Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, gege27, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

haute fidélité, déménagement, 10 ans de perdus ?

Message » 26 Juin 2009 0:40

cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 05 Juil 2009 11:00

Alors apres découpe de la plaque et optimisation de la position, je m'y retrouve un peu mieux. L'arrivé d'un gros canapé en face du systeme y aussi pour quelque chose. On sent moins de resonnances. Par contre en eteignant mes appareils je me suis aperçu qu'il y avait comme un courant de surface aussi bien sur mon ampli que sur mon lecteur cd.
Cela se traduit par une vibration sur les parties métallique de l'ampli et du cd
Sur le web j'ai mis un nom à ce phenomene: une fuite de courant .
Pourrais-je en connaitre les causes, les implications, et les methodes d'eradication du phenomene ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 05 Juil 2009 12:27

cheffois a écrit:Alors apres découpe de la plaque et optimisation de la position, je m'y retrouve un peu mieux. L'arrivé d'un gros canapé en face du systeme y aussi pour quelque chose. On sent moins de resonnances. Par contre en eteignant mes appareils je me suis aperçu qu'il y avait comme un courant de surface aussi bien sur mon ampli que sur mon lecteur cd.
Cela se traduit par une vibration sur les parties métallique de l'ampli et du cd
Sur le web j'ai mis un nom à ce phenomene: une fuite de courant .
Pourrais-je en connaitre les causes, les implications, et les methodes d'eradication du phenomene ?

Tes appareils ne sont pas en phase :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Juil 2009 13:34

Pourtant mes cables secteur ont une prise de terre donc on ne peut se tromper De plus je n'est branché rien d'autre par rapport à mon ancien appartement !

Image
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 05 Juil 2009 16:19

:) Tu confond phase absolu et phase relative:http://www.hifi-cables.net/Sens.html :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:50

Paull a écrit:
Les cables secteurs de mon lecteur cd et de mon ampli ont une prise terre donc je ne peux les inverser.


Cela veut dire que tu n'as pas vérifié la phase. Certaines électroniques y sont sensibles.
Après tests, deux exemples de solutions (testés :mdr: ) pour remettre tes branchements électriques en phase si cela s'avère nécessaire : inverser la phase et le neutre dans ta prise murale, ou bien faire l'acquisition d'une multiprises "Naim" (45E) qui te permettra de brancher tes prises dessus indépendamment de la prise de terre.

Maintenant, ce n'est pas en remettant ton ampli en phase que tout va se régler. :wink:


Certes, mais "ça + ça +ça +ça +ça" ça fait pas mal de caca en moins...et c'est parfois suffisant pour ne plus se prendre la tête et au contraire prendre...beaucoup plus de plaisir... :wink: :mdr:
Tu ajoutes notamment un meilleur placement, croisement des enceintes, un changement de câbles en fonction de la pièce, un canapé un petit whisky et hOP ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juil 2009 19:39

croisement des enceintes

késako?
pour le sky je plussoie :wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Juil 2009 1:06

Bon je vient de passer l"apres midi chez Ambiance Concert ou j'ai fait un gros cheque pour ma platine vinyl et son alim séparée J'ai pu écouter avec mes cd le trio Rega apolo/Athom GT1/Naim XS. Ce qui me manque le plus s'est de la dynamique et de l'aeration.
Le proprietaire des lieux m'a confirmé un probleme de phase sur l'ampli. Il me conseil une barette Naim qui permet d'inverser la phase.
Je possede un barette faite par bessoneau.
Puis-je inverser la phase d'une des prises ?
Avez-vous d'autres suggestions ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 07 Juil 2009 9:06

sans probleme, inverse le rouge et le noir en demontant ta prise de n'importe quel coté....
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Juil 2009 11:07

Il n'y aura pas d'incidence sur la protection. Dois-je tenir compte d'autre facteur lors du demontage ? On parle bien d'un des plots et nom pas de la prise qui va dans le mur ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 07 Juil 2009 11:22

non, aucune.
ne pas enlever la terre (jaune/vert). On parle bien de ta prise bessecteur (plus facile que la prise murale, pas de jus à couper...) :wink:
Lui adresser un MP peut etre?
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Juil 2009 14:20

moeb a écrit:...
Lui adresser un MP peut etre?


...

Il te restait un joker ?

Ou alors tu as des amis très très haut placés.

:wink:

Christian nous a quittés il y a quelques mois. Bises à lui au passage, je suis sûr qu'il a les messages en direct !

Une autre solution est de prendre un nouveau cordon secteur, un qui inverse la phase - ou qui ne l'inverse pas, si ton cordon actuel l'inverse;
c'est plus facile de trouver ou récupérer un qui n'inverse pas.

Autre solution: couper le cordon et mettre une nouvelle fiche secteur mâle, avec la phase au bon endroit (avec la possibilité de se tromper, et de recommencer).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Juil 2009 14:51

:oops: :oops:

quel con je fais...
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Juil 2009 23:31

Alors suite à complement d'enquete A priori il n'y aurait que quand mon ecran plasma Panasonic est allumé ou en veille que j'ai des "fuites"
Video et audio pas sur la meme barette ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 10 Juil 2009 14:20

Une simple multiprise shuko permet d'inverser la phase secteur des éléments. Pas forcément besoin de barette naim à 45 euros :

http://www.audiophonics.fr/multiprise-ports-schuko-noire-pvc-p-1560.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message