'est peut-être joli, mais inutilisable en l'état sur des enceintes très sensibles.

Mes observations du jour...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 17:16

fred1332 a écrit:
hob a écrit:Les vu metre son pas bien syncro :mdr:

Salut ,
oui je sais qu'ils sont pas syncro lol sauf quand ils sont en fonction :o Il est encore sous garanti il faudrait que je l'emmène au magasin pour le faire voir mais vu qu'il fait 30 kg je suis pas pressé de le porté peut être que j'ai tord d'attendre ? :roll:


J'ai eu ce souci aussi sur mon maa 406, mais moi, l'aiguille du vu metre gauche etait décaleé de 2 cm!!.

Normale, ma femme fait régulierement la poussière, tu remarquera qu'en passant un chiffon dessus ( sur les vu metre) il s'exite tout seule,( comme le dit maitre yoda) et il emmagazine un peu d'electricité statique.

Apres une semaine elle reprenne leur niveau initiale, heureusement d'ailleurs car ce jour la j'ai eu un coup de flipp :mdr:

Sinon, pour maitre yoda, mes vu metre ne chaume pas, avec mes colones de 90db de rendement :mdr:

Pour répondre encore a fred, les platines harmann sont exellentes surtout au niveau des detail,spatialisation, precision j'ai une hd 980 :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message