Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, Tvoric et 141 invités

Toutes les enceintes HiFi

Paire d'enceinte pour 800€

Message » 05 Juil 2009 14:14

à tututpouet :
C'est vrai qu'elles sont pas mal les SWANS M1B, au niveau design cela me convient mieux. Je les met juste derrière les Dynaudio Focus 110 qui vont mieux avec mon intérieur.

Même si j'ai un petit ampli de 2x48W en 4 ohm, mon lecteur me permettant de lire mes FLAC, la SQUEEZBOX 3 possède un petit ampli et permet donc de pré-amplifier malgré tout le son. Quand pensez-vous ? Cela devrait me permettre de gagner quelques Watts quand même, non ?
irden
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
  • offline

Message » 06 Juil 2009 19:24

dans 21m2 tu peux deja y installer des petites colonnes type muildine, JMR, bruno henry, apres vu que tu ecoutes pas mal de rock et compagnie tu as plutot interet a vraiment tapper dans de petite colonnes que les bibliotheque car elles seront plus a l'aise dans le grave.

Apres tu as de tres bonne bibliotheque qui font du bon grave mais meme d'occasions ca depasse ton budget.

mais a mon avis 20m2+rock, moi je dis colonnes 2 voies 2 voies et demi avec 2 ou 3 hp de taille raisonnable
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:35

Les gars, vous regardez sa config avant ? Il va avoir un ampli qui, tout sec, balancera 2x40w et encore ce sont les valeurs qu'il donne.... On ne connait ni son alim, ni sa signature sonore etc... et vous lui dîtes : "Ca c'est pas cher, donc c'est bien". JMR, ça sonne particulier, j'aime beaucoup mais avec son ampli, ça peut ne rien donner. Idem avec Dynaudio. Ca ne sonne pas particulier mais ça peut ne rien donner du tout.

Lui proposer des Dynaudio ou des trucs à 85dB de rendement sans même connaitre l'ampli juste parce que c'est pas cher...

30m², c'est la taille de sa pièce... c'est bien mais ce n'est pas la taille de la pièce qu'il veut "sonoriser". Il ne va pas mettre son canapé à 6m de chacune des enceintes... Les enceintes seront séparées de 2.3 ou 2.5m et il sera à 3m des enceintes... Comme vous le monde. Chez moi, la pièce fait 60m², 4m de hauteur sous plafond, pas de mezzanine, juste une maison des années 30, je n'ai pas eu besoin de mettre des enceintes de sono puisque mon canapé est à 4m grand max de chacune des enceintes. Et que je n'ai pas besoin de sonoriser la table du salon mais juste mon canapé.

Tu prends ton ampli, tu vas dans des bouclars près de chez toi, tu écoutes avec ton électronique , tu compares. Et voilà : A 800€ neuves. Ou même de l'occaze, ou même en Soldes, il y a du choix.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:04

Les Davis Stentaure sont aussi très bien avec 95db de rendement, très expressives...(et une paire à 400€ sur ebay...).
Ca marche très bien avec 2x40w, contrairement à des dynaudio ou bw actuelles.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juil 2009 23:53

Merci pour vos différentes remarques constructives.

Actuellement je suis en pleine réflexion pour acheter des Dynaudio Focus 110 avec ces pieds dans un premier temps et de lui associer un ampli Naim NAIT 5I dans un 2ème temps. J'ai lu que leur association était réellement bonne, même si les 140 seraient plus appropriés. Tous ceci en occasion. Ou bien un Azur 540AV2 mais j'affinerai ma recherche au moment voulu.

Ce qui m'a fait réfléchir c'est le rapport qualité/prix supérieur des biblios par rapport aux colonnes ainsi que l'encombrement.
Et tester des biblios de qualité directement dans un commerce je ne sais pas du tout où aller et ce n'est pas le faite de ne pas avoir chercher.

Je n'étais pas parti dans l'optique de choisir des enceintes se mariant le mieux avec l'ampli que je vais récupérer mais que celui-ci me serve à patienter. Je suis assez presser d'avoir mon installe chez moi même si la précipitation n'est pas bonne donc je me renseigne ici et là avant de trancher.
irden
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
  • offline

Message » 08 Juil 2009 0:59

Fais gaffe il te faut de costaud pour alimenter les dynaudio 110 :o :o , si elles sont mal alimenter ca va sonner froid et sans basse

Pour le rapport qualité prix des biblio par rapport aux colonnes, j'y crois pas trop

A l'epoque j'etais aller a chambery dans le but d'acheter une paire de dynaudio 52SE a 900€, j'avais entendu que des eloges sur ces enseintes, je m'etais dis "aucuns risques"

AU final a l'ecoute j'ai ete un peu decu, ca sonnait froid, sans vie, un son sympa mais sans vie, avec des graves qui voulais se faire grosse comme un boeuf.

Au final je suis repartis les mains vides et qques temps plus tard je me suis acheté les arpeggione signature a lyon.


Le comparo bibliotheque/colonne, je dirai dans la plupart des cas dans un budget de 1500€ max:

-les colonnes sont plus rayonnantes (remplisse bien la salle), ont de meilleur basse, supporte donc mieux les grandes masse orchestrales ou les groupes de rock.
-les bibliotheque sont plus intimiste, l'ecoute est plus confinée, les basses moins presentes, descendent moins basse

En revanche en entre une enceinte biblio a 87dB et une colonne a 91dB il faut vraiment peser le pour et le contre, car des enceintes a moins de 89dB c'est penible a mettre en oeuvre :cry:


Dans toute les ecoutes que j''ai faites pour un budget de 1500€, j'ai toujours preferé le son des colonnes plus envoutante et descendant plus bas dans le grave.

A contrario lorsqu'on se met un budget de 3000€ ca change la donne, pas mal de biblio bouscule les enceintes 2 a 3 fois plus chere qu'elle, je pense au proac, JMR offrande qui m'ont totalmeent bluffé, la bibliotheque tablette8 ou 1SC est une merveille dans cette gamme de prix (2500€)

Les formats bibliotheque il ne faut pas oublier qu'il y a les pieds a acheter, et il faut qu'il soit lesté sinon ca va te prodire un son de caisse vide.

Vola tu as le pour et le contre

Mais pour 800€ tu as bruno henry, muildine et JMR qui font des petites colonnes plus que serieuse
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 08 Juil 2009 19:56

des rega r1 , excellentes au regard du prix , tres musicales
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Juil 2009 20:00

sinon t'as quoi d'autres comme piste pour tes nouvelles enceintes ?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 1:48

ou des R3 (remplacée actuellement par les RS3, mais pas écoutées) pour des petites colonnes... vraiment des enceintes vivantes et agréables... avec des bon timbres...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Juil 2009 8:55

Dans le bureau, j'ai les Rega Alya qui ont précédées les R3.
Pour une écoute pas trop fort dans une pièce pas trop grande c'est très vivant et cohérent.
Même dans mon salon de 40m² avec sous pente jusqu'à 4m elles sont très correctes.
En plus elles sont très belle et très petites (plus discrète que les R3).
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:16

Après un week-end prolongé dépaysant, je ne sais pas exactement vers quoi me tourner.
Après les quelques pistes que vous me proposez, j'ai regardé mais je ne trouve aucune occasion ni de revendeur au près de chez moi.

Je regarde de nouveau pour des colonnes, j'ai sélectionné des Kef iQ9 qui ont été primé d'un diapason d'or 2006, j'ai trouvé un magasin qui vend cette marque près de chez moi, maintenant à voir s'ils ont ce modèle pour faire une écoute.

Il y a également les Davis Vinci mais la première version, par contre pas de plan d'écoute pour l'instant.
Et puis les Triangle Altéa EX voir les Anta EX en occase.

Des remarques sur ces modèles ?
irden
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
  • offline

Message » 17 Juil 2009 6:20

L'iQ9 c'est pas pour une petite pièce, plutôt l'iQ5 ou l'iQ3.
Chez Davis j'aime bien la Stentaure, mieux que la vinci1.
En occasion, il faut savoir être patient.
Il y a des Athom Joran qui doivent être pas mal, les mulidines également.
Dernière édition par fr le 17 Juil 2009 8:49, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juil 2009 8:11

ouh là !
Ca part un peu dans tous les sens.
Triangle Altea EX
Klipsh RF82
Kef IQ9 (Remplcéé par la IQ90 depuis)
Davis Vinci et Stentaure
Dynaudio Focus 110
...
Biblios, colonnes...
Des enceintes très différentes qui ont des sonorités très différentes.

Contrairement à mes petits camarades je ne te conseillerais pas tel ou tel modèle dans l'état actuel de ta demande mais d'aller écouter quelques enceintes même sans ton ampli pour te faire une idée puis de revenir nous voir en nous donnant ton sentiment sur ce que tu as écouté et là nous pourrons te conseiller

En alsace c'est pas les bouclards qui manquent
http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php#67

Bonnes écoutes
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Juil 2009 21:23

En + à proximité de l'Allemagne...
Dans la ville de Fribourg (Freiburg) pour exemple parce que plus près que Mulhouse quelques enseignes dont Saturn, Media Markt et :
http://www.hifi-market.de/index1.html
http://www.hifi-gogler.de/cms/?page_id=21
http://www.polansky-hifi.de/marken.html
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 17 Juil 2009 23:22

F0854 a écrit:dans 21m2 tu peux deja y installer des petites colonnes type muildine, JMR, bruno henry, apres vu que tu ecoutes pas mal de rock et compagnie tu as plutot interet a vraiment tapper dans de petite colonnes que les bibliotheque car elles seront plus a l'aise dans le grave.

Apres tu as de tres bonne bibliotheque qui font du bon grave mais meme d'occasions ca depasse ton budget.

mais a mon avis 20m2+rock, moi je dis colonnes 2 voies 2 voies et demi avec 2 ou 3 hp de taille raisonnable


D' accord avec F0854, des colonnes mulidine d' occaz ou JMR, c' est polyvalent et représentent le début d' un bon système hifi .
Les enceintes biblio sont sympas, mais ajoutez les pieds et vous aurez des prix équivalents(sur même marque) avec moins de grave (en général)
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message