Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK-AVR7000 AU GOUT 2009...(Double 7000 sur Br Sony S5000!!)

Message » 07 Juil 2009 19:42

Slt ! 8)
Je vais te répondre et te donner tous les éléments pour que tu fasses ce qu'il faut comme achat.

C'est simple voici ce qu'il te faut:

S5000 Lecteur BR
HKS 2.0 Préampli
AVR7000 Ampli

Tu branches ton S5000 sur le préampli HKS 2.0 "entrées 5.1" (Pour profiter des formats HD du BR)
Ensuite tu branches les sorties de ton préampli HKS 2.0 sur les entrées de ton HK7000 (Enlever les cavaliers)

Le tour est joué tu & profiteras d'un son de malade avec cette configuration. :D
Surtout ne pas brancher le S5000 sur les entrées 5.1 du HK7000 c'est vraiment à la ramasse !!!

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:56

ced a écrit:Surtout ne pas brancher le S5000 sur les entrées 5.1 du HK7000 c'est vraiment à la ramasse !!!

C'est pourtant ce que j'ai fait et c'était déjà sublimissime :o
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:59

ced a écrit:Slt ! 8)
Je vais te répondre et te donner tous les éléments pour que tu fasses ce qu'il faut comme achat.

C'est simple voici ce qu'il te faut:

S5000 Lecteur BR
HKS 2.0 Préampli
AVR7000 Ampli

Tu branches ton S5000 sur le préampli HKS 2.0 "entrées 5.1" (Pour profiter des formats HD du BR)
Ensuite tu branches les sorties de ton préampli HKS 2.0 sur les entrées de ton HK7000 (Enlever les cavaliers)

Le tour est joué tu & profiteras d'un son de malade avec cette configuration. :D
Surtout ne pas brancher le S5000 sur les entrées 5.1 du HK7000 c'est vraiment à la ramasse !!!

@+ Ced. :wink:


Merci "Ced",
Mais QUI peux m'expliquer pourquoi prendre un HK 2.0 ?????? :roll: :roll:
(dans ce cas, je prends un intégré et me sert de ces décodages via la Hdmi....)
Je ne comprends (vraiment :cry: ) pas pourquoi interposer un pré' ......
Avec le Bass management "complet" de la S5000, ou est "le problème" du pré' du AVR7000???? :roll:
La HK 2.0 doit (surement) être (largement) supérieur au 7000, mais en utilisation UNIQUE Hc ...... Quid :roll:
Je me perd la, je me perd....... :-?
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:59

ptiJean a écrit:
ced a écrit:Surtout ne pas brancher le S5000 sur les entrées 5.1 du HK7000 c'est vraiment à la ramasse !!!

C'est pourtant ce que j'ai fait et c'était déjà sublimissime :o
A+


Imagine que c'est encore un autre monde avec un HKS 2.0 comme préampli !!! :o

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:01

ptiJean a écrit:
ced a écrit:Surtout ne pas brancher le S5000 sur les entrées 5.1 du HK7000 c'est vraiment à la ramasse !!!

C'est pourtant ce que j'ai fait et c'était déjà sublimissime :o
A+


Ouaip?????
Je ne comprends pas non plus......
Mais "Ced" ou les autres posterons surement "le pourquoi du comment" avec des explications :wink: :mdr:

Surtout qu'il y a deux HK 2.0 en Pa ....... 8)
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:06

ced a écrit:Slt ! 8)
Je vais te répondre et te donner tous les éléments pour que tu fasses ce qu'il faut comme achat.

C'est simple voici ce qu'il te faut:

S5000 Lecteur BR
HKS 2.0 Préampli
AVR7000 Ampli

Tu branches ton S5000 sur le préampli HKS 2.0 "entrées 5.1" (Pour profiter des formats HD du BR)
Ensuite tu branches les sorties de ton préampli HKS 2.0 sur les entrées de ton HK7000 (Enlever les cavaliers)

Le tour est joué tu & profiteras d'un son de malade avec cette configuration. :D
Surtout ne pas brancher le S5000 sur les entrées 5.1 du HK7000 c'est vraiment à la ramasse !!!

@+ Ced. :wink:


Effectivement.
C'est du à la renumérisation des entrées analogique.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:07

Pour résumer....
Le préampli du HK7000 est vraiment mou de chez mou !!! (En décodage attention !!!) comme Ampli c'est une tuerie !!! :o
Si tu branches le S5000 sur les entrées 5.1 du HK7000 c'est toujours sa partie préampli qui gérera son amplification interne.

Par contre si tu branches un préampli comme le HKS 2.0 c'est plus la même histoire car la dynamique est vraiment impressionante le couplant aux entrées "Cavaliers" du HK7000.

C'est simple, le HK7000 Seul est excellent en hifi mais trop mou en HC, si par contre on lui colle un préampli au cul c'est une transformation phénoménal !!! :mdr:

Serieux j'en ai fait l'expérience c'est vraiment impressionnant.
Le HK7000 est pour votre info meilleur qu'un HKS 1.3. (Mais la c'est encore un autre débat!) lol :mdr:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:09

Frenshprince a écrit:Effectivement.
C'est du à la renumérisation des entrées analogique.


Salut "Frenshprince",
Content de te voir ici :wink:
Alors, quid de cette "histoire" de renumérisation ?????

Je vais y arriver, ouiiii, je vais y arriver...... A comprendre "le shmmiillbblliicckk" :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:13

ced a écrit:Pour résumer....
Le préampli du HK7000 est vraiment mou de chez mou !!! (En décodage attention !!!) comme Ampli c'est une tuerie !!! :o
Si tu branches le S5000 sur les entrées 5.1 du HK7000 c'est toujours sa partie préampli qui gérera son amplification interne.
Ok, alors je "commence" a voir :mdr: , question (bah oui, forcement...) si je branche les analogique sur "la place du cavalier (donc le préampli) au lieu des 3direct input" ...... Sa donne quoi sa.... :roll:

Par contre si tu branches un préampli comme le HKS 2.0 c'est plus la même histoire car la dynamique est vraiment impressionante le couplant aux entrées "Cavaliers" du HK7000.

C'est simple, le HK7000 Seul est excellent en hifi mais trop mou en HC, si par contre on lui colle un préampli au cul c'est une transformation phénoménal !!! :mdr: Hummm..... Et un 1.0 fait l'affaire, ou le 2.0 est "largement mieux"??

Serieux j'en ai fait l'expérience c'est vraiment impressionnant.
Le HK7000 est pour votre info meilleur qu'un HKS 1.3. (Mais la c'est encore un autre débat!) lol :mdr:
La, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai eu deux 1.3 et mon 7000, je préfère "les voies" du 7000!!

@+ Ced. :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:25

Dans mon cas j'ai utilisé mon préampli hifi que je connais jusqu'au bout des doigts sur les entrées amp-in de l'H/K 7000 (pas de décodage ni de gestion du volume) et j'ai comparé à l'entrée 5.1 analogique classique surtout en hifi et un peu en HC.
Certes on gagnait un peu en dynamique, mais c'était pas flagrant non plus.
Et puis il n'y a pas que la dynamique, il y a aussi la spatialisation, les timbres, l'effet 3D, la bande passante, etc et même si c'était meilleur, je m'étais dit que seul la machine était déjà très bonne.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Juil 2009 21:31

Un preampli ne sert pas qu'à décoder (c'est la partie processeur qui le fait) mais aussi et surtout à permettre de sélectionner des entrées analogiques, à ne pas perturber le signal de la source et permettre de régler le volume (et éventuellement graves, aigus, balance) avant de transmettre le signal à la partie amplificatrice (séparée ou non dans le cas d'un intégré).
Dans vos remarques sur "comment attaquer le 7000", le préamp ne rajoute donc rien que ce soit le HKS2.0 (qui renumerise pourtant les entrées analogiques me semble-t-il, cela ne veut pas dire qu'il décode quoi ce soit pour autant) ou le HKS1.0 qui lui en fait encore moins, mais mieux : il laisse tout passer !
Le branchement de la BD80 sur l'entrée 7.1 de mon HKS1.0 me donne un résultat correct très HC et pas HIFI (la comparaison est dure avec le DV139) et après l'été, selon les annonces d'Arcam sur le lancement de leur BR, il est fort probable que j'aille vers ce sony 5000.
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 07 Juil 2009 22:11

Après prise de renseignement, il semble que le 1.0/2.0 soit "toucher" par un souffle assez important, et encore plus conséquent lors d'un couplage avec des enceintes a Hr, ce qui ..... est mon cas :-?
Donc, pour faire court......
Deux solutions a l'horizon, (donc, merci de prendre en compte le coté rapport qualité/prix)

1 / Mon 7000 couplé directement sur les sorties du S5000 et en me servant du Bass Management de cette dernière.

2/ Ma Pio' 51 couplé a un Yam' 1900 (en Hdmi) qui ne me servira de préampli + d'alimentation de mes ar' (cela dans le but de bi-amp ma centrale) et le 7000 en pur bloc pour mes avants+centrale .

A la suite des derniers post, et des prix (plus le coup du "souffle") des 2.0 ( :o ), je penche vers l'option 2 .....
Mais, si l'option A est "nettement" supérieur (et si il y a "tweak" réalisable pour le souffle) je ferai en deux temps, en gros dans un premier temps, le 7000/S5000 puis un 2.0 un peu plus tard.....
Alors les gars????
Votre avis ???? :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 07 Juil 2009 22:15

Mon avis : essaye de faire des écoutes avant d'acheter (si c'est possible), car rien ne vaut un test grandeur nature avec tes propres oreilles ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Juil 2009 22:38

ptiJean a écrit:Mon avis : essaye de faire des écoutes avant d'acheter (si c'est possible), car rien ne vaut un test grandeur nature avec tes propres oreilles ;)
A+


Je connais la "signature" d'un intégré Hk (j'ai eu un 355 en fin 2008), ainsi que la "signature du 7000 sur un (petit) Yam' 663/863 que j'ai eu il y a peu .....
Mais celle d'un 2.0/7000, la, pfffuuttt, aucune idée c'est vrai, et pour faire des écoutes..... heu, pas facile facile.....

Donc, je parle vraiment du décodage/dynamique/aération sur les options 1 et 2 du post au dessus :wink:

J'étais "sur" qu'un S5000/7000 donnerai au moins une équivalence sur ces critères a un petit intégré utilisé en préampli/décodage, mais au final il semble que non :cry: (vraiment dommage)

Donc, a un moment, les €€€€ rentrent dans le choix final....
Un 2.0+Une S5000 = Plus cher qu'un Rxv-1900 :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 08 Juil 2009 10:42

Quelques édits pour "faire avancer" ...... ou pas.....

ptiJean a écrit:Bonjour TLM,

Hier soir j'ai branché ma platine blueray en analogique sur les entrées "Direct In" de l'AVR 7000.

Au delà des différences (il est vraiment mauvais en décodage le 7000 :o), j'ai toujours des soucis de niveau.
Le niveau des frontales et des surrounds est le même, par contre celui de la centrale est plus bas d'environ 20 dB :o

En positionnant les frontales/surround à -10 dB et la centrale à +10 dB c'est à peu près bon, mais la centrale manque de dynamique.

Comment est-ce possible que la centrale soit autant en retrait ?
(rien à voir avec l'enceinte que je connais par coeur).

Info : j'ai essayé la sortie amplifiée "center" du 7000 sur une enceinte surround et même phénomène : environ -20 dB par rapport aux autres :(

Si vous avez une idée ...
Merci ;)
A+


SONTRACTEUR a écrit:
ptiJean a écrit:Je pige pas tout :o

Il n'est pas possible d'entrer dans le HK après la partie pré pour bénéficier de l'amplification, tout en gardant les fonctionnalités classiques pour le HC utilisé en coaxial ?

Du coup en HC tout se passe normalement, et en hifi j'utilise mon pré à tubes + la partie ampli du HK.
C'est pas possible ?

A+

Vois le HK comme construit en 2 parties, un pré-ampli et un ampli dont chaque canal est relié par les cavaliers qu'on t'a montrés. Si tu enlèves les cavaliers qui relient les canaux droits et gauche pour y mettre ton pré-ampli, c'est ton pré-ampli à tubes qui alimente les canaux D/G du HK, ce n'est plus la partie pré-ampli du HK. Donc tu dois relier les sortie D/G du HK sur ton pré-ampli à tubes pour qu'elles reviennent sur les entrées de l'ampli du HK. Et t'auras donc deux volumes à régler en HC : le préampli du HK et celui de ton préampli HIFI.
Voilà, c'est clair ? D'où ma remarque, je ne connais pas beaucoup de gens qui ont une telle config. Mais ce n'est pas forcément mauvais. Je reste curieux des résultats de ton montage.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma