Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, julien-64 et 86 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sortie hdmi foireuse

Message » 04 Juil 2009 15:27

Bonjour,

Je viens d'acquérir un écran plasma panasonic 42 pouces et je voulais faire sortir directement les films de mon pc afin de faciliter l'utilisation et gestions des films.

J'utilise windows seven avec une ati radeon 4350 et la sortie hdmi fonctionne quand elle le veut bien...

Je ne sais pas d'où ca vient une fois ca marche une fois non, alors je ne sais pas d'où ca vient.

Je pensais revenir sous vista mais je ne sais pas si ça serait mieux.

Auriez-vous des conseils, des pistes svp?
florent522
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Juil 2009 15:17
  • offline

Message » 06 Juil 2009 8:45

Bonjour
Une premiere piste j'ai remarqué que ma sortie hdmi native ne fonctionnait correctement sur mon VP
que lorsque la sortie dvi reliée a mon moniteur PC etait physiquement debranchée
De même allumes en premier ton ecran puis apres boot ton PC
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juil 2009 1:43

Hum je vais essayer de faire cela!

Mais c'est vraiment bizarre je viens de reformater en mettant w7 (vista ne gérait rien du tout de ma cg !) et j'ai testé il y a 30 minutes 2-3 fois je mets l'AV sur la tv et je vois mon fond d'écran, dans les paramètres bien du 1080p je reboot et là je regarde après 10 minutes sur le pc et rien du tout.

Je ne comprends plus rien comment vous faites?

Car j'achèterais bien un disque multimédia mais si j'ai mon pc qui sait gérer le tout pq me prendre la tête?

Merci d'avance pour votre aide :)

EDIT: je viens de tester ta procédure toujours écran noir et même encore maintenant sous seven je cherche je cherche...
florent522
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Juil 2009 15:17
  • offline

Message » 07 Juil 2009 17:15

Tu as peut être une incompatibilité du drivers de ta CG avec vista et W7 cela met arrivé
Pour ma part j'ai une cg HD 4650 avec le log ati 8.12 les 9... pour l'instant ont l'air de deconner chez moi
je tourne avec windows XP
Mon lecteur est KMP que je trouve top Le son sort en optique (pas essayé avec l'HDMI)
j'avais envisagé comme toi l'utilisation d'un disk multimedia (car + waf ) mais apres essais avec
un divco 6500 j'ai vite opté de nouveau pour le PC vu la dif de qualité d'image et la multitude de reg possible
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juil 2009 17:31

Salut,

Oui en effet je pense qu'il y a un problème à ce niveau là

Bref ca remarchait ce matin mais la fréquence de rafraichissement était en 24 et me foutait tune image de merde je switche n 60 hertz et là il me boussile ma sortie son hdmi qui est toujours inactive après une redemarrage en ne me sortant plus rien en même temps niveau vidéo

enfin je switch vers xp quelle prise de tête...
florent522
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Juil 2009 15:17
  • offline

Message » 07 Juil 2009 22:49

Bon je pense enfin avoir une piste pour résoudre ce fichu problème

Cela viendrait de ma tv panasonic puisque comme le dual screen était toujours opérationnelle (App, souris qui passe dessus mais sans savoir vérifié si ça passe) et tantôt j'ai débranché le cable hdmi et rebranché sur la tv et hop c'est revenu donc est-ce que la tv possède un mode de protection pour éviter la rémanence ou autre même quand on affiche par la source?
florent522
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Juil 2009 15:17
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message