Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyer DT 911.

Message » 17 Nov 2008 13:54

ajr a écrit:Bonsoir,
Le démarrage de ce sujet ayant été un peu tardif, je vous remercie tous pour vos différents avis et commentaires.
Pour ma part, j'avais bien l'intention de tenter de confronter mon DT911 au DT880 qui fait toujours à l'occasion l'objet de commentaires élogieux.
Mais je n'ai pas encore trouvé le temps de rechercher où pourrait avoir lieu ce duel fraticide.
Auquels pourraient éventuellement être mêlés d'autres casques de bon niveau.
Enfin, concernant les aigus.
Il m'est arrivé plusieurs fois sur plusieurs années de tester des appareils ou cellules phono à l'aide de disques de fréquences.
Tant vinyle que cd.
J'ai constaté à chaque fois concernant les aigus, que je percevais les fréquences 16 et 20 khz.
Par contre, il semble que ne puisse entendre celle de 12,5 khz. Essai effectué plusieurs fois, avec des supports et matériels différents.
Aussi, se pourrait-il qu'une telle caractéristique physique et acoustique puisse amener à trouver un défaut à un système d'écoute, alors que cela pourrait peut-être provenir des particularités auditives de l'auditeur ?
Car je pense, que ce petit trou auditif dans les fréquences perçues pourrait justement rompre l'équilibre des aigus en mettant davantage en exergue les très hautes fréquences. En déséquilibrant quelque peu le message musical.
Une autre question étant bien évidemment de connaître les raisons et explications de cette défaillance auditive centrée juste sur cette fréquence.
Encore merci pour vos réponses et bon week-end.


Très intéressant. Me disais aussi que c'était peut-être mes oreilles les fautives, y'a plus qu'a les changer... :lol:

Ceci dit, j'écoute très régulièrement de la musique avec mon DT911, et ce pendant plusieurs heures, avec beaucoup de plaisir surtout depuis que je le relie aux sorties HP de mon nouvel ensemble pré/ampli NAD (à l'aide d'un adaptateur) avec lequel il n'a jamais aussi bien sonné. Je le garde! 8)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 17 Nov 2008 15:51

J'ai toujours le mien également et ça reste mon casque préféré dans la catégorie électrodynamique classique.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2008 18:59

Bonsoir,
Merci pour vos réponses intéressantes. Donc, l'ancien aurait encore bon pied et bon oeil ?
Pour le plus grand plaisir de vos (nos) oreilles.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juil 2009 21:04

ajr a écrit:Il m'est arrivé plusieurs fois sur plusieurs années de tester des appareils ou cellules phono à l'aide de disques de fréquences.
Tant vinyle que cd.
J'ai constaté à chaque fois concernant les aigus, que je percevais les fréquences 16 et 20 khz.
Par contre, il semble que ne puisse entendre celle de 12,5 khz
. Essai effectué plusieurs fois, avec des supports et matériels différents.
Aussi, se pourrait-il qu'une telle caractéristique physique et acoustique puisse amener à trouver un défaut à un système d'écoute, alors que cela pourrait peut-être provenir des particularités auditives de l'auditeur ?
Car je pense, que ce petit trou auditif dans les fréquences perçues pourrait justement rompre l'équilibre des aigus en mettant davantage en exergue les très hautes fréquences. En déséquilibrant quelque peu le message musical.
Une autre question étant bien évidemment de connaître les raisons et explications de cette défaillance auditive centrée juste sur cette fréquence.
Encore merci pour vos réponses et bon week-end.


Me suis aussi amusé aujourd'hui à tester les fréquences aigues : j'entends très bien jusque 12.5KHz, pas du tout 16KHZ :o et j'entends à nouveau 20KHz :o :o (mais de façon atténuée). Je précise que j'ai 41 ans et que des oreilles amies plus jeunes de 12 ans ont également passé simultanément ce même test : audition cette fois parfaite jusque 20KHz ! :D Faut pas vieillir... :-? :lol: (ou alors est-ce dû à mon refus de mettre les bouchons - communs à tous - lors des séances de tir durant mon service militaire... ? )
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 06 Juil 2009 21:57

c' est marrant de revenir sur ce post un an plus tard! :lol:

Entre temps, j' ai fait mon choix qui s' est tourné vers le DT880 (acheté fin 2008) et je ne regrette pas mon choix!
Je ne le trouve pas agréssif, pas plus que le DT911 d' ailleurs, mais il est plus analytique que ce dernier.
Je regrette simplement de ne pas avoir assez de temps pour écouter de la musique en sa compagnie!!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 07 Juil 2009 14:52

Bonjour,

Merci pour ces témoignages qui confortent la qualité du DT911.
Quant au DT880 qui a une excellente réputation, s'il est plus analytique, est-il également plus musical ?
Ou, se valent-ils sur ce point ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 17:14

Personnellement, pour avoir écouté les 2 sur ma config, le DT911 est déjà d' un bon niveau et je ne me lancerait pas dans l' achat d' un DT880.
Après, l' idéal est de l' écouter et surtout de le comparer à d' autres marques si tu peux avant de le remplacer. Grado, que je ne connais hélas pas a l' air de faire de bons produits également!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 17:51

A ce propos, sur cette page http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 278_18.htm un forumeur répondait à une question semblable :


"Question :

tout le monde,

je dois me renseigner pour un casque, pour l'ecoute de classique et de jazz particulièrement.
Perso j'ai un beyer DT911, j'aimerais connaitre les differences avec la nouvelle gamme (880 vu la pub qu'il y a ici ). Oui je sais il y a d'autres remarques, mais je trouve les sennheiser particulierements plats, je ne connais pas trop les AKG.

Alors kékivo le jeunot 880 par rapport à son ainé ?



Réponse :



il n'apporte rien de plus..garde ton DT911, il est encore meilleur que les DT880 et DT931...
Mon frère en a un qui a bien 10 ou 15 ans d'age et c'est un vrai bijou...
A moins qu'il soit endommagé ou que les coussinets aient morflé avec le temps, tu n'as aucun interet à le changer..."
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 18:25

Sinon sur cette page http://www.ciao.de/Beyerdynamic_DT_911__1076669 trouvé un test du casque de 2002 mais en allemand :-? avec les caractéristiques techniques :D du DT 911 :

Technische Details:
-------------------

Wandlerprinzip: dynamisch
Arbeitsprinzip: offen
Übertragungsbereich: 5-35.000 Hz
Nennimpendanz: 250 Ohm
Kennschalldruckpegel: 98 dB SPL
Klirrfaktor: unter 0,2%
Gewicht ohne Kabel: 275 g
Kabel: 2 Meter gewendelt
Anschluss: vergoldeter 3,5 mm Klinkenstecker + Adapter 6,35 mm


La fiche Jack chez moi (exemplaire acheté à l'époque en Belgique) est uniquement en 6,35mm, j'imagine que selon les marchés ils ont fait des modèles, comme indiqué ci-dessus, 3,5 mm avec adaptateur 6,35 mm? Et le vôtre, il a quoi?


De plus, je préfère toujours (je fais régulièrement le test sorties HP vs prise casque, pensant que je suis influencé et qu'il n'y a peut-être pas de réelles différences entre les deux, et à chaque fois la différence se confirme : ou bien c'est vrai ou bien je me ments sur la durée... :lol: ) nettement l'écoute de ce casque connecté à un adaptateur d'impédance (chez moi de marque REGA: aussi vieux que le casque :lol: ) relié aux bornes HP de l'ampli de puissance que sur la prise casque du préampli. Les caractéristiques, dont notamment l'impédance de 250 Ohm, l'expliquerait?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 19:20

Bonjour,

Pour ma part, j'ai décidé de conserver mon DT 911 de 1998 en parfait état alimenté par l'ampli Creek, et je suis l'intéressant feuilleton de l'été ouvert par ailleurs, parfois agrémenté d'un modèle "surprenant" qui pourrait m'inviter à me lancer dans l'acquisition d' un nouveau modèle mais HDG.

En tout cas, merci pour les infos et retours d'expérience.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 22:44

Bonsoir ajr,

Comme toi, je conserve le mien (il doit dater de 95/96 je crois : sait plus quand exactement je l'ai acheté, y'a tellement longtemps...) mais je pourrais aussi craquer pour un modèle plus HDG (Senn HD 800 peut-être? mais dans qques temps alors, quand le prix aura bien chuté)...

Bonne soirée également.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 23:11

Bonsoir,

Surtout, lorsqu'on aura pu l'écouter.
Sinon, effectivement, ce HD800, le nouveau Beyer annoncé, un Stax, ou autre ?
Mon utilisation et mes habitudes ayant changés (j'écoute moins longtemps et plus que peu d'oeuvres de style symphonique). Il conviendra donc de définir le modèle qui rendrait ce nouvel investissement très "séduisant".

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 22:47

il n'apporte rien de plus..garde ton DT911, il est encore meilleur que les DT880 et DT931...
Mon frère en a un qui a bien 10 ou 15 ans d'age et c'est un vrai bijou...

C' est un point de vue.
Pour moi, encore une fois, le DT880 est plus analytique (plus de détails) que le DT911 et plus linéaire (un grave plus discret).
Après, tout est question de gout!
De toute façon, nous avons chacun notre conception de l' écoute musicale avec une préférence pour un équilibre tonal qui varie selon l' individu.
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 23:13

Bonsoir,

Merci pour ton avis réjouissant à l'égard du DT911. :D

Effectivement à l'époque de son choix, ce casque était excellent et comme il a certainement mieux vieilli que mon système auditif, je ne m'inquiète pas à son sujet.
De plus, je le trouve très confortable.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2009 22:33

bonsoir

gardez votre DT911 il est toujours excellent :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message