Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ADAPTATEUR TNT SAGEM ITD 81 HD

Message » 21 Juin 2009 16:23

Bonjour à tous.

La version 1.3.10 HD concerne les anciens modèles IDT 81 HD, pas de mise à jour par les ondes.

Il faut prendre :

http://www.sagem-online.com/ati-b2c/b2c ... anguage=fr

Infinity STB 1
Extension de garantie 3 ans échange à domicile
Pour série ITD

9,90 EUR

Bénéficiez de 3 ans de garantie et d'un échange à domicile avec l'Infinity Service Pack STB 1 !

Le contrat d'extension de garantie "Infinity STB1" est valable pour les modèles de la gamme de récepteur TNT Sagem de type "ITD"

Un simple appel auprès de notre Hotline (0 892 230 425 ; 0,34€/mn) et un de nos agents, après validation conjointe du problème, déclenche la procédure d'échange à domicile de votre récepteur TNT.

Sous un délai de 48 H ouvrées à réception de votre appel, un transporteur dépose à votre domicile un nouveau récepteur TNT et reprend l'appareil défectueux(*). Vous pouvez ainsi continuer à visionner vos programmes favoris !

Attention, pour activer votre Infinity Service Pack, vous devez impérativement remplir le bon d'enregistrement téléchargeable sur le lien "Documentation commerciale" ci-contre et le retourner dûment complété avec une copie de la facture d'achat de votre récepteur TNT ainsi qu'une copie de la facture d'achat du Service Pack Infinity STB1 à une des adresses suivantes :

• Mail : faxinfoline@sagem.com

• Fax : 01.40.70.84.59

• Courrier : Sagem Austria - PO Box 46 - 1102 Vienne AUTRICHE

Le service pack sera activé une fois ces informations réceptionnées par nos services. Le service pack propose une durée de garantie totale de 3 années, à compter de la date d'achat de votre récepteur TNT. Vous pouvez acquérir ce service jusqu'à 12 mois à compter de la date d'achat de votre matériel.


(*) Hors télécommande, cordons et alimentation secteur.

Un coup de fil et 48 heures après l'échange à domicile.

SAGEM ITD81 HD FR avec la dernière mise à jour 1.3.10 HD.

Réglage audio: AC3 ou AC3+ version original.

Avec mon ampli ONKYO TX-SR606 en HDMI, je suis content j'ai toujours le son.


@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:43

Bonjour Noel :wink: ,

Merci pour ces précisions, lesquelles j'ai immédiatement appliqué les procédures :wink: .

Cependant, un peut correctif s'impose concernant le lien Sagem, il faut valider le lien suivant: dti.faxservice-fr@sagem.com

Pour mon cas, ça a été un peu laborieux :o au départ, mais les 2 décodeurs sont en route ou sur le point d'arriver ce jour ou demain 8) . Donc en cours de résolution.
Sagem n'est pas capable pour l'heure de définir les périodes des prochaines MAJ concernant les ITD 81 HD ou leur variante.

En attendant, je remarque quelques points à peaufiner sur la version "BS", dernière en date à mon avis, où des écarts de niveaux sonores sont beaucoup trop importants entre les chaînes HD diffusées en AC3 et SD non AC3 :evil: .

Malgré l'option d'égalisation de niveau du AC3 + niveau global, en analogique j'ai même cru que j'avais le même souci qu'auparavant avec les ITD 81 HD non mis à jour !

De plus et à plusieurs reprises, le Downmix 5/1 en analogique pose parfois problème (péritel) : Pas de dialogue alors qu'on entend bien les ambiances, même en permutant le choix "stéréo ou Dolby Digital" sur la sortie supposée numérique.
Quid des causes : Choix techniques délibérés des chaînes ou soucis décodeur ?

Sinon et hormis cela, la version BS offre un menu quasi complet et... coloré 8) .

Au jugé je dirais même que le décodeur a pris un peu d'embonpoint côté poids :o (présence d'un blindage ou autre visible sous et à travers le boîtier, différent de la première version (mémoire, circuit différent ???).

Enfin, sur le côté pratique, plutôt long à la mise en route :roll: , et curieuse mise en standby en 2 étapes à la fermeture après un certain temps (diode rouge clignotante et affaiblissement de la luminosité de l'horloge).
Curieux :o ...

Pour la qualité images je confirme le paradoxe suivant : Sur un CRT tel que mon Philips 16/9 de 86cm la SD passe mieux que la HD downscalée.
Pas encore essayé la sortie HDMI sur le VP (lampe fatiguée à l'article d'une prochaine mort annoncée :oops: )

Le tuner TNT me semble très bon et sensible :D , et les conversions Vidéo sont de très haute volée (piqué selon chaîne, colorimétrie, relief, fluidité...).
Le son n'est pas en reste aussi, même mon vieux Sony TA-E9000ES se régale avec des débits plutôt inhabituels hors DVD...
A ce propos, Sagem devrait offrir la possibilité de sortir le signal en AAC natif, car de plus en plus de produits et dont le Sony en version 2.5, sont à-même de pouvoir le traiter.
Option à envisager au même titre que le DD ou le DD+, en plus du PCM...
Ca en fait des Codec audio !!!

Dommage que l'on ne connaisse pas les acteurs principaux concernant les puces cruciales dans le processus de conversion...cela aurait été intéressant.

Merci de votre contribution efficace :wink: afin de résoudre ces petits tracas,

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 03 Juil 2009 17:31

Salut a tous ,

alors sagem c est pour aujourdhui ou pour demain leur mise a jour pour que l appareil itd81bg fonctionnent tel que les specs definies sur la boite lors de l achat ..
Ca n a pas l air de les deranger cette attente , enfin c est Sagem
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 03 Juil 2009 22:15

+1

Je commence à en avoir marre de SAGEM :
ON achète un produit obsolète en version 1.09 début juin pour profiter de la hd et hop pb de format d'image 4/3 au lieu de 16/9 et pas de son, et pas d'infos sur la mise à jour

Franchement,la DGCCRF devrait s'occuper d'eux !!! :evil: Jamais vu un service client pareil

C'est simple si dans 1 semaine tjs pas d'info , je vais faire un scandale chez B.... et leur ramener leur M...

A bon entendeur.
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 04 Juil 2009 11:57

ribaudi a écrit:+1

Franchement,la DGCCRF devrait s'occuper d'eux !!! :evil: Jamais vu un service client pareil

C'est simple si dans 1 semaine tjs pas d'info , je vais faire un scandale chez B.... et leur ramener leur M...




+10

1) Sagem est une entreprise qui ne fait pas que des decodeurs tnt , elle fait du materiel electronique pointu . Donc la DGCCRF et l Etat et Sagem ->
tant pis pour le client , on est pas a ca près en France lorsque l on observe le monopole Canal+ , l entente des operateurs de telephone sur le prix des SMS ,
le choix tout personnel du prix du GAZ par Suez gaz de france et j en oublie....
Et comme on veut empecher les gens de se plaindre en groupe , on interdit les class actions qui existent aux states . La boucle est bouclée....

2) B.. j ai failli acheter le deco chez eux . Seulement premierement ils ne te le font pas essayer en magasin , donc impossible de savoir si ca marche ou pas , et
deuxiement si ca ne marche pas , ils te font un avoir... dans le genre , on prends le client pour une pomme....
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 04 Juil 2009 17:13

Bon, on peut essayer de se calmer un peu, non ???

Pour ma part tout est rentré dans l'ordre : Après avoir souscrit les 2 contrats maisons Sagem indiqué plus haut pour chaque décodeurs, j'ai récupéré les versions ITD 81 HD avec leur logiciel 1.3.10.

Curieusement j'ai constaté un point pas négligeable en soi : Les anciennes versions HD-FR semblent plus sensibles côté tuner TNT, soit de 5 dB à 10dB affichés sur les graphes de niveaux notamment, alors que mon installation est identique pour la version BS-HD.

Le menu est similaire à celle-ci, seules les options Espace colorimétrique YUV et accès direct aux sous titres en sont absent sur la version 1.30.10.

Par contre, des anomalies subsistent sur le choix des langues selon chaînes : En Allemand par exemple, j'entends la version Française avec un niveau audio plus élevé que leurs homologues en AC3 "original ou DD+...
Je pense que là le "souci" provient de la source uniquement.

Pour le reste, tout fonctionne, seule l'ergonomie de la télécommande demeure perfectible.
Sur ce plan, la version BS est nettement améliorée.

Pour les MAJ, je serais plutôt réservé désormais mais sait-on jamais, un beau jour celle-ci s'affichera-t-elle sans prévenir un beau matin de Juillet ???

Mais je suis dubitatif, je doute qu'une version 1.3.18 puisse s'appliquer sur les 1ères versions du fait d'une télécommande différente et ajout de quelques voies RC supplémentaires de commandes directes.

En tout état de cause et pour l'heure, je garde en stock la version BS en secours, et j'utilise désormais les 2 premières versions corrigées sur TV CRT (péritel) et VP via HDMI en HD...

Le jour où je passerai en TV LCD ou plasma avec TNT HD intégrée, fort possible alors que je me sépare d'au moins un décodeur.

Pour info, ma version BS a pu être testée en Magasin avant achat, justement afin de vérifier la version logicielle.
Comme quoi il ne faut pas généraliser...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 05 Juil 2009 16:24

Maitre Yoda a écrit:Pour ma part tout est rentré dans l'ordre : Après avoir souscrit les 2 contrats maisons Sagem indiqué plus haut pour chaque décodeurs, j'ai récupéré les versions ITD 81 HD avec leur logiciel 1.3.10.
Me Yoda.


tout est rentré dans l ordre a 9,90 euro . C est sur que le prix n est pas excessif , mais lorsque j ai acheté mon appareil Chez D..Y , l appareil pouvant se mettre à jour par les ondes , il n etait pas prevu qu'une garantie supplementaire à 9,90 permettrait l echange de l'appareil et du disfonctionnement de son hd . EN terme de reglementation , cela s appelle de la vente forcée.

Quant à se calmer , si Maitre Yoda le souhaite , je peux presenter des propos plus doux (meme si les premiers propos de maitre yoda etaient assez virulants!!!) . Malheuresement , Ce n est pas la premiere fois que j entends parler de Sagem sur des defaults de produits , qui au final sont la plupart du temps a la charge du client . Je connais une personne qui acheté une renault megane en 2000 , dont les bobines d'allumages de marque sagem cassent au bout de 20000 kms et que Renault s'evertue a faire payer au client , tant que celui-ci ne s'est pas rendu compte que des bobines d'allumages à 20000 kms constituent un vice de fabrication , reconnu par Renault , mais dont le fait est soigneusement dissimulé au client.

Si Sagem etait respectueux de ses clients , il proposerait pour tout ceux dont la garantie est encore valide de ramener leur appareil au magasin de l'achat , pour un echange standart client <-> magasin <-> fournisseur et non pas le systeme proposé. (soit client <-> fournisseur) +9.90 euro , ce qui est pas normal .
Moi je connais le magasin d achat et je n ai pas a connaitre le fournisseur , sauf garantie legale depassée .

En attendant , je me retrouve avec un itd81 hd tout neuf dont le son ne marche pas en hd.
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 05 Juil 2009 17:52

On est parfaitement d'accord, si j'achète du matériel neuf, il doit fonctionner sans que j'ai à souscrire une option complémentaire !!!
C'est quand même dingue que vous soyez prêt à payer 10 euros de plus pour avoir un produit qui fonctionne.

Rappel : disposant déjà d'un décodeur tnt non hd, j'ai acheté celui ci uniqt pour la hd, et là pas de chance ... je tombe sur un produit obsolète ( comme précisé auparavant , non seulement le son ne fonctionne pas , mais en plus j'ai les chaines hd en 4/3 et impossibilité de les changer via les menus ou la telco.

En +, on entend plein de sons de cloche différents : pas de mise à jour sur les 1eres versions, fonction hertzienne inopérante ...

Bref ça m'énerve.....
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:08

Effectivement qq part je comprends l'énervement de certains, y compris moi au départ.

Suis d'accord aussi pour considérer le système option "+" de garantie comme une vente forcée dissimulée pour corriger un système de mise à disposition du grand public de décodeurs non aboutis, mal finalisés et vendus trop hâtivement, et ce, malgré les choix opérés par les diffuseurs.

Effectivement, une "class action" dans ce cas de figure aurait sûrement fonctionnée.
Pour ceux qui possèderaient encore des ITD 81 HD 1ère version, faire jouer la garantie légale de base auprès du vendeur et exiger l'échange purement et simplement VS une version plus récente et à jour.

Si vraiment rien à faire, mettre sur le coup l'UFC qui est capable de miracles quand vraiment le jeu en vaut la chandelle...
Peut-être qu'une bonne amende + la DGCCRF au c... ferait changer de pratique de Sagem vis à vis de tous ses clients :mdr: .

Sinon, être un peu patient, et vérifier les MAJ à venir, censées se produire cet Eté selon les retours de mails faits via leur entremise.

Si RAS fin Août, alors faudra sûrement sévir et informer l'UFC + la DGCCRF pour "contraindre" Sagem à revoir leurs copies.
A priori, possible si les éléments sont justifiés et surtout, nombreux.

Peut-être que ce site pourrait centraliser les doléances et donner une idée des utilisateurs des ITD 81 HD-FR auprès de qui de droit.
A réfléchir.

Pour ma part "l'incident" est clos vis à vis de Sagem, mais il a fallu tout de même batailler un peu et sortir presque 20E de + afin d'élargir une garantie supplémentaire non proposée d'office par les détaillants. D'ailleurs, sont-ils au courant ???

Par ailleurs, les non utilisateurs du WEB sont aussi lésés dans cette affaire car pas du tout au courant de cette option pécuniaire et ..."obigatoirement facultative" !!!

Courage pour les autres, et pendant qu'on y est, d'autres décodeurs HD arrivent sur le marché et faut souhaiter que qualitativement ils en vaillent la peine et surtout, avec des logiciels à jour...

Bien à vous et que la Force soit avec Vous !

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 07 Juil 2009 12:59

Bonjour ,

Mon decodeur itd81bg hd fr s est mis a jour aujoud'hui a 00h15 . lorsque j ai sorti l appareil de la veille , un ecran est apparu , me proposant une mise a jour , je l ai lancé
cela dure assez longtemps (1 heure pour moi) et l afficheur affiche un "01" et un point rouge qui clignote . il faut attendre

une fois terminée , la version de mon itd81 est 1.3.18 hd
le son sur les chaines hd est maintenant ok !!!

la mise à jour du 6 juillet, dite "SAGEM 90" dans le calendrier de l'ATH, concerne le modèle ITD-81
http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php
les dates sont apparement du 06 au 09 juillet , du 17 au 20 aout , du 10 au 21 septembre . Si vous ratez votre tour , point de mise a jour après attention !!!!

et comme le dit maitre yoda
Bien à vous et que la Force soit avec Vous !

NB : je suis content d avoir ma mise a jour , meme si le procedé hertzien reste pour moi très lourd , car si vous etes absent pendant la periode de diffusion
votre appareil ne sera pas a jour .
Dernière édition par hmarclan86 le 07 Juil 2009 20:44, édité 1 fois.
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 07 Juil 2009 14:39

Question qui me tarode : Cette version 1.3.18 s'applique-t-elle à tous les ITD 81 HD ?
Mon décodeur de "secours" version BS est déjà équipé du logiciel 1.3.18 en sortie de carton.

Mes décodeurs sont issus de 2 générations différentes : La 1ère, ITD 81 HD-FR, actuellement mis à jour sous 1.3.10 après échanges, et la seconde est la version ITD 81 BS-HD et il me semble apercevoir des différences de harware au vu du dessous du décodeur (plaque de blindage ou CI différent ?)

J'attends donc patiemment la suite des MAJ...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:45

hmarclan86 a écrit:Bonjour ,

Mon decodeur itd81 s est mis a jour aujoud'hui a 00h15 . lorsque j ai sorti l appareil de la veille , un ecran est apparu , me proposant une mise a jour , je l ai lancé
cela dure assez longtemps (1 heure pour moi) et l afficheur affiche un "01" et un point rouge qui clignote . il faut attendre

une fois terminée , la version de mon itd81 est 1.3.18 hd
le son sur les chaines hd est maintenant ok !!!

la mise à jour du 6 juillet, dite "SAGEM 90" dans le calendrier de l'ATH, concerne le modèle ITD-81
http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php
les dates sont apparement du 06 au 09 juillet , du 17 au 20 aout , du 10 au 21 septembre . Si vous ratez votre tour , point de mise a jour après attention !!!!

et comme le dit maitre yoda
Bien à vous et que la Force soit avec Vous !

NB : je suis content d avoir ma mise a jour , meme si le procedé hertzien reste pour moi très lourd , car si vous etes absent pendant la periode de diffusion
votre appareil ne sera pas a jour .


Edit: je suis en version 1.3.18 HD depuis un bout de temps et le son ne marche pas correctement sur les chaînes HD...
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:16

hmarclan86 a écrit:Bonjour ,

Mon decodeur itd81 s est mis a jour aujoud'hui a 00h15 . lorsque j ai sorti l appareil de la veille , un ecran est apparu , me proposant une mise a jour , je l ai lancé
cela dure assez longtemps (1 heure pour moi) et l afficheur affiche un "01" et un point rouge qui clignote . il faut attendre

une fois terminée , la version de mon itd81 est 1.3.18 hd
le son sur les chaines hd est maintenant ok !!!

la mise à jour du 6 juillet, dite "SAGEM 90" dans le calendrier de l'ATH, concerne le modèle ITD-81
http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php
les dates sont apparement du 06 au 09 juillet , du 17 au 20 aout , du 10 au 21 septembre . Si vous ratez votre tour , point de mise a jour après attention !!!!

et comme le dit maitre yoda
Bien à vous et que la Force soit avec Vous !

NB : je suis content d avoir ma mise a jour , meme si le procedé hertzien reste pour moi très lourd , car si vous etes absent pendant la periode de diffusion
votre appareil ne sera pas a jour .


Très intéressant. Quelle était ta version précédente car le mien ne semble pas se mettre à jour ( v1.07 ) . Etais tu sur une chaine en particulier ?
Je n'ai pas d'option de surveillance de réseau sur le mien et la version matériel est le itd81 hd fr.
D'avance merci
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:47

ribaudi a écrit:Très intéressant. Quelle était ta version précédente car le mien ne semble pas se mettre à jour ( v1.07 ) . Etais tu sur une chaine en particulier ?
Je n'ai pas d'option de surveillance de réseau sur le mien et la version matériel est le itd81 hd fr.
D'avance merci


Bonjour ,
j etais en 1.2.xx (me rappelle plus de la suite..) Non je n etais sur aucune chaine . l appareil etait en veille (arret) et lorsque j ai appuyé sur la touche rouge (en haut a droite) de la telecomande , une fenetre est apparue me proposant une mise a jour . Par contre mon appareil est parametré dans "configuration utilisateur" puis "preference utilisateur" avec surveillance reseau parametré a "oui" (j ai le parametre....)

la mise a jour passe par le multi4 de la tnt . peut etre qu en l abscence de parametre surveillance reseau , il faut avoir l appareil allumé sur une chaine multi4 (m6 w9 nt1 --> a verifier)
ma version est itd81bg hd fr
Dernière édition par hmarclan86 le 07 Juil 2009 21:01, édité 3 fois.
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:53

Nico-Rep a écrit:Edit: je suis en version 1.3.18 HD depuis un bout de temps et le son ne marche pas correctement sur les chaînes HD...


a vrai dire j ai constaté que si on parametre le son en stereo , la correction corrige le probleme et le son est correct sur les chaines hd 51,52 via la hdmi
par contre le probleme persiste si le son est parametré en home cinema ,
mais cela ne me gene pas car dans ce cas , je sors sur une chaine hifi par la sortie s/spdif qui a toujours marché mme avant la correction (enfin j avais pas toujours envie
d'allumer mon ampli home cinema a chaque fois que je regardais les chaines hd (que je recois mal sur Poitiers entre-parenthese .....)

mon appareil est un itd81bg hd fr
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message