Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 380 invités

Toutes les enceintes HiFi

cabasse Sampan 311 13, Bang olufsen beogram 4200

Message » 05 Juil 2009 15:32

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'une paire d'enceinte cabasse sampan 311 13 ( c'est ce qui est écris derrière l'enceinte ) et je souhaiterais les vendre.
N'étant pas très bon dans le domaine et ayant hérité de ça je ne sais absolument pas quelle est la valeur de ces enceintes.
Elles n'ont pas beaucoup servis et sont en état impeccable.

Combien pourrais je en demander?

Autre question, j'ai également une platine vinyle Bang et Olufsen beogram 4002 à vendre, même question combien puis je en demander?
J'ai aussi l'ampli tuner qui va avec mais qui ne marche plus malgré son état impeccable.
C'est valable de le faire réparer pour le vendre en lot avec la platine? ou le laisser dans son coin?


Cordialement
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Juil 2009 16:16

Bonjour,

Pour les enceintes je ne sais pas, mais pour ta fuite de robinet je peux t'assurer qu'il n'y a pas de lien avec le formatage de ton disque dur, tu dois appeler un plombier.

Cordialement
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 05 Juil 2009 16:28

je m'interroge sur la satisfaction que vous pouvez éprouver à poster ce genre de message parfaitement inutile si ce n'est pour faire monter votre "score" de message.
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Juil 2009 22:01

bonsoir va la http://www.ls3-5a-forum.com tu trouveras tes réponses le formeur sampa et fan de cabasse
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 06 Juil 2009 0:07

merci bien je vais voir ça
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 06 Juil 2009 7:56

Bonjour,

Je ne vais pas beaucoup t'aider en écrivant ça mais à moins que tu ne manques cruellement de place, réfléchis bien avant de vendre ta paire de Cabasse, tu pourrais bien le regretter rapidement. Tous les amateurs de la marque te le diront, les Sampan sont l'un des modèles les plus connus et réputés de la marque, une des plus longues carrières dans les ventes aussi (près de 20 ans !) Tu tiens là des pièces de collection en bon état... Un boomer de 30 cm, un vrai placage bois, et LE timbre Cabasse qui a fait sa réputation. Si tu trouves le prix estimé de tes enceintes, prends le temps d'aller écouter ce que tu pourrais avoir aujourd'hui au même prix (voire au double). Après c'est aussi une question de goûts musicaux et de contraintes diverses.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 06 Juil 2009 11:39

je le sais bien.
Celui qui parle c'est le fils du propriétaire des enceintes. Mon père n'est pas très musique, du moins il en écoute mais se contente de matériel grand public.
Etant étudiant j'ai déja un appartement, mais pas la place suffisante pour garder de telles enceintes, sinon il me les aurait donnée volontier.

je n'ai pas eu l'occasion de vraiment les écouter, premièrement je n'ai pas de sources nécessaires et elle sont débranchée depuis plusieurs années.

C'est vrai que j'aurais aimé par exemple tester ces enceintes avec la platine bang et olufsen par exemple, je pense que ça ne doit pas être mal. Le problème c'est que le tuner est en panne et je ne sais pas si c'est valable de le faire réparer.
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 06 Juil 2009 12:09

bonjour tiens pour avoir une idée,mais garde les y a pas mieux que le vintage
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

cabasse

Message » 06 Juil 2009 12:10

bonjour tiens pour avoir une idée,mais garde les y a pas mieux que le vintage http://cgi.ebay.fr/2-Cabasse-Sampan-311 ... 1|294%3A50
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 07 Juil 2009 10:33

M4XiMUZ a écrit:je le sais bien. (...) j'ai déja un appartement, mais pas la place suffisante pour garder de telles enceintes,
(...)je n'ai pas eu l'occasion de vraiment les écouter, (...) je pense que ça ne doit pas être mal...


Bonjour,

J'ai mal pour toi... Aujourd'hui tu n'as pas la place, mais peut-être en auras-tu assez dans un avenir proche ? Ce serait vraiment dommage de t'en débarasser, surtout si tu es amateur d'écoute feutrée tranquille dans un fauteuil. Ces enceintes sont douces, propres, en plus elles sont magnifiques, ce sont de vrais meubles. Jamais elles ne te décevront. Le pire est que pour le prix de vente tu ne retrouveras rien d'aussi bon (il te faudra multiplier ce prix dans de nouvelles enceintes pour retrouver une écoute de qualité comparable mais ça ne sera plus jamais le son de l'époque Georges Cabasse). Comme joulie17, "y'a pas mieux que le vintage", du moins sans investir une somme astronomique.

A moins que tu n'écoutes que de la techno très boum boum les Sampan te donneront entière satisfaction avec un ampli et un lecteur CD moderne (si tu aimes le classique c'est le Nirvana absolu mais elles sont exceptionnelles, tout passe à merveilles, il n'y a que les Galion au dessus et encore les avis sont partagés). Pour le tuner B&O tu peux le jeter, tu devrais vite l'oublier, mais ce serait vraiment dommage de te séparer des enceintes (et si vraiment tu dois t'en débarasser pitié pour elles, offre leur une seconde vie auprès d'un amoureux de vieilles Cabasse qui saura les bichonner et en prendra soin...

Et si c'est Mademoiselle qui n'apprécie pas de voir ça dans le salon, fais lui juste une démonstration, une comparaison avec ce qu'elle est prête à accepter dans l'appartement. A moins qu'elle n'ait vraiment pas l'oreille musicale (li et là c'est foutu pour toi) logiquement tes Sampan trouveront place dans le salon quitte à faire quelques concessions sur d'autres choses.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 08 Juil 2009 11:49

hum hum après de tel messsages c'est vrai que je crois qu'on va les garder. elles vont rester au chaud dans un coin et on verra plus tard. J'ai pas de lecteur CD ni de ressources digne pour en profiter.
J'avais un amoureux qui recherchait des vieilles cabasse et qui semblait très intéressé. Je pense que ça aurait été parfait pour lui mais sa m'ennuie de me débarrasser de ça.
De toute façon ce n'est pas comme si on était en train de mourir de faim ce n'est pas grave si on ne les vends pas.

Pour le tuner....à la benne alors?? ça vaux rien? pourtant cette marque semble assez prestigieuse...
et la platine beogram 4002? je peux la vendre sans hésiter à l'inverse des cabasse?

Sans dépenser des sommes astronomiques qu'est ce qui ferait parfaitement chanter cette paire d'enceintes?
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Juil 2009 23:17

M4XiMUZ a écrit:Pour le tuner....à la benne alors?? ça vaux rien? pourtant cette marque semble assez prestigieuse...
et la platine beogram 4002? je peux la vendre sans hésiter à l'inverse des cabasse?

Sans dépenser des sommes astronomiques qu'est ce qui ferait parfaitement chanter cette paire d'enceintes?


Tuner ou ampli-tuner ?? Quelle référence ?
La Beogram 4002 tangentielle si elle fonctionne bien garde là. Le problème ce sera probablement le remplacement de la cellule.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2009 9:09

M4XiMUZ a écrit:Pour le tuner....à la benne alors?? ça vaux rien? pourtant cette marque semble assez prestigieuse...
et la platine beogram 4002? je peux la vendre sans hésiter à l'inverse des cabasse?

Je ne sais pas, B&O a toujours été réputé, c'est indéniable, mais je ne sais pas ce que peut valoir ta platine. Si c'est pour la vendre une misère alors autant la garder. Passé un certain âge ça ne dévalue plus (du moins pour ces marques vintage prestigieuses), tu trouveras bien sur le net des informations et tu verras.

Pour les Cabasse, tu as bien raison de les garder :D
Bonnes écoutes à venir !
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 09 Juil 2009 11:02

Gardes les cabasse, si la Beogram 4200 fonctionne gardes la également.
L'ampli tuner doit être réparable, le problème est le coût du SAV chez B&O qui n'est pas donné si toutefois ils acceptent de le prendre pour le réparer.

Ces produits sont de la grande époque de chez B&O, ils sont de bonne qualité et il serait dommage de s'en séparer.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message